Vous lisez J'ai mon voyage!

Tout-inclus : grosse amende pour un fraudeur dénoncé par son ex



Un Britannique de 23 ans, Liam Royle, a été condamné à payer une amende de £6,000 après avoir fait de fausses déclarations auprès du voyagiste Jet2Holidays pour de supposées intoxications alimentaires subies dans un tout inclus en 2015.

M. Royle disait à l'époque qu'il avait subi des crampes à l'estomac, des diarrhées et des vomissements durant son séjour à l'hôtel Appartement Papantonia à Chypre. Mais, coup de théâtre, son ex- conjointe, apparemment révoltée de savoir que son conjoint avait menti pour obtenir un dédommagement, a fait parvenir au voyagiste des photos et vidéos montrant M. Royle s'éclater lors de ses excursions et au bord de la piscine, où on le voit danser sur le tube de l'époque Gangnam Style.

''M. Royle avait signé une déclaration en sachant qu'elle contenait des mensonges fondamentaux et il a donné de fausses informations à son médecin, pour élaborer sa plainte. '' a expliqué le juge lors de la sentence. '' Je ne peux ignorer la découverte du fait qu'il y a eu malhonnêteté dans sa réclamation.''

Le dossier des fausses intoxications alimentaires dans les tout-inclus fait la manchette depuis quelques années au Royaume-Uni, pénalisant de nombreux voyagistes floués et créant une image négative des touristes britanniques.

Lundi 11 Juin 2018 - 10:26






Inscription à la newsletter