Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Un nouveau rapport fait état d'une hausse des dépenses des visiteurs internationaux en 2014



L'étude, intitulée Aperçus touristiques de l'été 2014 et produite par l'AITC et VISA, démontre que les visiteurs en provenance des États-Unis sont ceux qui dépensent le plus, suivis des Chinois; les principales catégories de dépenses incluent le commerce de détail et l'hébergement; les dépenses en restauration avec service complet sont en hausse de 9,4 %

Le secteur touristique canadien a observé une hausse de 4,9 % des dépenses effectuées par les détenteurs internationaux d'une carte de crédit Visa, selon une étude intitulée Aperçus touristiques de l'été 2014, publiée par Visa Canada et l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC). De plus, le commerce de détail dans son ensemble représente la part la plus importante des dépenses en tourisme effectuées sur une carte Visa. En effet, les voyageurs internationaux ont dépensé quelque 878 millions $, ce qui représente une hausse de 8,9 % comparativement à 2013.
Aperçus touristiques de l'été 2014 (soit de mai à septembre) comporte plusieurs autres données intéressantes, notamment :

• La liste des dix principales villes visitées par les voyageurs en provenance des cinq principaux pays, soit les États-Unis, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Le rapport évalue aussi les tendances au cours des cinq dernières années.

• Des précisions quant aux catégories de dépenses des touristes en provenance des cinq principaux pays. Ces précisions font notamment état du fait que les touristes chinois consacrent une proportion considérablement plus importante de leurs dépenses dans le commerce de détail qu'en hébergement, comparativement aux visiteurs américains.

• Une liste des principaux pays desquels proviennent les touristes à destination du Canada.

• Les dépenses des visiteurs sur une carte Visa au Canada, et aussi des Canadiens à l'étranger, durant la période de mai à septembre 2013 et 2014.

« Le réseau mondial de Visa permet de relier chaque jour des milliers d'institutions financières à des millions de marchands et de détenteurs de carte, ce qui offre ainsi une occasion unique de partager les tendances, habitudes et préférences d'achat au fil du temps, a souligné Robert Livingston, président de Visa Canada. Nous sommes heureux d'avoir fait équipe avec l'AITC afin d'analyser ces données lors de la préparation du tout premier Aperçus touristiques de l'été 2014 semi-annuel, et de soutenir la croissance du tourisme au Canada. »

« Le rapport Aperçus touristiques de l'été 2014 permet à l'industrie touristique d'obtenir des informations fort pertinentes sur la façon dont les détenteurs d'une carte Visa dépensent au Canada, a pour sa part indiqué le président-directeur général intérimaire de l'AITC Rob Taylor. Les données obtenues s'avèrent essentielles dans nos efforts afin de mieux saisir la nature de notre clientèle et d'accroître la compétitivité du Canada en tant que destination touristique mondiale de choix. »

Lire le rapport complet

L'industrie touristique canadienne, dont les retombées économiques atteignent les 84 milliards $, emploie plus de 600 000 Canadiens d'un bout à l'autre du pays. En 2013, quelque 79 % des revenus en tourisme provenaient des voyageurs domestiques. Toutefois, compte tenu du fait que les visiteurs internationaux dépensent en moyenne trois fois plus que ceux qui voyagent à même le pays, l'AITC cherche à hausser de 5 % le nombre de voyages internationaux afin de refléter le taux de croissance moyen observé ailleurs dans le monde, et de tirer profit d'une industrie en plein essor.

SOURCE Tourism Industry Association of Canada (Ottawa)

Mercredi 17 Décembre 2014 - 10:43






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019