Vous lisez J'ai mon voyage!

Tout est possible! - André Leclerc, fondateur de Kéroul

Une biographie inspirante!



Tout est possible! - André Leclerc, fondateur de Kéroul
Du 1er au 7 juin 2021 se tiendra la 25e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées. L’occasion est idéale pour présenter les réalisations étonnantes de l’une de ces personnes, André Leclerc, atteint de la paralysie cérébrale et complice de l'humoriste Jean-Marc Parent dans son monologue L’Handicapé.

En fondant Kéroul en 1979, Monsieur Leclerc a fait de l’accessibilité du tourisme et de la culture (deux secteurs lourdement « handicapés » par la pandémie !) son cheval de bataille, et il a associé à son projet un grand nombre de collaboratrices et collaborateurs.

Quarante ans plus tard, quelles en sont les retombées majeures pour la société ? Et quels sont les principaux défis à relever encore aujourd’hui ?

Tout est possible! - André Leclerc, fondateur de Kéroul
Résumé du livre

Vous connaissez déjà André Leclerc sans le connaître : c’est lui qui a été consulté par l’humoriste Jean-Marc Parent pour la gestuelle dans le numéro qui a lancé sa carrière, L’handicapé.

À la suite d’une erreur médicale, André Leclerc naît avec une paralysie cérébrale. Jeune adulte, André ambitionne de travailler « comme tout le monde », de se marier et de fonder une famille, mais on le traite de rêveur et on s’efforce de le convaincre que ce n’est pas pour lui. Pourtant, il réussira! Il aura deux enfants et, contre vents et marées, il fondera Kéroul, une organisation aujourd’hui reconnue au Québec et ailleurs dans le monde. Son but : rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte.

Découvrez comment, grâce à sa détermination hors du commun, André Leclerc a transformé son combat individuel en service collectif, et comment il a su s’entourer de gens formidables pour mener à bien ses réalisations et ses rêves.

Cette biographie présente à la fois André Leclerc et Kéroul, l’organisation qu’il a fondée et animée, avec, en toile de fond, certaines des avancées marquantes de la situation des personnes handicapées au Québec.

Pour qui veut réaliser ses rêves, tout est possible!


La biographie d'André Leclerc a été fort appréciée par le Premier Ministre François Legault comme en témoigne la lettre qu'il adressait récemment à l'auteur. (voir le pdf ci-dessous)

Pour commander la biographie d'André Leclerc cliquer ici
lettre_pm.pdf Lettre PM.pdf  (23.19 Ko)

Jeudi 13 Mai 2021 - 10:13



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter