Vous lisez J'ai mon voyage!

Rappel des commissions : l'ACTA est en contact avec le ministère des Finances

Le programme PCSTT pour les agences de voyages également à l'ordre du jour



Rappel des commissions : l'ACTA est en contact avec le ministère des Finances
L'ACTA s'entretient avec le ministère des Finances sur la manière de traiter les rappels de commissions dans le cadre des aides aux compagnies aériennes ; le programme PCSTT pour les agences de voyages est également à l'ordre du jour

TORONTO-L’ACTA a participé à plusieurs réunions avec le ministère des Finances, qui a maintenant repris les discussions du ministère des Transports, afin de déterminer un cadre permettant de répondre aux préoccupations des consommateurs, des agents de voyages et des compagnies aériennes en ce qui concerne l'établissement des aides au secteur aérien

“Nos discussions sont passées de la demande de protection des agents et des agences de voyages contre les rappels de commissions à la question de savoir COMMENT a déclaré Wendy Paradis, présidente de l'ACTA. "Nous sommes très encouragés par cela et il devient évident que les négociations sont à un stade critique et que des décisions sont attendues très prochainement."

''Depuis la nouvelle année, les efforts de l'ACTA se sont intensifiés et le gouvernement est très conscient des préoccupations de l'ACTA concernant les 200 millions de dollars de rappels de commissions si le gouvernement va de l'avant avec son projet d'exiger le remboursement des consommateurs. L’ACTA fournit les informations supplémentaires que le ministère des Finances demande maintenant, " a déclaré mme Paradis.

ACTA a besoin de votre avis sur les prêts PCSTT

ACTA fournit également un retour d'information et des recommandations au ministère des Finances pour s'assurer que le programme PCSTT, ouvert le 1er février, fonctionne pour les agences de voyages et qu'il est facile d'accès.

ACTA demande aux agences de voyage de nous informer de leur expérience en matière de demande de prêt PCSTT afin que nous puissions faire suivre directement les informations au gouvernement à savoir s'il y a des obstacles ou des problèmes.

ACTA fait fortement pression sur le gouvernement pour qu'il autorise la remise d'une partie du prêt PCSTT, à l'instar de ce qui a été proposé dans le cadre du programme CUEC.

Points clés des extensions PCRE & AE dans la soumission pré-budgétaire

L'ACTA se prépare également à soumettre ses recommandations aux consultations pré-budgétaires avec le gouvernement fédéral et demande une prolongation du soutien au secteur.

“Les agences de voyages, les conseillers en voyages et les agents indépendants sont uniques et doivent relever des défis spécifiques à leur secteur, notamment le rappel des commissions liées aux remboursements aux consommateurs, d’où la nécessité de prolonger la prestation canadienne de la relance économique (PCRE) au-delà des 26 semaines actuelles. La PCRE devrait être au minimum de 52 semaines, ou jusqu'à 90 jours après l'assouplissement des restrictions aux voyages et aux frontières, et la prolongation devrait également inclure ceux qui perçoivent des prestations d'assurance-emploi, " a déclaré Wendy Paradis.

L'ACTA est aligné, dans la mesure du possible, sur d'autres organisations, notamment les membres de la Coalition des entreprises les plus touchées, en particulier l'Association de l'industrie touristique du Canada et l'Association des hôtels du Canada, ainsi que la Table ronde canadienne du voyage et du tourisme. L'union fait la force et, collectivement, nous recommandons des modifications à plusieurs programmes de soutien fédéraux.

Le prochain webinaire de l'ACTA portera sur le plaidoyer, les programmes provinciaux et le redémarrage

L'ACTA organisera un webinaire le 2 mars 2021 (en anglais) et le 4 mars 2021 (en français) qui couvrira les dernières mises à jour sur l'aide à la défense, les programmes provinciaux et les plans de relance de l'industrie du voyage. Inscrivez-vous ici

À propos de l’ACTA
L’ACTA est l’Association canadienne des agences de voyages, une association professionnelle nationale constituée de membres qui représente le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 12 000 agents de voyages travaillent dans nos agences de voyages membres, qui représentent plus de 80 % des voyages réservés par l’entremise d’une agence de voyages au Canada.
L’ACTA est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres. Pour en savoir plus, consultez le www.actafr.ca.

Jeudi 18 Février 2021 - 09:19



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter