Recherche sur le site














Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue

Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue
Comme à chaque printemps, une délégation de la chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts est de passage au Québec ces jours-ci pour faire le point et communiquer ses nouveautés. Nous l'avons rencontrée dans les bureaux de Sunwing, le voyagiste qui commercialise les établissements RIU en exclusivité au Canada.


05/06/2018



l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon

l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon
C'est dans le cadre champêtre du Château Taillefer-Lafon à Laval que s'est tenue hier soir, la réception organisée par l'ACTA Québec soulignant la journée de la reconnaissance de l'agent de voyages. '' Ceci se veut une soirée d'appréciation de l'agent de voyages de la part de toute l'industrie et de l'ACTA '', précisait le carton d'invitation.


03/05/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018



Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis

Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis
En marge de la soirée de reconnaissance des agents de voyages tenue par TravelBrands à Montréal ce 10 avril, le PDG de l'entreprise, Frank DeMarinis nous a accordé une entrevue .

Quel est le principal objectif de cette soirée
Durant les 12 derniers mois, le support que nous avons reçu des agents a été fantastique et nous souhaitons les remercier et en même temps leur donner l'occasion de parfaire auprès de nos partenaires fournisseurs leurs connaissances des produits que nous offrons.



11/04/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Ski : 12 destinations de montagne emblématiques dont Tremblant regroupées sous la marque Alterra Mountain Company



Communiqué d'Alterra Mountain Company

Ski : 12 destinations de montagne emblématiques dont Tremblant regroupées sous la marque Alterra Mountain Company
La coentreprise de filiales de KSL Capital Partners et Henry Crown and Company, qui a regroupé 12 destinations de marque en Amérique du Nord, porte maintenant un nom. Alterra Mountain Company, le nouveau groupe de destinations qui transforme le cadre de l’industrie des stations de ski.
Alterra Mountain Company, basée à Denver au Colorado, comprend 12 destinations incluant la plus importante entreprise d’héliski en Amérique du Nord. Alterra Mountain Company a été créée lorsque les filiales de KSL Capital Partners, propriétaires de Squaw Valley Alpine Meadows, et Henry Crown and Company ont acquis Intrawest, Mammoth Resorts et Deer Valley Resort en 2017.

« La société Alterra Mountain Company regroupe des destinations de montagne uniques dont la personnalité et l’âme distinctes plaisent aux visiteurs depuis des générations. Notre vision de Alterra Mountain Company est de sauvegarder ces éléments qui rendent chaque destination unique et les mettre en valeur tout en encourageant les invités à revisiter leur montagne préférée et à ajouter d’autres destinations à leur liste de voyages de rêve, mentionne David Perry, président et chef de l’exploitation d’Alterra Mountain Company. Nous respectons les pionniers et les dirigeants qui ont mis sur pied ces sites emblématiques et qui nous ont ouvert la voie. Nous continuons d’ailleurs à apprendre d’eux alors que nous révolutionnons l’industrie des destinations de montagne et innovons pour notre avenir. »

Les destinations de Alterra Mountain Company offrent du ski, de la planche à neige et des activités quatre saisons de qualité pour les adeptes d’aventure, de liberté et de plaisir en plein air. Les destinations de Alterra Mountain Company sont réparties sur cinq états américains et trois provinces canadiennes : Steamboat et Winter Park au Colorado ; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton au Vermont ; Snowshoe en Virginie-Occidentale ; Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario ; Deer Valley dans l’Utah ; et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique.

Les dirigeants d’Alterra Mountain Company de chaque destination sont habilités à être déterminés, créatifs et audacieux pour sauvegarder le caractère authentique de chaque montagne. Alterra Mountain Company reconnaît la valeur inhérente de l’unicité de la culture de chaque communauté de montagne et vise la préservation, la pérennité et le soutien des deux plus importantes ressources de chaque endroit ; les montagnes et les communautés qui y vivent et y jouent.

À propos du nom et du logo
Le nom Alterra est la fusion des mots altitude et terra (terrain), pour rendre hommage aux montagnes et communautés qui forment l’ossature de l’entreprise.
Dans les mois à venir, Alterra Mountain Company annoncera les nouveaux produits de passes de saison qui permettront l’accès à toutes les montagnes de la société ainsi que de nombreux nouveaux avantages qui plairont aux skieurs et planchistes.

À propos de Alterra Mountain Company
Alterra Mountain Company est une communauté de 12 destinations quatre-saisons emblématiques comprenant la plus importante entreprise d’héliski en Amérique du Nord. La société détient et exploite une panoplie d’entreprises qui œuvrent dans les loisirs, l’hôtellerie, le développement immobilier, l’industrie alimentaire et les commerces de détail. Alors que la maison mère est située à Denver au Colorado, les destinations sont réparties à travers le continent. Ancrés dans l’âme des montagnes et unis par une passion pour l’aventure en plein air, les différents terrains de jeux de la famille de Altera Mountain Company s’étendent sur cinq états américains et trois provinces canadiennes :
Steamboat et Winter Park au Colorado ; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton au Vermont ; Snowshoe en Virginie-Occidentale ; Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario ; Deer Valley dans l’Utah ; et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique. Nous honorons le caractère unique et l’authenticité de chaque destination et célébrons les aventures légendaires et les souvenirs durables qu’elles apportent à tous. Pour de plus amples détails sur Alterra Mountain Company, rendez-vous au www.alterramtnco.com.

À propos de KSL Capital Partners, LLC
KSL Capital Partners, LLC est une firme de placements privés se spécialisant dans les entreprises de voyages et de loisirs principalement dans les cinq secteurs suivants : hôtelier, loisirs, clubs, immobilier et services de voyages. KSL possède des bureaux à Denver au Colorado, à Stamford au Connecticut ainsi qu’à Londres. Depuis 2005, KSL a recueilli des engagements de capitaux propres d’environ 8,2 milliards de dollars sous forme de prêt ou titres de participation. Le portefeuille actuel de KSL englobe des propriétés de prestige du domaine du voyage et du loisir. Pour de plus amples informations, rendez-vous au www.kslcapital.com.

À propos de Henry Crown and Company
Par l’intermédiaire d’une nouvelle société affiliée, Henry Crown and Company est un investisseur minoritaire dans la nouvelle coentreprise Alterra Mountain Company. Henry Crown and Company est née au début des années 1900 alors que Henry Crown et ses frères ont fondé la Material Service Corporation qui a ensuite été fusionnée avec General Dynamics. Aujourd’hui, le patrimoine familial des Crown se répartit en quatre grandes catégories incluant les titres cotés en bourse, les biens immobiliers, les fonds d’investissement et les sociétés d’exploitation privées dont Aspen Skiing Company, L.L.C. Aspen Skiing Company détient et gère les quatre montagnes de Aspen Snowmass — Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk — ainsi que les propriétés hôtelières The Little Nell, Residences at The Little Nell, Limelight Aspen et Limelight Ketchum à Ketchum, en Idaho. De plus, Aspen Skiing Company possède et exploite de nombreux points de vente et de location sur la station et dans la vallée de Roaring Fork. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.aspensnowmass.com.


Jeudi 11 Janvier 2018 - 10:53



Inscription à la newsletter



Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)

Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ------ Lorsqu’on voit la fébrilité qui règne dans la capitale cubaine, on ne s’étonne pas que le ministère du tourisme l’ait choisi pour accueillir la prochaine FIT Cuba 2019 !

06/06/2018



De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes

De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes
Par Nathalie De Grandmont ------ Lors du récent FIT Cuba 2018, qui se déroulait dans les Cayos de Villa Clara, les nombreux journalistes invités ont eu la chance de découvrir toute la partie centrale de Cuba : de la côte nord, que l’on connaît mieux grâce à la station balnéaire de Cayo Santa Maria, jusqu’à la côte sud, qui cache quelques trésors sous-estimés, tels que Trinidad et la réserve naturelle de Topes de Collantes. Puis, à notre retour à la Havane, nous en avons profité pour visiter le tout nouvel hôtel Gran Menzana Kempinski, qui fait déjà la fierté de la capitale cubaine. Voici donc les faits saillants de nos découvertes.





Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne

Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne
Air Canada soulignait hier soir à l'Espace Canal, le lancement de deux de ses nouvelles liaisons sans escale au départ de Montréal, une soirée au cours de laquelle l’Irlande et le Portugal ont été mis à l'honneur avec de la musique, de la gastronomie et la présence de dignitaires, notamment Le Lord Mayor (maire) de Dublin, Micheàl MacDonncha et le Consul général du Portugal, José Gueder de Sousa qui ont, tour à tour, présenté quelques facettes des offres touristiques de leurs destinations respectives. L'Irlande, apprenait-on, a vu le nombre de ses visiteurs canadiens augmenter de 30% en 2017. Un spectacle de danse celtique était présenté par un groupe de jeunes filles irlandaises.

29/05/2018

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval
Après s'être arrêtée à Edmonton, Vancouver, Calgary, Mississauga et Halifax, la 4eme édition de l'Expo Voyage de Westjet faisait escale hier soir au Château Royal à Laval où 200 personnes étaient attendues. Elle s'était posée la veille à La Prairie où elle a reçu 150 invités. Le directeur régional des ventes , Christian Roussin, était à l'accueil, accompagné de Shannon Cunningham, responsables des ventes - agences, basée à Toronto. Nous avons profité de notre bref passage pour nous entretenir avec Christian Roussin.

10/05/2018



Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval

Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval
Le Groupe de Voyages Sunwing recevait quelques uns de ses partenaires, pour un souper-spectacle de reconnaissance, hier soir, à la Maison du Jazz de Laval. Une soirée commanditée par Aéroports de Montréal et animée par le ''crooner businessman '', Colin Hunter, fondateur et président du conseil de Sunwing.

En pleine forme, ce dernier a offert une prestation en deux temps, enfilant deux séries de 6 chansons accompagné du légendaire pianiste Joe Sealy et son quartet. Au programme; des classiques de Frank Sinatra, Dean Martin, Tony Bennett et Nat King Cole.




La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018