Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme francophone au Canada : Destination Canada et le RDÉE Canada deviennent partenaires



Destination Canada et le Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE Canada) ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont récemment signé un protocole d'entente. Ce partenariat permettra de faire connaître à un plus grand public les entreprises touristiques qui offrent des expériences aux francophones et aux francophiles qui souhaitent visiter le Canada.

Le Corridor patrimonial, culturel et touristique, une initiative gérée par RDÉE Canada, répertorie un ensemble de produits et de services patrimoniaux, culturels et touristiques qui offrent des services en français aux visiteurs. Les expériences canadiennes distinctives de Destination Canada sont une collection d'expériences de voyage à vivre au moins une fois dans une vie et qui sont offertes seulement au Canada. L'alliance entre ces deux organismes permet de renforcer le potentiel d'exportation des expériences de la francophonie à travers tout le pays.

« En tant que ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, je suis fière d'annoncer que Destination Canada et le RDÉE Canada ont signé un accord. Ensemble, ils feront la promotion dans le monde entier des expériences, des communautés et de la culture francophones du Canada. » - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

« En collaborant avec le RDÉE Canada, nous donnerons envie aux voyageurs de venir au Canada y profiter des expériences francophones typiques qu'on ne trouve qu'ici. Les voyageurs étrangers ont dépensé plus de 21 milliards de dollars au Canada l'an dernier : les entreprises et les collectivités des quatre coins du pays bénéficient de retombées économiques. » - David F. Goldstein, président-directeur général de Destination Canada

« Nous croyons que la francophonie et le tourisme sont des enjeux qui vont de pair dans le développement du plein potentiel économique de ce secteur clé de notre économie. C'est pourquoi nous sommes très heureux de signer cette entente de partenariat avec Destination Canada, qui nous permettra de mettre de l'avant le travail des entrepreneurs en tourisme qui offrent des services en français dans l'ensemble du pays. » - Jean-Guy Bigeau, président-directeur général de RDÉE Canada

À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.destinationcanada.com/fr, ou suivre @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.

À propos du RDÉE Canada
Le Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE Canada) œuvre depuis plus de 20 ans à favoriser le développement économique des communautés francophones et acadienne en appuyant les actions collectives de ses membres et en assurant un leadership national basé sur la collaboration et les partenariats. Découvrez le Corridor Canada en ligne : corridorcanada.ca et suivez @CorridorCanada sur Facebook et @LeCorridor_Can sur Twitter.


SOURCE Destination Canada

Lundi 17 Décembre 2018 - 10:11






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019