Vous lisez J'ai mon voyage!

Un hôtel Gran Melià ouvrira ses portes à Rio en mars



Meliá Hotels International inaugure le premier hôtel de luxe de sa chaîne Gran Meliá au Brésil, avec l’ouverture officielle en mars prochain du Gran Meliá Nacional Rio, dans la zone la plus sélect de Rio de Janeiro : São Conrado. Il s’agit de l’une des nouveautés hôtelières les plus attendues en Amérique du Sud. Le Gran Meliá Nacional Rio fait d’ores et déjà partie du prestigieux club des « Leading Hotels of the World ».

Construit en 1972 par l’architecte de réputation mondiale Oscar Niemeyer, le fameux « Hotel Nacional » rouvre ses portes sous la bannière de Gran Meliá, après avoir été laissé à l’abandon pendant plus d’une décennie. Des rénovations majeures ont été accomplies afin de rendre à cet établissement sa gloire d’antan. Des éléments de décoration intérieure d’origine ont été conservés, tout y ajoutant la touche moderne de design espagnol propre à la marque Gran Meliá.

A l’apogée de sa gloire, dans les années 1970 et 1980, l’Hotel Nacional était le rendez-vous des célébrités, avec une liste de clients prestigieux, sur laquelle figuraient notamment Liza Minelli, BB King et James Brown. Il abritait aussi le spectaculaire Festival du Film de Rio.

Reconnu comme un site du patrimoine national brésilien, le Gran Meliá Nacional Rio accueille en ses murs des trésors de l’art moderne. L’entrée de l’hôtel sert d’écrin à l’incroyable « Painel de Carybé », œuvre du peintre, sculpteur, historien et journaliste Hector Bernabo (alias Carybé). L’œuvre inclue 270 blocs de béton sculptés, représentant autant de personnages classiques de « carioca » (habitants de Rio de Janeiro). Les éblouissants Jardins de Burle Marx font partie intégrante de l’hôtel, avec 46 espèces de plantes natives du Brésil et des pavés de style classique, connus sous le nom de « calçado », importés du Portugal. Roberto Burle Marx était un architecte-paysagiste brésilien rendu mondialement célèbre par ses créations de parcs et jardins. Il fut un précurseur de l’architecture de paysage moderne au Brésil.

La réputée designer d’intérieur brésilienne Débora Aguiar a pour sa part décoré toutes les aires communes de l’hôtel, incluant l’étage VIP et la terrasse sur le toit. Situé au sud de la métropole, le Gran Meliá Nacional Rio compte 413 chambres de 33 à 300 m2, incluant deux suites présidentielles et deux suites exécutives. Grâce à la conception circulaire et à la façade de verre de l’hôtel, les clients peuvent jouir du sol au plafond de vues panoramiques de Rio de Janeiro, tant de leur chambre que des aires communes.

Le Gran Meliá Nacional Rio offrira le service exclusif RedLevel de la chaîne Gran Meliá, pour une expérience de luxe suprême. Elle permet l’accès à certaines zones en exclusivité de façon à profiter d’un plus haut niveau d’intimité et de tranquillité, de même qu’à bénéficier d’un service plus personnalisé. Le RedLevel Lounge a sa réception propre, une bibliothèque avec DVD et CD, une aire privée de petit-déjeuner et un bar ouvert avec boissons de qualité supérieure. Le RedLevel Lounge sera pleinement opérationnel en avril 2017.

L’hôtel a deux restaurants. Près de la piscine, le Sereia (sirène) se spécialise en cuisine méditerranéenne avec un accent espagnol. Il a été nommé en l’honneur d’une magnifique sculpture de sirène, œuvre d’Alfredo Ceschiatti qui trône devant l’hôtel, regardant l’océan.
Le restaurant-signature de l’établissement se trouve pour sa part au 32ème étage, avec Rio de Janeiro en toile de fond. Il offrira une cuisine d’avant-garde, signée par l’un des meilleurs chefs brésiliens : Felipe Bronze. Le restaurant ouvrira ses portes en avril 2017.

L’hôtel a aussi trois bars alliant luxe et modernité : le Bardot, bar de la piscine, l’Amaro et le bar de la terrasse sur le toit. Ce « Roof Top Bar » exclusif offre une vue à 360 degrés sur la ville et la baie de São Conrado. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil tout en sirotant un délicieux cocktail ! Une plateforme pour hélicoptères se trouve également sur le toit de l’hôtel, offrant ainsi un accès direct aux invités VIP.

Le Gran Meliá Nacional Rio n’est pas loin de la plage de São Conrado, l,une des plus belles de la ville. Populaire auprès des célébrités, le quartier est aussi réputé pour son secteur de la mode, regroupant 150 marques de renom, ainsi que des bars et restaurants chics en abondance.

Les hôtels Gran Meliá sont implantés dans les paysages les plus beaux de la planète, combinant luxe intemporel, architecture éblouissante et culture espagnole. Le Gran Meliá Nacional Rio deviendra lui-même l’hôtel le plus luxueux du groupe espagnol au Brésil. Melia Hotels International a pour l’instant 17 établissements dans les destinations touristiques les plus en vue du pays, incluant Angra dos Reis et São Paulo, et prévoit en ouvrir trois nouveaux en 2018.

Le Gran Meliá Nacional Rio est fier d’accueillir le seul « Spa by Clarins » d’Amérique latine, qui offrira un espace luxueux de bien-être, dédié à la santé, à la beauté et aux expériences sensorielles. Sur place, un gym parfaitement équipé et un studio « fitness » avec entrainements personnalisés sont aussi disponibles.

« Rio de Janeiro est une ville ayant un immense passé historique, une architecture incroyable et un marché du luxe en forte croissance », estime Gabriel Escarrer, vice-président et directeur général de Meliá Hotels International. « Son héritage culturel remarquable, son offre en matière d’art et de trésors naturels enrichissent réellement l’expérience du voyageur. Nous sommes très excités, ajoute M. Escarrer, à l’idée de procéder prochainement à l’inauguration de cette propriété, avec une telle portée historique, dans une des plus importantes villes d’Amérique latine. Nous croyons qu’elle a le potentiel de redonner au tourisme de Rio la splendeur qui fut la sienne ».

(Source :Elizabeth Boileau)

Mardi 17 Janvier 2017 - 09:24






Inscription à la newsletter