Vous lisez J'ai mon voyage!

Saguenay s’ouvre sur le monde des croisières internationales ! !



Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada injecteront la somme de 19,6 millions pour l’aménagement du quai A.-Lepage à La Baie.
La Ville de Saguenay et Promotion Saguenay sont fières d’apprendre aujourd’hui que le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada injecteront la somme de 19,6 millions pour l’aménagement du quai A.-Lepage à La Baie, afin d’accueillir les grands navires de croisières internationales.

« Après quatre années de travail acharné, nous sommes fiers de voir se réaliser un des plus grands projets touristiques pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Saguenay, port d’escale est un projet porteur pour la région et la pierre angulaire dans le développement de la destination Saint-Laurent. », affirme le maire et président de Promotion Saguenay, monsieur Jean Tremblay.

En effet, l’infrastructure de quai permettra de recevoir un nombre de bateaux allant jusqu’à six fois le nombre reçu en 2006. Ainsi, le temps d’escale sera prolongé d’une durée de plus de trois heures, permettant aux croisiéristes de visiter l’ensemble de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Avec cette belle nouvelle, nous pouvons tout mettre en œuvre pour faire de la destination Saguenay une escale reconnue internationalement dans le marché des croisières. Déjà huit navires ont confirmé pour 2007 et l’objectif de Promotion Saguenay est de pouvoir accoster le 1er bateau à l’automne 2008.

Rappelons en terminant que l’industrie des croisières génère des retombées économiques de 134 millions de dollars par année au Québec. Le fleuve Saint-Laurent et son principal affluent, la rivière Saguenay, gagnent en popularité auprès des lignes de croisières. En 2006, 86 navires de croisière ont navigué le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Québec. Il est donc réaliste pour Saguenay, avec une infrastructure de quai, d’accueillir 60 000 passagers dans les prochaines années.

Le président de Promotion Saguenay a profité de l’occasion pour féliciter toute l’équipe ayant œuvré à la réalisation du projet.

Lundi 19 Février 2007 - 10:15






Inscription à la newsletter