Recherche sur le site

















Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)

Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)
Reportage : Anne Pélouas ------ Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon a été inauguré en grande pompe le 15 décembre dernier dans les Alpes françaises, en présence de plus de 300 invités, dont de nombreux journalistes et agents de voyages du monde entier. Un groupe d’une dizaine de Canadiens étaient du nombre des privilégiés.


21/12/2017



La magie de Noël en Alsace

La magie de Noël en Alsace
Par Nathalie De Grandmont ---- Les fêtes approchent et de nombreux acteurs de l’industrie du tourisme s’en réjouissent. En France, c’est particulièrement vrai en Alsace, car cette région s’est fait une véritable réputation pour ses marchés et ses traditions de Noël, qui génèrent d’impressionnantes retombées touristiques. De la fin de novembre jusqu’au 31 décembre, tous les projecteurs se tournent donc vers cette petite région, située à l’est du pays, à quelques kilomètres de l’Allemagne et de la Suisse. …

13/12/2017



Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Ski : 12 destinations de montagne emblématiques dont Tremblant regroupées sous la marque Alterra Mountain Company



Communiqué d'Alterra Mountain Company

Ski : 12 destinations de montagne emblématiques dont Tremblant regroupées sous la marque Alterra Mountain Company
La coentreprise de filiales de KSL Capital Partners et Henry Crown and Company, qui a regroupé 12 destinations de marque en Amérique du Nord, porte maintenant un nom. Alterra Mountain Company, le nouveau groupe de destinations qui transforme le cadre de l’industrie des stations de ski.
Alterra Mountain Company, basée à Denver au Colorado, comprend 12 destinations incluant la plus importante entreprise d’héliski en Amérique du Nord. Alterra Mountain Company a été créée lorsque les filiales de KSL Capital Partners, propriétaires de Squaw Valley Alpine Meadows, et Henry Crown and Company ont acquis Intrawest, Mammoth Resorts et Deer Valley Resort en 2017.

« La société Alterra Mountain Company regroupe des destinations de montagne uniques dont la personnalité et l’âme distinctes plaisent aux visiteurs depuis des générations. Notre vision de Alterra Mountain Company est de sauvegarder ces éléments qui rendent chaque destination unique et les mettre en valeur tout en encourageant les invités à revisiter leur montagne préférée et à ajouter d’autres destinations à leur liste de voyages de rêve, mentionne David Perry, président et chef de l’exploitation d’Alterra Mountain Company. Nous respectons les pionniers et les dirigeants qui ont mis sur pied ces sites emblématiques et qui nous ont ouvert la voie. Nous continuons d’ailleurs à apprendre d’eux alors que nous révolutionnons l’industrie des destinations de montagne et innovons pour notre avenir. »

Les destinations de Alterra Mountain Company offrent du ski, de la planche à neige et des activités quatre saisons de qualité pour les adeptes d’aventure, de liberté et de plaisir en plein air. Les destinations de Alterra Mountain Company sont réparties sur cinq états américains et trois provinces canadiennes : Steamboat et Winter Park au Colorado ; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton au Vermont ; Snowshoe en Virginie-Occidentale ; Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario ; Deer Valley dans l’Utah ; et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique.

Les dirigeants d’Alterra Mountain Company de chaque destination sont habilités à être déterminés, créatifs et audacieux pour sauvegarder le caractère authentique de chaque montagne. Alterra Mountain Company reconnaît la valeur inhérente de l’unicité de la culture de chaque communauté de montagne et vise la préservation, la pérennité et le soutien des deux plus importantes ressources de chaque endroit ; les montagnes et les communautés qui y vivent et y jouent.

À propos du nom et du logo
Le nom Alterra est la fusion des mots altitude et terra (terrain), pour rendre hommage aux montagnes et communautés qui forment l’ossature de l’entreprise.
Dans les mois à venir, Alterra Mountain Company annoncera les nouveaux produits de passes de saison qui permettront l’accès à toutes les montagnes de la société ainsi que de nombreux nouveaux avantages qui plairont aux skieurs et planchistes.

À propos de Alterra Mountain Company
Alterra Mountain Company est une communauté de 12 destinations quatre-saisons emblématiques comprenant la plus importante entreprise d’héliski en Amérique du Nord. La société détient et exploite une panoplie d’entreprises qui œuvrent dans les loisirs, l’hôtellerie, le développement immobilier, l’industrie alimentaire et les commerces de détail. Alors que la maison mère est située à Denver au Colorado, les destinations sont réparties à travers le continent. Ancrés dans l’âme des montagnes et unis par une passion pour l’aventure en plein air, les différents terrains de jeux de la famille de Altera Mountain Company s’étendent sur cinq états américains et trois provinces canadiennes :
Steamboat et Winter Park au Colorado ; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton au Vermont ; Snowshoe en Virginie-Occidentale ; Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario ; Deer Valley dans l’Utah ; et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique. Nous honorons le caractère unique et l’authenticité de chaque destination et célébrons les aventures légendaires et les souvenirs durables qu’elles apportent à tous. Pour de plus amples détails sur Alterra Mountain Company, rendez-vous au www.alterramtnco.com.

À propos de KSL Capital Partners, LLC
KSL Capital Partners, LLC est une firme de placements privés se spécialisant dans les entreprises de voyages et de loisirs principalement dans les cinq secteurs suivants : hôtelier, loisirs, clubs, immobilier et services de voyages. KSL possède des bureaux à Denver au Colorado, à Stamford au Connecticut ainsi qu’à Londres. Depuis 2005, KSL a recueilli des engagements de capitaux propres d’environ 8,2 milliards de dollars sous forme de prêt ou titres de participation. Le portefeuille actuel de KSL englobe des propriétés de prestige du domaine du voyage et du loisir. Pour de plus amples informations, rendez-vous au www.kslcapital.com.

À propos de Henry Crown and Company
Par l’intermédiaire d’une nouvelle société affiliée, Henry Crown and Company est un investisseur minoritaire dans la nouvelle coentreprise Alterra Mountain Company. Henry Crown and Company est née au début des années 1900 alors que Henry Crown et ses frères ont fondé la Material Service Corporation qui a ensuite été fusionnée avec General Dynamics. Aujourd’hui, le patrimoine familial des Crown se répartit en quatre grandes catégories incluant les titres cotés en bourse, les biens immobiliers, les fonds d’investissement et les sociétés d’exploitation privées dont Aspen Skiing Company, L.L.C. Aspen Skiing Company détient et gère les quatre montagnes de Aspen Snowmass — Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk — ainsi que les propriétés hôtelières The Little Nell, Residences at The Little Nell, Limelight Aspen et Limelight Ketchum à Ketchum, en Idaho. De plus, Aspen Skiing Company possède et exploite de nombreux points de vente et de location sur la station et dans la vallée de Roaring Fork. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.aspensnowmass.com.


Jeudi 11 Janvier 2018 - 10:53



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.

Inscription à la newsletter
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017

Escapade d’un week-end à Chicago (reportage)

Escapade d’un week-end à Chicago (reportage)
Avec son coté balnéaire, ses musées, sa spectaculaire collection d’art public et bien sûr son impressionnant skyline, la « ville des vents », est l’endroit idéal pour se gorger de culture et s’en mettre plein les yeux lors d’un long week-end.

Par Natalie Sicard -------Bordée par le majestueux lac Michigan, traversée par une rivière, la métropole du Midwest des Etats-Unis est d'abord une ville d'eau. La nature à Chicago est abondante. Et la ville en elle-même est carrément un musée à ciel ouvert. Ses œuvres d’art public nous enchantent à chaque coin de rue. Voici des musts à conseiller à tous voyageurs. Quelle que soit la saison, Chicago est une ville spectaculaire et une métropole culturelle incontournable pour les amateurs d’architecture, de longues promenades et de bons restos.


21/12/2017