Vous lisez J'ai mon voyage!

SuperShe Island, l’île de vacances uniquement réservée aux femmes



Une île interdite aux hommes ? C’est le projet que met de l'avant le groupe SuperShe qui organisera à partir de mai prochain, des vacances strictement réservées aux femmes sur une île au large de la Finlande.

SuperShe a été créé en 2016 par Kristina Roth, fondatrice et ex- CEO de la firme Matisia Consultants reconnue par Forbes comme l'une des compagnies détenue par une femme ayant connu la plus forte progression en 2016. Sur le site web de SuperShe, lancé comme groupe de réseautage pour femmes, on retrouve des articles sur les voyages, la remise en forme et les femmes d'affaires.

Les vacances avec des hommes sont-elles réellement des vacances ? Pour Kristina Roth, la réponse est très clairement non. Alors qu’elle était partie en vacances en Californie pour se détendre et se reposer, la proximité des hommes a fortement perturbé sa tranquillité: « dès qu’un garçon mignon arrivait dans le coin, les filles commençaient à se mettre du rouge à lèvres », explique-t-elle dans un article du quotidien Le Soir.

Elle a alors décidé de créer un endroit où les femmes pourront se détendre sans être distraites par le sexe opposé. Elle a choisi une petite île située au large d'Helsinki, en Finlande. « L’idée de SuperShe Island c’est de dire aux femmes « Hé, concentrez-vous sur vous-mêmes et ne laissez pas vos hormones prendre le contrôle », continue-t-elle. Les femmes qui y passeront leurs vacances pourront ainsi participer à des cours de yoga, de cuisine santé, de méditation ou encore de conditionnement physique.

Pour répondre à ses détracteurs qui l’accusent d’établir un système exclusionnaire, Kristina Roth souligne « j'aime les hommes » et pourrait même être ouverte à l’avenir à accueillir des invités masculins. Mais pas pour le moment. « les femmes ont besoin de passer du temps avec d’autres femmes », avec lesquelles « elles peuvent cultiver leurs rêves et leurs désirs ».

L’île relativement petite ne pourra accueillir qu’une centaine de visiteuses à la fois. Elle sera ouverte aux vacancières d’ici juin 2018. D’ici là, les intéressées peuvent déjà s’inscrire sur le site de SuperShe et envoyer une vidéo expliquant leurs motivations. Car n'entre pas qui veut à SuperShe Island.

(Avec Le»S»oir et OpenJaw)

Jeudi 8 Février 2018 - 08:59






Inscription à la newsletter