Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat Distribution Canada propulse ses membres sur les réseaux sociaux avec une plateforme clé en main



Communiqué de TDC

Transat Distribution Canada propulse ses membres sur les réseaux sociaux avec une plateforme clé en main
Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseillers.ères en voyages de propriété 100 % canadienne, a récemment lancé Médias sociaux TDC propulsé par Rallio, une solution clé en main pour améliorer la présence en ligne des membres du réseau, et qui permet notamment de gérer l’ensemble de ses pages de médias sociaux de façon centralisée. Comment ? En offrant du contenu original et surtout exclusif aux membres du réseau TDC et pouvant être personnalisé à chacune de ses agences, et ce tout à fait gratuitement.


Karine Gagnon
Karine Gagnon
« Au sein de l’industrie de la distribution via les conseillères et conseillers en voyages, il n’est pas toujours facile de se démarquer puisque l’offre de produits est relativement similaire d’un réseau à l‘autre », soutient Karine Gagnon, directrice générale de TDC. Elle poursuit. « La clé pour se tailler une place distinctive dans l’esprit de la clientèle, c’est d’avoir une voix forte, une image de marque unique en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. Et c’est ce que Médias sociaux TDC offre aux membres de l’ensemble de notre réseau : peu importe que l’on soit une agence franchisée ou affiliée, une agence en propre Voyages Transat/Transat Travel ou un membre du programme agent@externe, tous peuvent brancher leur page Facebook et Instagram gratuitement sur ce canal exclusif. Et quand je dis tous, c’est vraiment le cas : l’agence peut évidemment brancher sa page Facebook et Instagram, mais chaque conseillère et conseiller peut également connecter sa page personnelle, et ce gratuitement. C’est vraiment gagnant-gagnant ».

La directrice générale ajoute « qu’une grande partie du contenu diffusé via ce nouveau canal est développée en collaboration avec nos précieux partenaires privilégiés, avec qui nous travaillons toujours étroitement ».


Marc Pelletier (droite) avec le directeur principal finances  Alain Brouillard.
Marc Pelletier (droite) avec le directeur principal finances Alain Brouillard.
Un outil facile d’utilisation et modulable

Pour Marc Pelletier, directeur principal marketing, communications et évènements « Médias sociaux TDC constitue un ajout essentiel à notre arsenal marketing, et à grande valeur ajoutée pour nos membres ». D’abord, Médias sociaux TDC, est une bibliothèque de contenu très riche. « Ainsi, nos membres ont accès à des publications originales et percutantes et des visuels créés pour eux par l’équipe marketing de TDC, et mis à leur disposition s’ils souhaitent le modifier. Pour moi, ça coche toutes les cases : c’est parfait autant pour le propriétaire ou le conseiller qui a peu de ressources à consacrer au maintien de sa présence en ligne et qui a besoin de quelque chose de prêt à l’utilisation, autant qu’à ceux déjà très actifs sur les médias sociaux mais qui souhaitent bénéficier d’un soutien occasionnel pour bonifier leurs publications ».

Il poursuit. « C’est également une plateforme de diffusion puissante, qui nous permet de transmettre, de façon centralisée le contenu que l’on crée pour nos membres, contenu qui est personnalisé avec les coordonnées de l’agence et qui dirige vers leur site Web, et ce sans que qui que ce soit ait à intervenir, puisque tout est programmé à l’avance. Médias sociaux TDC intègre également un outil d’aide à la rédaction alimenté par l’intelligence artificielle, pour gagner en efficacité et pallier les pannes d’inspiration ».

Marc Pelletier affirme que « comme notre raison d’être, c’est de soutenir nos membres, l’accès à ce canal exclusif leur permet de se concentrer sur leur domaine d’expertise, soit la vente de voyages. On veut les outiller pour qu’ils soient plus agiles, afin de tirer parti au maximum des médias sociaux, puisqu’une forte présence en ligne est incontournable pour le développement des affaires ».

Finalement, ce dernier mentionne que « ce n’est que le début et Médias sociaux TDC continuera de se développer dans les prochains mois avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités ».

Des échos de nos adhérents

Depuis son implantation, Médias sociaux TDC remporte un taux de satisfaction élevée auprès de nombreux propriétaires d’agences.

Pour Julie Gauthier, propriétaire de Club Voyages Eden et Club Voyages 1001 lieux, « cet outil est une véritable révolution pour notre équipe ! Il nous fait gagner un temps fou en infographie et en recherche d’images, et ça, c’est un vrai plus au quotidien. De plus, la fréquence des publications est bien balancée, ce qui a eu un impact positif sur notre nombre d’abonnés. Bref, c’est un outil efficace et bien pensé!

Nathalie Robin, propriétaire de Voyages Isana, abonde dans le même sens. « Dans un contexte où notre temps est précieux, il est parfois difficile de créer du contenu de qualité de manière constante. Médias sociaux TDC offre des publications soignées, tout en nous permettant de les personnaliser avec nos coordonnées une seule fois dans le profil. Les fonctionnalités sont intuitives, et l’outil me permet de mieux structurer mes publications. Ainsi, je peux concentrer mes efforts sur du contenu plus ciblé, comme nos offres exclusives ou nos destinations vedettes ».

À propos de Transat Distribution Canada
Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseillers·ères, en voyages de propriété 100 % canadienne, compte quelque 250 points de vente physiques, des sites Web, un centre d’appels et des conseillers en voyages indépendants représentant le programme agent@externe. Le réseau regroupe les marques Voyages Transat, Transat Travel, Club Voyages, Marlin Travel, Voyages en Liberté, TravelPlus, LuxeXperts et des membres affiliés. TDC est une filiale de Transat A.T. inc., une référence mondialement reconnue du voyage loisirs.

Mercredi 6 Août 2025 - 15:48



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter