Vous lisez J'ai mon voyage!

Sondage sur le financement de l’Association des agents de voyages du Québec



Communiqué de l'OPC

Depuis plusieurs mois déjà, des acteurs du secteur du voyage font part à l’Office de la protection du consommateur de leur souhait de former une association qui représenterait les intérêts de tous les agents de voyages du Québec. Tout récemment, l’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a été créée à cette fin.

Les initiateurs du projet, Me Daniel Guay, Jean Collette, Moscou Côté et Jean-Pierre Caron, proposent que la cotisation de tous les titulaires de permis à cette association devienne obligatoire et qu’elle se fasse en utilisant une partie des frais de gestion du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).

À l’heure actuelle, il est prévu par règlement qu’un agent de voyages peut conserver 5 % des contributions au FICAV à titre de frais de gestion. Concrètement, suivant la proposition de l’AAVQ, 2 de ces 5 % serviraient à financer l’association, les agents de voyages en conserveraient les 3 % restants.

Afin de prendre une décision éclairée, l’Office demande votre avis à l’égard de cette proposition. À cet effet, un sondage électronique sera administré à compter du 18 juillet prochain auprès des titulaires de permis d’agents de voyages par la firme SOM, pour le compte de l’Office.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 10:22






Inscription à la newsletter