Vous lisez J'ai mon voyage!

Réceptif : la Commission canadienne du tourisme publie le bilan annuel de ''Tourisme en bref''



La Commission canadienne du tourisme (CCT) a lancé aujourd'hui le bilan annuel de 2007 de la publication en ligne Tourisme en bref. Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT, souligne que "cette publication annuelle fournit une base d'information fort utile qui alimente les décisions et la planification stratégique des entreprises dans un contexte où la CCT veut faire du Canada une destination de choix dans les neuf marchés touristiques internationaux qu'elle vise."


Tourisme en bref - bilan annuel de 2007 comporte trois volets :

- Les faits saillants du tourisme relèvent les activités de l'année en
indiquant les faits et chiffres se rapportant aux dépenses
touristiques (nationales et internationales) : le PIB et l'emploi
associés au tourisme, le déficit touristique du Canada, et le nombre
de voyageurs internationaux (d'outre-mer, des Etats-Unis et des
marchés intérieurs);

- La section sur les caractéristiques des voyageurs fournit un tableau
riche en données sur les caractéristiques propres aux voyages
internationaux telles que les dépenses, les activités, les endroits
visités et la durée du séjour, et ce, pour chacun des neufs marchés
principaux de la CCT;

- Le troisième volet consiste en une analyse des marchés principaux de
la CCT, élaborée à partir des données du tableau des caractéristiques
des voyageurs, qui présente les faits saillants dans chacun des neuf
principaux marchés internationaux.


Tourisme en bref - bilan annuel de 2007 se trouve sur le site Web de la CCT :
http://www.corporate.canada.travel/fr/ca/research_statistics/statsFigures
/year_review_stats_figures/year_2007.html

/year_review_stats_figures/year_2007.html

Les sources de renseignements ayant servi à préparer le bilan annuel sont l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI), les Indicateurs nationaux du tourisme ainsi que l'information diffusée par Statistique Canada en juin 2008.

A propos de la CCT
La CCT est l'organisme de national marketing du Canada en matière de tourisme. Sa vision : convaincre le monde entier d'explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et de tous les paliers du gouvernement, elle fait la publicité et la promotion du Canada dans neuf pays
du monde entier, mène des recherches et des études sur l'industrie du tourisme et favorise la mise au point de produits et l'essor de l'industrie.

Vendredi 22 Août 2008 - 10:46






Inscription à la newsletter