Vous lisez J'ai mon voyage!

Renouveau au Comité consultatif des agents de voyages auprès de l'OPC



Manon Martel, directrice régionale de l'ACTA au Québec.
Manon Martel, directrice régionale de l'ACTA au Québec.
Le Comité consultatif des agents de voyages auprès de l'OPC s'est renouvelé la semaine dernière avec le départ de trois personnes en fin de mandat; Monique Audet, Robert Turcotte et Me Jean-Louis Renaud et leur remplacement par Jean Collette de l'AAVQ, André Allard, de l'OPC et Manon Martel, directrice du Conseil régional de l'ACTA au Québec. Cette dernière a partagé son enthousiasme suite à sa nomination.

Le mandat de Mme Monique Audet au sein du Comité consultatif des agents de voyages étant venu à terme, les candidats potentiel, au sein du conseil de l’ACTA, pour la remplacer, ont posé leur candidature et le tout a été soumis à la ministre de la Justice et ministre responsable de l’Office de la protection du consommateur, Mme Stéphanie Vallée. Cette dernière a nommé, le 31 mars, trois nouvelles personnes au Comité consultatif des agents de voyages, dont Mme Manon Martel, directrice régionale de l’ACTA, section Québec. Mme Martel possède 30 années d’expérience comme conseillère en voyages, peut-on lire dans une communication diffusée vendredi dernier.

La ministre a tenu à remercier les 3 membres sortants, dont le mandat était arrivé à terme, pour leur participation des dernières années. Il s’agit de Mme Monique Audet et de M. Robert Turcotte, respectivement de l’ACTA section Québec et de l’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ), ainsi que de Me Jean-Louis Renaud, avocat à l’OPC.

Rôle du comité
Le Comité consultatif des agents de voyage conseille la ministre sur tout sujet relatif aux activités des agents de voyages. Il donne également son avis à la ministre sur toute question soumise par celle-ci.

Voir la liste des membres actuels du comité

Mme Martel se dit très honorée d’avoir été nommée et assure aux membres de l’ACTA qu’elle les représentera au meilleur de leurs intérêts, et ce, avec une voix forte, celle de l’ACTA.

Lundi 4 Avril 2016 - 07:08






Inscription à la newsletter