Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Réseau Ensemble accueille avec fierté cinq nouvelles agences



Communiqué de Réseau Ensemble

Réseau Ensemble accueille avec fierté cinq nouvelles agences
Réseau Ensemble, la seule et unique coopérative internationale d’agences de voyages indépendantes, est heureuse de souhaiter la bienvenue à cinq nouvelles agences au Québec, soit Club 45, Évasion Vitours, Passion Voyage et Voyages Amro Travel, situées à Montréal, ainsi que Voyages Florence, située à Verchères.


Frank Neuman
Frank Neuman
De retour avec Réseau Ensemble après avoir vendu son agence Voyage Conseil, Frank Neuman se joint à nouveau au regroupement avec un tout nouveau concept d’agence, le Club 45. M. Neuman affirme qu’il est très heureux de se joindre à Réseau Ensemble. Son choix, explique-t-il, s’est porté encore une fois vers le regroupement pour la diligence et le professionnalisme de l’équipe. Le concept de coopérative et l’autonomie ont été deux autres facteurs déterminants selon lui.

Pour ce qui est des nouveaux propriétaires d’Évasion Vitours, Serge Goyette, anciennement de Voyages Aqua Terra, et Michel Beaulieu, le choix de Réseau Ensemble s’imposait pour leur nouveau partenariat. « C’est le regroupement idéal, il répond parfaitement à notre plan d’action pour le futur, tant pour notre clientèle que pour nos conseillers », ont déclaré les propriétaires.

L'équipe de Passion Voyages
L'équipe de Passion Voyages
Larissa Lognay, présidente de Passion Voyage, explique quant à elle que « c’est en fonction de notre vision de l’agence, du type de clientèle qu’on souhaite développer, des contacts et ressources à destination, et de l’ampleur du réseau » que son choix s’est arrêté sur Réseau Ensemble.
Le président fondateur de Voyages Amro Travel, Mohammed Amro, déclare de son côté que « l’état du marché et notre progression constante en tant que chef de file sur le plan aérien nous ont fait réaliser que nous avions besoin des outils que Réseau Ensemble offre pour mieux servir notre clientèle et supporter notre évolution. »

Ce sont entre autres ces nombreux outils qui ont convaincu la présidente de Voyages Florence, Chantal Archambault, de se joindre à Réseau Ensemble : « Nous avons soigneusement envisagé plusieurs autres associations, mais c’est Réseau Ensemble qui nous offrait le meilleur rendement au niveau financier. Notre stratégie consiste principalement à suggérer à notre clientèle des produits haut de gamme avec une valeur ajoutée. Dans l’état actuel du marché, nous devons nous démarquer avec des produits supérieurs, car le consommateur est à la recherche d’expériences extraordinaires plutôt qu’ordinaires, et d’itinéraires de voyage redéfinis et uniques. » Selon elle, les outils créatifs offerts par Réseau Ensemble, comme le magazine Expériences Extraordinaires, adressé personnellement aux clients au nom de l’agence, permettent à celle-ci de se distinguer de sa concurrence. « Bien qu’il s’agisse d’un regroupement d’agences indépendantes, nous avons trouvé une grande famille prête à nous offrir le support et l’aide nécessaire pour grandir de jour en jour avec distinction », ajoute-t-elle.

L'équipe de Voyages Florence
L'équipe de Voyages Florence
Pour le regroupement, le marketing imprimé demeure, avec la technologie, le partage de bénéfices et le marketing numérique, un pilier important. Le magazine Ensemble Vacations®, version anglophone du magazine Ensemble Vacances, a d’ailleurs remporté la médaille d’or du meilleur magazine touristique devant le National Geographic Traveler lors des derniers NATJA Awards. Côté technologie, le regroupement mise sur ses nouvelles plateformes de réservation Aviate (pour les billets d’avion) et Navigate (pour les croisières). Et lorsqu’il est question du partage des bénéfices, « 2017 a été la meilleure année de l’histoire de notre entreprise sur le plan du partage des bénéfices. Ce n’est pas peu dire! » déclare Nathalie Guay, directrice exécutive de Réseau Ensemble.

C’est justement ce succès qui perdure depuis 50 ans qui sera célébré cette année lors de la Conférence internationale de Réseau Ensemble, qui se tient du 24 au 28 octobre au Grand Hyatt Baha Mar à Nassau, aux Bahamas.

À propos de Réseau Ensemble
Depuis sa fondation en 1968, Réseau Ensemble est une organisation proactive dirigée par ses membres qui compte environ 850 agences de voyages indépendantes de haut niveau au Canada et aux États-Unis, en plus d’une nouvelle présence internationale étendue en Australie et en Nouvelle-Zélande. Regroupant des agences qui représentent annuellement des milliards de dollars en ventes de voyages, Réseau Ensemble réussit depuis près de 50 ans à accroître les profits de ses membres et à présenter un important volume de ventes à ses fournisseurs privilégiés.


(Source texte et photos : Réseau Ensemble)

Mardi 23 Octobre 2018 - 11:57



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018