Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat présente son offre croisière 2019-2020

Le voyagiste propose de nouveaux itinéraires vers l’Alaska et dans les Caraïbes



Communiqué de Transat

Transat présente son offre croisière 2019-2020
Transat, spécialiste des voyages vacances au Canada, présente son offre 2019-2020 de forfaits croisière, une formule de voyage clé en main incluant le vol aller-retour avec Air Transat, les transferts et la croisière, sans oublier la protection des vols et la possibilité de prolonger sans frais son séjour. Ce nouveau programme comprend 12 ports d’embarquement, 36 navires et plus de 110 itinéraires dans les Caraïbes, en Méditerranée et dans le Pacifique, en plus de compter deux nouveaux croisiéristes, soit Cunard et Holland America Line.

Ainsi, le voyagiste proposera de nouveaux forfaits croisière au départ de Toronto pour voguer dans les Caraïbes, en Méditerranée et vers l’Alaska. Au départ de Montréal, les amateurs de séjours en mer pourront profiter de nouveaux ports d’embarquement, soit La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et Fort-de-France, en Martinique, pour partir à la découverte des mers du sud. De Vancouver, Transat offrira notamment de nouveaux itinéraires au départ de Fort Lauderdale.

L’Alaska et d’autres nouveautés
Transat est fière d’annoncer ses nouveautés aux voyageurs de la région de Toronto. En effet, le navire MS Koningsdam permettra un périple vers l’Alaska au départ de Vancouver, alors que le Costa Favolosa explorera les Petites Antilles à partir de La Romana, en République dominicaine. Les voyageurs de Montréal et de Toronto pourront séjourner à bord du Niew Statendam au départ de Rome pour une croisière en Méditerranée et du Niew Amsterdam au départ de Fort Lauderdale pour une croisière dans les Caraïbes. Du côté de Montréal, les vacanciers sont invités à réserver leur séjour à bord du MSC Preziosa pour mettre le cap sur les Petites Antilles à partir de Fort-de-France, en Martinique. De Vancouver, dès l’hiver 2020, tous pourront profiter des croisières au départ de Fort Lauderdale et de Miami, en Floride, à bord du Costa Luminosa ou du MSC Meraviglia, combinées à un vol direct vers Fort Lauderdale. Et les passagers voyageant en groupe pourront voguer vers l’Alaska à bord du navire Queen Elizabeth de la compagnie Cunard

Par ailleurs, les voyageurs désireux de s’offrir un forfait en mer où tout est inclus peuvent dorénavant le faire plus facilement, notamment grâce à Norwegian Cruise Line et Pullmantur Cruises, qui incluent les boissons dans leurs forfaits, alors que MSC Croisières et Costa Cruise Lines proposent de leur côté des inclusions additionnelles moyennant certains frais.  

Des croisières offertes au départ de six villes canadiennes
Un forfait croisière avec Transat, c’est la possibilité d’explorer les plus beaux ports d’escale des Caraïbes, les plus magnifiques villes européennes bordées par la mer Méditerranée, et maintenant les paysages féériques de l’Alaska. Les experts Transat ont sélectionné avec soin des navires et des itinéraires qui plairont autant aux grands habitués des croisières qu’aux néophytes. Puisque chaque compagnie de croisière propose une expérience unique, l’offre de Transat répond bien aux différents intérêts et styles de voyage des vacanciers. On emmène les enfants alors on souhaite bénéficier de l’accès à une foule d’activités ? On veut plutôt un environnement raffiné, pour se détendre et profiter d’une offre gourmande d’exception ? Il n’y a qu’à choisir le navire qui correspond à ses envies et ainsi créer son séjour de rêve, clés en main.

L’hiver, les Caraïbes ont la cote, car le soleil et la chaleur sont toujours au rendez-vous. Les quelque 60 forfaits croisière offerts par Transat permettent d’explorer des îles au charme idyllique, dont certaines sont plus facilement accessibles par la voie des mers que par les airs. Il ne reste qu’à choisir entre les différents ports d’embarquement offerts, soit San Juan (Porto Rico), La Nouvelle-Orléans, Miami et Fort Lauderdale (États-Unis), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), La Romana (République dominicaine) ou Carthagène (Colombie).

Les amateurs de découvertes pourront se laisser séduire par l’un des 48 itinéraires sur la Méditerranée, au départ de Barcelone ou de Marseille, ou alors de Rome ou de Venise. Il s’agit d’une façon simple et agréable de s’imprégner de l’ambiance de plusieurs grandes villes européennes au cours d'un même voyage.

Rappelons que Transat offre certains de ses forfaits croisières vers le sud, l’Alaska et la Méditerranée au départ de Montréal, de Toronto, de Québec, de Vancouver, d’Ottawa, et de Calgary.

Les avantages Transat
Grâce à la protection des vols, les voyageurs sont assurés d’arriver à bon port en cas de retard d’un vol ou du navire. Ceux-ci peuvent également faire durer le plaisir en ajoutant un séjour hôtelier à leur escapade en mer. En effet, il est possible, sous certaines conditions, de devancer le vol de départ ou de retarder le vol de retour jusqu’à 14 jours avant ou après la croisière, et ce, sans frais supplémentaires pour le changement des dates de vol. Finalement, chaque passager qui réserve un forfait croisière dans les Caraïbes ou en Europe bénéficie d’une franchise de bagages additionnelle de 5 kg, pour un total de 28 kg.

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:57






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019