Vous lisez J'ai mon voyage!

Royal Caribbean deviendrait la plus grande marque de l’industrie d'ici 2029



Royal Caribbean International sera la plus grande marque de croisières au monde d’ici 2029, devançant sensiblement Carnival Cruise Line, selon le rapport annuel 2023 de Cruise Industry News qui prévoit que la marque Royal Caribbean aura une capacité mondiale annuelle d’environ 6,5 millions de passagers en 2029, contre 5,4 millions pour Carnival Cruise Line. Royal Caribbean déploiera alors une flotte de 30 navires contre 27 pour Carnival.

Alors que Royal Caribbean sera le plus important au monde, sur la base du déploiement connu et du carnet de commandes actuel de nouvelles constructions à introduire, Carnival continuera très probablement à dominer dans les Caraïbes où la marque a tendance à concentrer son déploiement, estime Cruise Industry News.

Les autres plus grandes marques à l’échelle mondiale par ordre de taille seront MSC Croisières, Norwegian Cruise Line, Princess, Celebrity, AIDA, Costa, TUI et Holland America.

Toutefois, deux points d’interrogation subsistent soit; ce qui se passe en Chine avec l’entreprise commune Adora de Carnival qui pourrait se développer rapidement lorsque le marché chinois reviendra, et la possibilité que davantage de navires Costa soeint transférés au produit Fun Italian Style de Carnival.

Le rapport annuel 2023 de Cruise Industry News est disponible en format numérique et imprimé. (en anglais) . Plus d'info

(Avec Cruise Industry News)

Mercredi 24 Mai 2023 - 10:12



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter