Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Un demi-milliard de voyageurs accueillis dans le monde avec Airbnb



Un demi-milliard de voyageurs accueillis dans le monde avec Airbnb
-Plus de 500 millions de voyageurs ont séjourné dans un logement Airbnb depuis son lancement en 2008
-Près de la moitié des visiteurs ont visité l’Europe ; c’est plus que l’Amérique du Nord et l’Asie combinées
-Chaque seconde, 6 voyageurs arrivent dans un logement Airbnb
-Plus de 65 milliards de dollars de revenus générés pour les hôtes dans le monde


Airbnb annonce aujourd’hui avoir franchi une étape majeure de son développement : depuis son lancement en 2008, un demi-milliard de personnes ont voyagé par l’intermédiaire de la plateforme.

Depuis que les trois premiers invités ont logé chez les fondateurs d’Airbnb, Brian Chesky et Joe Gebbia, à San Francisco, la communauté Airbnb s’est largement étendue, et cela aux quatre coins du monde. A l’heure actuelle, six personnes pénètrent dans un logement Airbnb chaque seconde. Il existe plus de six millions d’annonces Airbnb dans plus de 191 pays soient 81 000 villes dans le monde – c’est plus que l’offre proposée par les six plus grands groupes hôteliers.

Airbnb en Europe
L’Europe constitue la destination la plus populaire pour les voyageurs Airbnb : jusqu’ici, près de la moitié (45%) des arrivées voyageurs a eu lieu en Europe – c’est plus que le total cumulé en Amérique du Nord et en Asie. Chaque nuit, près de 750 000 voyageurs pénètrent un logement Airbnb en Europe, plus que sur tout autre continent.
L’Europe compte également le plus grand nombre de villes (380) proposant plus de 1 000 annonces ; les hôtes de 29 villes ont accueilli plus d’un million de visiteurs sur Airbnb.
La nuit pendant laquelle Airbnb a permis d’accueillir le plus grand nombre de voyageurs en Europe remonte à l’été dernier, le 11 août 2018. Ce soir-là, 1,9 millions de personnes ont séjourné dans un logement Airbnb : c’est plus du double du nombre d’hôtes moyen accueilli chaque nuit en Europe.

Airbnb pour tous
Airbnb se rapproche de plus en plus de son objectif de devenir une plateforme de voyage 360°, permettant à tout un chacun de séjourner et vivre des expériences là où il le désire. Airbnb enregistre un nombre croissant de chambres disponibles dans des hôtels de charme, dans des bed & breakfasts ainsi que dans des hôtels traditionnels – avec une augmentation de plus de 150% dans le monde au cours de la dernière année.
Les Expériences Airbnb ont également connu une croissance rapide. Alors que leur lancement s’est opéré en 2016 dans 12 villes, aujourd’hui ce sont 25 000 expériences qui sont disponibles dans plus de 1 000 villes du monde. Parmi les plus surprenantes : une représentation théâtrale simulant une chirurgie du cerveau à Londres, la fabrication de marionnettes à Prague ou encore la possibilité de se transformer en sirène durant une journée à San Diego.

Un rôle de catalyseur de l’économie locale
Airbnb contribue à diffuser les retombées économiques du tourisme auprès de tous. Les hôtes ont gagné plus de 65 milliards de dollars, permettant ainsi à des millions de familles d’arrondir leurs fins de mois et à de nombreux entrepreneurs du secteur de l’hospitalité de lancer leur activité, tout en stimulant l’économie locale et les petits commerces implantés dans les quartiers du monde entier. Lorsque leurs clients voyagent avec Airbnb, les hôtes locaux conservent jusqu’à 97% des frais d’hébergement. Plus de la moitié des dépenses des voyageurs a lieu là où ils séjournent, bénéficiant ainsi aux communautés locales. Les voyageurs vivent également des expériences positives, comme en atteste la note moyenne attribuée à un séjour choisi via Airbnb : 4,7 étoiles sur 5, un score qui encourage largement à retourner sur Airbnb pour organiser son prochain voyage.

A propos d’Airbnb
Depuis sa création en 2008, Airbnb a pour mission d’aider chacun à se sentir chez soi lors de voyages authentiques, responsables, et pour tous les goûts. Grâce à sa plateforme innovante, Airbnb met la technologie au service de millions d’utilisateurs dans le monde. En rentabilisant leurs logements et en valorisant leurs passions et leurs talents, ils complètent leurs revenus et deviennent ainsi des “entrepreneurs de l’hospitalité”. L’offre de logements disponible sur Airbnb ouvre les portes de plus de 5 millions de lieux uniques dans plus de 81 000 villes et 191 pays. Avec les Expériences – 15 000 activités uniques, conçues et animées par des hôtes dans plus de 1 000 villes du monde – Airbnb permet aux voyageurs de découvrir une destination par ses habitants et de leurs passions. La plateforme communautaire d’Airbnb profite à tous : hôtes, voyageurs, employés et territoires.


(Source : communiqué d'Airbnb)

Jeudi 28 Mars 2019 - 09:36






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019