Vous lisez J'ai mon voyage!

Seriez-vous prêtes à vaincre votre peur de voyager?



Communiqué de Allo Destination

Seriez-vous prêtes à vaincre votre peur de voyager?
Le 8 mars 1917, en Russie, des centaines de femmes sortent manifester pour réclamer pain et justice et ces manifestations enflamment rapidement le pays, menant à la chute de l’empire russe. Ces femmes, majoritairement des ouvrières et des veuves de soldats, ont instauré la tradition de « la journée des femmes » et, rapidement, la date du 8 mars devient un symbole de lutte contre l’injustice sociale, majoritairement en défaveur des femmes.
Le 8 mars est une date clé qui rappelle qu’il y a encore des efforts à faire pour faire progresser le vote féminin, renforcer la présence féminine dans le sport professionnel ou réaliser l’égalité des revenus. Mais pas seulement ça.

Plusieurs femmes subissent des injustices fondées sur le genre dans leurs foyers, sur leur lieu de travail et dans leur vie publique. Déscolarisation, mariages forcés, sexisme, harcèlement … La liste est longue et le voyage des femmes ne fait pas exception.
Nous avons interviewé plusieurs femmes sur leur opinion par rapport au voyage au féminin et, même si les femmes voyagent de plus en plus, elles sont toujours confrontées à des situations inégales comparativement aux voyageurs masculins. « On m’a chassée d’une plage en Espagne, car je portais un Burkini » nous a raconté une des voyageuse. « Je suis obligée de porter une bague, pour éviter le harcèlement de rue! » nous a glissé, en rigolant, une autre. D’autres se sont fait refuser la nuitée dans des petits hébergements, car elles voyageaient seules, ou ont eu des vendeurs qui refusaient de négocier avec elles car elles étaient des femmes.

Le point en commun entre ces femmes voyageuses, c'est que malgré leur conscience de ces irritants, elles ont bravé les mises en garde et vaincu leurs peurs. Elles ont fait leurs valises, sauté dans un moyen de transport et allées se nourrir en explorant le monde. Ces femmes-là contribuent, à leur façon, à atteindre l'égalité.

Notre vidéo réalisée dans ce sens, pour encourager les femmes à braver leur peur de voyager : https://www.youtube.com/watch?v=AIvGUU-AYKM

#Jevoyageplustard
Tant que les restrictions du gouvernement canadien sont en vigueur et vu l'instabilité causée par la pandémie Covid19, Allo Destinations n'encourage pas le voyage international ni les déplacements non essentiels.


Lundi 8 Mars 2021 - 11:02



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter