Communiqué de Tours Chanteclerc
Ce voyage de familiarisation organisé par Tours Chanteclerc avait pour objectif de permettre aux conseillers et conseillères en voyage de mieux connaître un itinéraire phare sur le Rhin, ainsi que la qualité des services offerts à bord du MS Symphonie, réalisé en collaboration avec CroisiEurope.
Un itinéraire riche en découvertes
Au départ de Lausanne jusqu’aux Pays-Bas, les participants ont eu l’occasion de vivre un aperçu complet de l’expérience offerte à leurs futurs clients. Parmi les moments marquants :
• La visite de la chocolaterie Cailler, grand succès auprès du groupe, suivie d’un arrêt à Gruyère, village médiéval authentique où ils ont dégusté une fondue au fromage.
• Colmar, Strasbourg, Mayence, Coblence et Cologne : autant de villes emblématiques où les conseillers et conseillères en voyage ont pu découvrir la richesse culturelle, historique et architecturale datant de plusieurs siècles.
• La traversée de la région du Rhin romantique a permis d’admirer paysages, châteaux et vignobles depuis le pont soleil malgré la température automnale.
• Amsterdam a séduit les conseillers et conseillères en voyage par ses canaux classés à l’UNESCO et son ambiance vibrante. C’est une ville dynamique où l’histoire, la culture et la modernité se rencontrent harmonieusement.
• Haarlem, véritable coup de cœur pour la plupart des participants qui ont été charmés par son centre historique élégant, ses rues pittoresques et son atmosphère paisible. Plus intime qu’Amsterdam, elle offre une immersion authentique dans la culture néerlandaise.
Une expérience immersive à bord
Les participants ont pu apprécier :
• La qualité du service offert par l’équipage du MS Symphonie de CroisiEurope.
• Les soirées thématiques, les animations et les repas gastronomiques très appréciés.
• L’organisation générale des excursions et le fait que celles-ci soient en français.
Témoignages des participants
« J'ai vraiment aimé mon expérience de voyage à bord du MS Symphonie. J'ai aimé le contact humain et personnalisé avec le personnel et l'équipage du navire. J'ai découvert une façon de voyager plus intimiste. Ce fut une très belle expérience du début à la fin. » - Josée Ouellette, Club Voyages Mille et une Nuits
« Ce voyage fut riche en découvertes historiques, architecturales et gastronomiques. Un des beaux moments de notre croisière est sûrement cette belle camaraderie entre le personnel de CroisiEurope et les passagers. » - Guy St-Cyr, Club Voyages Guertin
« J’ai découvert CroisiEurope, et ça a été une agréable surprise! Du Rhin romantique aux sourires à bord, tout était réuni pour une semaine mémorable : paysages superbes, excursions de qualité et cuisine attentive aux allergies. Une expérience qui laisse des souvenirs durables. » - France Brosseau, Voyages Brosso
Ce voyage de familiarisation confirme notre volonté de soutenir les conseillers et conseillères en voyage en leur offrant des outils concrets pour mieux vendre nos produits. Nous sommes convaincus que la connaissance terrain contribue directement à leur succès ainsi qu’à la satisfaction des clients.
Nous remercions une fois de plus tous les participants pour leur engagement, leur bonne humeur et leurs précieux commentaires.
Ce voyage était accompagné par Marie-Eve Bédard, directrice ventes & marketing, Véronique Leblanc, agente aux réservations et Maya Sabourin, agente technique au département croisières.
Pour plus d’informations sur la programmation des Croisières fluviales 2026, n’hésitez pas à communiquer avec nos agents de réservation ou avec votre représentant Tours Chanteclerc, ou à consulter notre site internet : www.tourschanteclerc.com.
Au départ de Lausanne jusqu’aux Pays-Bas, les participants ont eu l’occasion de vivre un aperçu complet de l’expérience offerte à leurs futurs clients. Parmi les moments marquants :
• La visite de la chocolaterie Cailler, grand succès auprès du groupe, suivie d’un arrêt à Gruyère, village médiéval authentique où ils ont dégusté une fondue au fromage.
• Colmar, Strasbourg, Mayence, Coblence et Cologne : autant de villes emblématiques où les conseillers et conseillères en voyage ont pu découvrir la richesse culturelle, historique et architecturale datant de plusieurs siècles.
• La traversée de la région du Rhin romantique a permis d’admirer paysages, châteaux et vignobles depuis le pont soleil malgré la température automnale.
• Amsterdam a séduit les conseillers et conseillères en voyage par ses canaux classés à l’UNESCO et son ambiance vibrante. C’est une ville dynamique où l’histoire, la culture et la modernité se rencontrent harmonieusement.
• Haarlem, véritable coup de cœur pour la plupart des participants qui ont été charmés par son centre historique élégant, ses rues pittoresques et son atmosphère paisible. Plus intime qu’Amsterdam, elle offre une immersion authentique dans la culture néerlandaise.
Une expérience immersive à bord
Les participants ont pu apprécier :
• La qualité du service offert par l’équipage du MS Symphonie de CroisiEurope.
• Les soirées thématiques, les animations et les repas gastronomiques très appréciés.
• L’organisation générale des excursions et le fait que celles-ci soient en français.
Témoignages des participants
« J'ai vraiment aimé mon expérience de voyage à bord du MS Symphonie. J'ai aimé le contact humain et personnalisé avec le personnel et l'équipage du navire. J'ai découvert une façon de voyager plus intimiste. Ce fut une très belle expérience du début à la fin. » - Josée Ouellette, Club Voyages Mille et une Nuits
« Ce voyage fut riche en découvertes historiques, architecturales et gastronomiques. Un des beaux moments de notre croisière est sûrement cette belle camaraderie entre le personnel de CroisiEurope et les passagers. » - Guy St-Cyr, Club Voyages Guertin
« J’ai découvert CroisiEurope, et ça a été une agréable surprise! Du Rhin romantique aux sourires à bord, tout était réuni pour une semaine mémorable : paysages superbes, excursions de qualité et cuisine attentive aux allergies. Une expérience qui laisse des souvenirs durables. » - France Brosseau, Voyages Brosso
Ce voyage de familiarisation confirme notre volonté de soutenir les conseillers et conseillères en voyage en leur offrant des outils concrets pour mieux vendre nos produits. Nous sommes convaincus que la connaissance terrain contribue directement à leur succès ainsi qu’à la satisfaction des clients.
Nous remercions une fois de plus tous les participants pour leur engagement, leur bonne humeur et leurs précieux commentaires.
Ce voyage était accompagné par Marie-Eve Bédard, directrice ventes & marketing, Véronique Leblanc, agente aux réservations et Maya Sabourin, agente technique au département croisières.
Pour plus d’informations sur la programmation des Croisières fluviales 2026, n’hésitez pas à communiquer avec nos agents de réservation ou avec votre représentant Tours Chanteclerc, ou à consulter notre site internet : www.tourschanteclerc.com.

Accueil
Transport aérien
Asie


Tours Chanteclerc : Retour sur l’éductour « À la découverte du Rhin romantique » du 3 au 12 octobre 2025

Explora Journeys Lance Son Programme De Parrainage