Vous lisez J'ai mon voyage!

Royal Caribbean prend livraison de l’Icon of the Seas

Une célébration à Turku, en Finlande, marque l’achèvement de 900 jours de construction et le début de la mise au point des vacances en famille ultimes



Après 900 jours de construction, Royal Caribbean International accueille le très attendu Icon of the Seas dans la famille, deux mois seulement avant ses débuts en janvier 2024. Plus de 1 200 membres d’équipage et travailleurs ont assisté à la célébration, ainsi que Jason Liberty, président et chef de la direction du groupe Royal Caribbean, Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International, et Tim Meyer, chef de la direction de Meyer Turku. Le navire se dirige maintenant vers Cadix, en Espagne, où il recevra les touches finales avant de se diriger vers son port d'attache à l’année à Miami. Crédit : sbw-photo
Après 900 jours de construction, Royal Caribbean International accueille le très attendu Icon of the Seas dans la famille, deux mois seulement avant ses débuts en janvier 2024. Plus de 1 200 membres d’équipage et travailleurs ont assisté à la célébration, ainsi que Jason Liberty, président et chef de la direction du groupe Royal Caribbean, Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International, et Tim Meyer, chef de la direction de Meyer Turku. Le navire se dirige maintenant vers Cadix, en Espagne, où il recevra les touches finales avant de se diriger vers son port d'attache à l’année à Miami. Crédit : sbw-photo
C’est officiel : après plus de sept ans de rêve et 900 jours de conception et de construction par des milliers d’experts, Royal Caribbean International accueille le très attendu Icon of the Seas dans la famille lors d’une célébration mémorable au chantier naval Meyer Turku en Finlande. La plus grande compagnie de croisières au monde a organisé une cérémonie à bord où les représentants ont signé sur la ligne pointillée deux mois seulement avant les débuts du nouveau navire en janvier 2024 à Miami.

Plus de 1 200 membres d’équipage et travailleurs ont marqué l’étape importante de la célébration, auxquels se sont joints Jason Liberty, président et chef de la direction du groupe Royal Caribbean, Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International, et Tim Meyer, PDG de Meyer Turku.

« Aujourd’hui, nous célébrons plus qu’un nouveau navire ; c’est aussi la célébration de l’aboutissement de plus de 50 ans d’innovation et de rêve chez Royal Caribbean pour créer l’expérience de vacances ultime », a déclaré Jason Liberty, président et chef de la direction du groupe Royal Caribbean. « Livrer Icon of the Seas représente tout ce qui peut être accompli avec des partenariats solides et un engagement à offrir des vacances mémorables de manière responsable, et nous remercions Meyer Turku et un incroyable village de partenaires qualifiés de nous avoir rejoints dans cette aventure. Les souvenirs que des millions de familles et de vacanciers créeront sur Icon seront notre plus grande réussite à ce jour.»

Le transfert de propriété, communément appelé la livraison d’un nouveau navire, entre Royal Caribbean et Meyer Turku a également commémoré la série d’exploits inédits accomplis au cours de plus de deux ans de construction : de l’installation de l’AquaDome, la plus grande structure de verre et d’acier à être soulevée sur un navire de croisière, à l’ingénierie de plus d’eau à bord que jamais auparavant dans sept piscines, six glissades d’eau qui battent tous les records et plus encore. C’est maintenant que l’Icon naviguera de Turku à Cadix, en Espagne, où la compagnie de croisière commencera à mettre la touche finale aux meilleures vacances du monde avant de se diriger vers Miami. À partir du mercredi 29 novembre, les aventuriers pourront suivre le voyage d’Icon en visitant le site Web de Royal Caribbean.

« L’accueil de l’Icon of the Seas au sein de la famille Royal Caribbean est une réalisation remarquable qui a nécessité des années de travail pour des milliers d’innovateurs, d’ingénieurs, d’architectes et de designers », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International. « Il y a sept ans, nous avons eu l’idée ambitieuse de créer les premières vacances vraiment faites pour tous les types de famille et d’aventuriers ; maintenant, c’est entre nos mains, et dans cette dernière ligne droite, nous allons donner vie à tout cela pour le plus grand début de notre histoire en janvier 2024.

Qu’il s’agisse de « vacances en famille » pour s’évader en famille, en couple ou entre amis, la gamme complète d’Icon propose des premières et des favoris de niveau supérieur pour que chacun puisse créer des souvenirs chaque jour dans huit quartiers. Il y a des sensations fortes qui font monter l’adrénaline, des façons inégalées de se détendre, plus de 40 façons de dîner et de boire, des divertissements de pointe sur les quatre scènes emblématiques de la compagnie de croisière - air, glace, eau et théâtre - et plus encore. Et avec 28 façons différentes de séjourner, y compris la nouvelle maison de ville familiale ultime à trois niveaux, même les chambres sont soigneusement conçues pour chaque type de vacancier.

Les cinq nouveaux quartiers et les trois favoris réinventés sont des destinations en elles-mêmes remplies d’une variété d’expériences, de spectacles, de restaurants et de bars, notamment :

Thrill Island - Le nouveau centre de sensations fortes comprend Category 6, le plus grand parc aquatique en mer, avec six toboggans record ; Crown’s Edge, à la fois passerelle, parcours d’accrobranche et manège à sensations fortes sur lequel les aventuriers se balancent à 154 pieds au-dessus de l’océan ; le simulateur FlowRider ; le parcours de minigolf Lost Dunes et plus encore. Entre deux montées d’adrénaline, à quelques pas de là, vous trouverez de nouveaux endroits pour prendre des bouchées décontractées ou des friandises sucrées : Basecamp et Desserted pour des milkshakes exagérés.

Chill Island – Quatre des sept piscines de l’Icon se trouvent dans ce coin de paradis à trois ponts, chacune offrant une ambiance unique et une vue imprenable sur l’océan : le très animé Swim & Tonic, le premier bar immergé de la compagnie de croisière en mer ; Royal Bay, la plus grande piscine en mer ; Cloud 17, une retraite réservée aux adultes ; et la piscine Cove sereine et à débordement. Avec différents airs de groupes live et de DJ, et des endroits au bord de la piscine pour prendre un verre et manger rapidement et décontracté – comme The Lime & Coconut et son nouveau bar à cocktails glacés, et El Loco Fresh & Cantina Fresca – les vacanciers peuvent se détendre jour et nuit.

Surfside – Présentation du premier quartier conçu pour les jeunes familles. Les adultes et les enfants peuvent rester et jouer toute la journée entre les différentes façons de s’éclabousser, comme à la nouvelle piscine Water’s Edge pour les adultes à proximité de Baby Bay et du parc aquatique Splashaway Bay pour les enfants, et de nouvelles options de restauration dédiées telles que le buffet Surfside Eatery, Pier 7 pour le brunch toute la journée et les Surfside pratiques Pour chasser les bouchées, il y a The Lemon Post, un tout nouveau bar qui propose deux menus - un pour les adultes et l’autre pour les enfants.

AquaDome - Une oasis tranquille le jour et un point chaud animé la nuit, le nouveau quartier est rempli de vues panoramiques sur l’océan, de restaurants et de bars nouveaux et anciens, d’un rideau d’eau de 55 pieds de haut et de l’AquaTheater de niveau supérieur qui présente le premier casting de robots, de skateurs, de plongeurs et plus encore. De la première salle de restauration de Royal Caribbean, AquaDome Market, et Rye & Bean – un nouveau bar pour les lattés et les cocktails infusés au café – au nouveau bar Overlook et aux pods, et aux spectacles aquatiques de marque de la compagnie de croisière, c’est une expérience transformatrice.

The Hideaway - Niché et assis à 135 pieds au-dessus de l’océan est un nouveau quartier qui combine les bonnes vibrations des scènes de clubs de plage du monde entier. La première piscine à débordement suspendue en mer est au centre de tout cela, et elle offre une vue à 180 degrés sur l’océan qui en fait l’endroit idéal pour regarder les couchers de soleil du point de vue que seule une croisière peut offrir alors que les vacanciers profitent du DJ et du bar dédiés.

Royal Promenade - Le cœur battant d’Icon comprend plus de 15 restaurants, bars et salons, dont Dueling Pianos, le premier bar de pianos de duel de Royal Caribbean ; le nouveau 1400 Lobby Bar, inspiré de l’histoire de la construction navale, avec une terrasse face à l’océan qui ouvre pour la première fois le quartier réinventé à l’extérieur ; et des favoris avec une touche d’originalité comme Giovanni’s Italian Kitchen & Wine Bar, Starbucks et plus encore. Le favori de tous les temps fait également ses débuts avec vue sur l’océan du sol au plafond, une prouesse d’ingénierie rendue possible par The Pearl, la plus grande sculpture d’art cinétique du monde.

Central Park – Plus luxuriant et plus animé que jamais, le quartier en plein air est réimaginé avec plus de façons de manger, de boire et de se divertir. Des milliers de vraies plantes alignent de nouvelles expériences et de favoris avec une touche d’originalité, comme le populaire Izumi, avec un nouvel emplacement et une fenêtre sans rendez-vous ; et le steakhouse américain Chops Grille. Des endroits comme l’Empire Supper Club, une expérience extravagante qui associe huit plats à du vin, des cocktails et de la musique, font leurs débuts ; et Lou’s Jazz 'n Blues, pour des performances en direct de jazz émouvant, de musique pop jazzy et plus encore.

Suite Neighborhood - S’étendant sur quatre ponts, le quartier de suites le plus vaste de Royal Caribbean propose des suites plus grandes, la nouvelle terrasse ensoleillée de la suite Grove, dotée d’une piscine privée, d’un bain à remous et d’une salle à manger méditerranéenne dédiée ; et une cuisine côtière à deux niveaux avec vue sur l’AquaDome et l’océan.

Icon est également le premier navire de la compagnie de croisière qui peut être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant de transition. Les moteurs bicarburant fonctionneront parallèlement à une série d’initiatives d’efficacité énergétique et de programmes environnementaux de pointe à bord, comme la première usine de valorisation énergétique des déchets en mer. Vingt-quatre pour cent plus économe en énergie que les normes requises pour les navires conçus aujourd’hui, le navire le plus durable de la compagnie de croisière à ce jour marquera la prochaine étape du parcours de la société mère Royal Caribbean Group pour introduire un navire de croisière net zéro d’ici 2035.

Tous les types de familles et d’aventuriers peuvent s’évader pour les meilleures vacances du monde et aller d’île en île sous les tropiques à tout moment de l’année. Chaque aventure de 7 nuits dans les Caraïbes orientales ou occidentales au départ de Miami propose des destinations idylliques à travers les Caraïbes et une journée inégalée de sensations fortes et de détente sur l’île privée primée de Royal Caribbean, Perfect Day at CocoCay aux Bahamas. De plus, la première escapade réservée aux adultes de l’île privée, Hideaway Beach, une expérience d’une journée complète avec une plage privée et des piscines, de nouveaux endroits dédiés aux boissons et aux bouchées, des cabanes exclusives, de la musique live et plus encore, est parfaite lors de la journée parfaite pour les adultes de l’île privée, une expérience d’une journée complète avec une plage et des piscines privées, de nouveaux endroits dédiés aux boissons et des bouchées.

(Source communiqué de RCI traduit de l'anglais)

Royal Caribbean prend livraison de l’Icon of the Seas

Mercredi 29 Novembre 2023 - 07:52






Inscription à la newsletter