Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Réseau Ensemble accueille avec fierté cinq nouvelles agences



Communiqué de Réseau Ensemble

Réseau Ensemble accueille avec fierté cinq nouvelles agences
Réseau Ensemble, la seule et unique coopérative internationale d’agences de voyages indépendantes, est heureuse de souhaiter la bienvenue à cinq nouvelles agences au Québec, soit Club 45, Évasion Vitours, Passion Voyage et Voyages Amro Travel, situées à Montréal, ainsi que Voyages Florence, située à Verchères.


Frank Neuman
Frank Neuman
De retour avec Réseau Ensemble après avoir vendu son agence Voyage Conseil, Frank Neuman se joint à nouveau au regroupement avec un tout nouveau concept d’agence, le Club 45. M. Neuman affirme qu’il est très heureux de se joindre à Réseau Ensemble. Son choix, explique-t-il, s’est porté encore une fois vers le regroupement pour la diligence et le professionnalisme de l’équipe. Le concept de coopérative et l’autonomie ont été deux autres facteurs déterminants selon lui.

Pour ce qui est des nouveaux propriétaires d’Évasion Vitours, Serge Goyette, anciennement de Voyages Aqua Terra, et Michel Beaulieu, le choix de Réseau Ensemble s’imposait pour leur nouveau partenariat. « C’est le regroupement idéal, il répond parfaitement à notre plan d’action pour le futur, tant pour notre clientèle que pour nos conseillers », ont déclaré les propriétaires.

L'équipe de Passion Voyages
L'équipe de Passion Voyages
Larissa Lognay, présidente de Passion Voyage, explique quant à elle que « c’est en fonction de notre vision de l’agence, du type de clientèle qu’on souhaite développer, des contacts et ressources à destination, et de l’ampleur du réseau » que son choix s’est arrêté sur Réseau Ensemble.
Le président fondateur de Voyages Amro Travel, Mohammed Amro, déclare de son côté que « l’état du marché et notre progression constante en tant que chef de file sur le plan aérien nous ont fait réaliser que nous avions besoin des outils que Réseau Ensemble offre pour mieux servir notre clientèle et supporter notre évolution. »

Ce sont entre autres ces nombreux outils qui ont convaincu la présidente de Voyages Florence, Chantal Archambault, de se joindre à Réseau Ensemble : « Nous avons soigneusement envisagé plusieurs autres associations, mais c’est Réseau Ensemble qui nous offrait le meilleur rendement au niveau financier. Notre stratégie consiste principalement à suggérer à notre clientèle des produits haut de gamme avec une valeur ajoutée. Dans l’état actuel du marché, nous devons nous démarquer avec des produits supérieurs, car le consommateur est à la recherche d’expériences extraordinaires plutôt qu’ordinaires, et d’itinéraires de voyage redéfinis et uniques. » Selon elle, les outils créatifs offerts par Réseau Ensemble, comme le magazine Expériences Extraordinaires, adressé personnellement aux clients au nom de l’agence, permettent à celle-ci de se distinguer de sa concurrence. « Bien qu’il s’agisse d’un regroupement d’agences indépendantes, nous avons trouvé une grande famille prête à nous offrir le support et l’aide nécessaire pour grandir de jour en jour avec distinction », ajoute-t-elle.

L'équipe de Voyages Florence
L'équipe de Voyages Florence
Pour le regroupement, le marketing imprimé demeure, avec la technologie, le partage de bénéfices et le marketing numérique, un pilier important. Le magazine Ensemble Vacations®, version anglophone du magazine Ensemble Vacances, a d’ailleurs remporté la médaille d’or du meilleur magazine touristique devant le National Geographic Traveler lors des derniers NATJA Awards. Côté technologie, le regroupement mise sur ses nouvelles plateformes de réservation Aviate (pour les billets d’avion) et Navigate (pour les croisières). Et lorsqu’il est question du partage des bénéfices, « 2017 a été la meilleure année de l’histoire de notre entreprise sur le plan du partage des bénéfices. Ce n’est pas peu dire! » déclare Nathalie Guay, directrice exécutive de Réseau Ensemble.

C’est justement ce succès qui perdure depuis 50 ans qui sera célébré cette année lors de la Conférence internationale de Réseau Ensemble, qui se tient du 24 au 28 octobre au Grand Hyatt Baha Mar à Nassau, aux Bahamas.

À propos de Réseau Ensemble
Depuis sa fondation en 1968, Réseau Ensemble est une organisation proactive dirigée par ses membres qui compte environ 850 agences de voyages indépendantes de haut niveau au Canada et aux États-Unis, en plus d’une nouvelle présence internationale étendue en Australie et en Nouvelle-Zélande. Regroupant des agences qui représentent annuellement des milliards de dollars en ventes de voyages, Réseau Ensemble réussit depuis près de 50 ans à accroître les profits de ses membres et à présenter un important volume de ventes à ses fournisseurs privilégiés.


(Source texte et photos : Réseau Ensemble)

Mardi 23 Octobre 2018 - 11:57






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019