Vous lisez J'ai mon voyage!

Un agent de voyage de 250 kilos recherché pour fraude.



Un mandat d'arrêt a été émis par la police de Saskatoon contre John Frank Veinot, un agent de voyages de 32 ans, originaire de Nouvelle Écosse, qui aurait dépouillé l'agence de voyages Point West Vacations de Saskatoon, d'une somme de $130,000.

"Je ne crois pas qu'on puisse le manquer" déclarait au Winnipeg Sun, l'officier de police chargé de l'enquête, "il est énorme". Selon le Sun, à la dernière pesée, Veinot affichait un impressionant 512 lbs.

La stratégie de Veinot est toujours le même, selon la police.
"Quand il arrive en ville, il noue des relations avec des agents de voyages et commence à promouvoir des memberships pour un club de " semaines de condo gratuites" explique un officier de police. Il accepte l'argent comptant et les cartes de crédit pour des réservations de condos ou de billets d'avion mais n'effectue jamais les réservations et s'approprie tout simplement l'argent.

Veinot est accusé d'avoir effectué ces transactions par le biais d'une agence de voyages, laquelle hérite du coup d'une part de responsabilité.

"L'agence de voyage est victime, au même titre que le public" déclare l'officier de police" C'est une magouille du début à la fin".

Veinot pourrait être en route vers la Nouvelle Écosse, via Montréal. Ouvrez l'oeil!

Lundi 19 Juillet 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter