Vous lisez J'ai mon voyage!

Tianguis : l'occasion rêvée pour tisser des liens avec l'industrie touristique mexicaine



Acapulco
Acapulco
Comme à chaque année, Le Tianguis Touristique est de retour à la fin mars à Acapulco. Créé en 1976, c'est l’événement le plus important de l’Industrie Touristique Mexicaine. Un véritable incontournable pour les grossistes et les agents de voyages qui commercialisent ou souhaitent commercialiser le Mexique. Il faut le voir pour le croire. photos du Tianguis 2005

Tout ce qui bouge au Mexique est là : hôtels, lignes aériennes, attractions, bureaux de tourisme, croisiéristes, réunis en un seul et même endroit: le centre des congrès d'Acapulco.

Mais on y croise aussi de nombreux grossistes du Québec et quelques agents de voyages québécois à l'affût de nouveaux produits. En plus du salon commercial, il y a à toute heure du jour ou de la nuit, une présentation ou un évènement susceptible d'intéresser les congressistes.

Des dizaines de fêtes sont organisées en soirée par les principaux fournisseurs, souvent dans d'immenses et somptueuses villas dominant la Baie d'Acapulco, ou encore dans les hôtels du front de mer. Pendant trois jours, Acapulco met son habit du dimanche et accueille les professionnels, venus des 4 coins du monde, en véritables VIP. C'est d'ailleurs généralement le Président du Mexique qui clôture l'évènement.


Acapulco
Acapulco
Cette année, le Tianguis se tient du Du 26 au 29 Mars 2006. "Plus de 1000 Acheteurs provenant de différents pays et plus de 450 Fournisseurs Mexicains se réuniront dans 421 entretiens commerciaux organisés en fonction d'un Carnet de Rendez-vous préétablis... ," signale le Conseil de Promotion du Tourisme du Mexique (CPTM), organisateur de l'évènement.

"Le Mexique ne fait pas payer la TVA aux touristes étrangers qui participent à des Congrès, Conventions, Salons et Expositions," précise le CPTM

La participation au Tianguis 2006 coûte 200 US$ et on peut s'enregistrer en ligne sur le site www.tianguisturistico.com.mx.






Mardi 31 Janvier 2006 - 04:24






Inscription à la newsletter