Vous lisez J'ai mon voyage!

Un designer web britannique à la rescousse des agents de voyages



Le webzine britannique TravelMole rapporte qu'un designer Internet , Robert Wheeler, lancera en avril un site de recherche qui s'appuie sur l'expertise des agents de voyages. Le site www.tripedge.co.uk.com connectera les vacanciers britanniques avec des agents expérimentés qui utiliseront leurs connaissances pour leur trouver les vacances parfaites sans qu'ils aient à consulter 20 sites différents, annonce M. Wheeler. Une bonne idée sans doute mais dont l'application n'est pas vérifiable pour l'instant. Toutefois si nous reprenons cette nouvelle c'est surtout en raison de l'argumentaire du promoteur et de son cri du coeur envers la profession.

“Je travaille dans l'industrie britannique des voyages depuis 10 ans et durant cette période j'ai vu le rôle des agents qualifiés et hautement expérimentés changer de façon dramatique'', explique le designer.

“Les agents de voyages constituent une ressource fantastique que les vacanciers britanniques choisissent d'ignorer au profit de sites web où vous choisissez votre vol, hôtel et transfert sans l'aide d'un agent expérimenté.''

“Avant que l'internet ne décolle en Grande - Bretagne, pour réserver des vacances vous alliez chez un agent de voyage en qui vous mettiez votre confiance pour qu'il vous trouve les meilleures conditions disponibles. L'Internet a changé tout ça. Les agents de voyages sont en train de perdre leur emploi et leur expertise et leurs connaissances sont gaspillées''.

“J'ai vu des amis et des collègues agents de voyages inquièts de perdre leur emploi alors qu'ils sont devenus des opérateurs de centres d'appels ou des téléphonistes d'appoint pour un site Internet et je veux changer cela ''.

(Avec TravelMole)

Mercredi 9 Mars 2011 - 10:51






Inscription à la newsletter