Vous lisez J'ai mon voyage!

Raid Polaire : PONANT teste une nouvelle expérience pour les passagers du Commandant Charcot



Communiqué de PONANT

Raid Polaire : PONANT teste une nouvelle expérience pour les passagers du Commandant Charcot
Découvrez les coulisses d’une nouvelle expérience, bientôt disponible sur une sélection de voyages à bord du Commandant Charcot. Les tests grandeur-nature du tout premier Raid Polaire se sont tenus en mai dernier, sur la côte est du Groenland. Dans la lignée de sa philosophie « Explore to inspire », PONANT innove et crée des expériences toujours plus immersives, exclusives et porteuses de sens.


©PONANT – Julien FABRO
©PONANT – Julien FABRO
À la fin du printemps dernier, les équipes PONANT ont mis le cap sur la côte nord-est du Groenland et ses rivages, englacés en cette saison. Leur mission : tester un nouveau concept de raid polaire et se confronter à cette aventure unique durant trois jours et deux nuits, en autonomie, loin de tout, sur la banquise.

Voir la vidéo : Dans les coulisses d’un repérage

Cette expédition inédite a été dirigée par Nicolas Dubreuil, Directeur des opérations chez SEDNA et spécialiste des expéditions polaires, ainsi que par Ole Eliassen, guide groenlandais expert de la banquise. Le petit groupe, composé de 9 personnes, comprenait des guides de montagne professionnels, des journalistes, un médecin, ainsi que des membres du département de Recherche et Développement de PONANT. Quittant le confort et le raffinement du Commandant Charcot, premier navire de haute exploration polaire, ces derniers sont partis en repérage. Ils ont traversé les étendues de glace préservées de l’est du Groenland pour gagner Ittoqqortoormiit, où ils ont campé pendant deux nuits.

Chaussés de skis, tous les membres de l’expédition étaient équipés d’un traineau – ou pulka – chargé de matériel et de vivres pour une autonomie de plusieurs jours. Une fois le camp installé, chacun eu ensuite à monter la garde. « N’oublions pas que nous sommes en terre des ours », souligne un des guides. Chacun assura ainsi une veille, scrutant l’horizon des jumelles à la main. Une mission qui sera également assignée aux passagers qui choisiront de participer au Raid Polaire.

Le Raid Polaire, une expérience unique bientôt disponible

Imaginée en accord avec la philosophie « Explore to inspire » de PONANT, ainsi qu’avec sa feuille de route RSE « Blue Horizon », cette nouvelle expérience exclusive a pour objectif de nouer des liens plus étroits entre les passagers, la nature et les communautés locales. Un voyage dans le voyage et une aventure humaine unique, nourrie de la sagesse inuite dans le cadre exceptionnel de la nature sauvage et puissante du Groenland.

Le Raid Polaire sera bientôt ouvert à la réservation en option avec un nombre très limité de places, à l’occasion de deux expéditions polaires du Commandant Charcot à l’été 2023 et de trois départs en 2024, à la rencontre des communautés inuites de la côte est du Groenland.

Printemps inuit d’Ammassalik

Reykjavik – Reykjavik à bord du Commandant Charcot. 2 départs, du 15 au 25 mai 2023, 11 jours – 10 nuits.
À partir de 15 140€

Reykjavik – Reykjavik à bord du Commandant Charcot. 3 départs, du 16 avril au 6 mai 2024, 11 jours – 10 nuits.
À partir de 15 190€ -

Découvrir les voyages

Vendredi 21 Octobre 2022 - 10:35



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter