Vous lisez J'ai mon voyage!

RIU prévoit de rouvrir tous ses hôtels en Jamaïque avant la fin de l'année



Communiqué de RIU

RIU prévoit de rouvrir tous ses hôtels en Jamaïque avant la fin de l'année
Après le passage de l'ouragan Melissa le 28 octobre dernier, l'industrie touristique jamaïquaine s'efforce de rétablir son activité le plus rapidement possible avec en chef de file RIU dont les hôtels sont déjà prêts à ouvrir leur porte

Ces dernières semaines, RIU a travaillé intensivement sur deux axes prioritaires : aider ses employés, tant pour couvrir leurs besoins essentiels que pour reconstruire leurs logements, et reprendre ses activités dès que possible

L'hôtel Riu Ocho Rios n'a jamais fermé, le Riu Montego Bay a ouvert hier et le Riu Palace Jamaica ouvre aujourd'hui


Edmund Bartlett, Ministre du Tourisme de la Jamaïque, a félicité les collaborateurs lors de sa visite à l'hôtel Riu Ocho Rios jeudi dernier.
Edmund Bartlett, Ministre du Tourisme de la Jamaïque, a félicité les collaborateurs lors de sa visite à l'hôtel Riu Ocho Rios jeudi dernier.
RIU Hotels & Resorts est prêt à rouvrir l'ensemble de ses sept hôtels en Jamaïque avant la fin de l'année, et montre la voie de la relance de l'activité hôtelière dans toutes ses destinations. Le pays est investi dans la reprise de sa principale industrie et y voit le meilleur moyen de surmonter la crise provoquée par le passage de l'ouragan Melissa. La réouverture est accompagnée du retour des lignes de vols charters à partir de marchés clés tels que le Canada, le Royaume-Uni ou les Pays-Bas, grâce à l'engagement de Sunwing et TUI.



RIU prévoit de rouvrir tous ses hôtels en Jamaïque avant la fin de l'année
L'activité est en cours de reprise avec différentes phases. Le Riu Ocho Rios, situé dans l'une des destinations les moins touchées par la tempête, est resté ouvert et a maintenant repris tous ses services. Le Riu Montego Bay a rouvert ses portes le dimanche 23 novembre. Aujourd'hui, 24 novembre, ce sera le tour du Riu Palace Jamaica, avec ainsi le rétablissement du produit premium dans cette première étape de relance. Les dates d'ouverture prévues des quatre autres établissements (Riu Reggae ; Riu Negril ; Riu Palace Tropical Bay et Riu Palace Aquarelle) sont prévues du 30 novembre au 15 décembre 2025.

L'équipe opérationnelle et technique de RIU a travaillé sur les travaux de nettoyage et de réparation nécessaires peu de jours après le passage de Melissa pour mettre les hôtels à disposition des clients en un temps record. Les principaux défis ont été le rétablissement du service d'eau et d'électricité, qui est heureusement déjà opérationnel dans tous les complexes.

La logistique nécessaire pour préparer et livrer les colis d'aide de première nécessité est assurée par les collaborateurs des hôtels.
La logistique nécessaire pour préparer et livrer les colis d'aide de première nécessité est assurée par les collaborateurs des hôtels.
L'engagement de RIU en Jamaïque a été centré sur ses employés, conformément à la stratégie Proudly Committed. Cela s'est traduit par des aides directes et une reprise de l'emploi. La chaîne a mobilisé un fonds de 1 000 000 dollars (USD), dont 80 % ont été affectés directement au personnel. Ce soutien comprend 570 000 USD spécifiquement destinés à la fourniture de matériaux pour la reconstruction des logements des employés, et 230 000 USD destinés à des paquets d'aide immédiate avec des articles de première nécessité. En outre, une ligne de crédit sans intérêt a été ouverte d'un montant de 1 300 000 USD pour faciliter la gestion des dommages.


Les équipes RIU de Negril et Montego Bay sont chargées de préparer les repas en collaboration avec World Central Kitchen. Le projet a démarré le 6 novembre avec 1 000 rations quotidiennes et est passé aujourd'hui à près de 8 000.
Les équipes RIU de Negril et Montego Bay sont chargées de préparer les repas en collaboration avec World Central Kitchen. Le projet a démarré le 6 novembre avec 1 000 rations quotidiennes et est passé aujourd'hui à près de 8 000.
Les 20 % restants du fond d'aide sont destinés à la communauté jamaïquaine. En collaboration avec la Jamaica Basic School Foundation, un don de 200 000 USD d'aide humanitaire a permis de distribuer 1 750 paquets de soutien à des communautés isolées bénéficiant d'une assistance limitée. En outre, RIU s'est associé à l'ONG World Central Kitchen (WCK) pour préparer et distribuer quotidiennement plus de 7 000 repas solidaires depuis Negril et Montego Bay aux communautés touchées. Cette initiative poursuit un double objectif : fournir un repas chaud par jour dans les zones les plus touchées et, par la même occasion, offrir une source de travail à nos employés pendant la reprise de leurs activités normales.


Les sept hôtels RIU de la Jamaïque sont prêts à reprendre leurs activités et à accueillir leurs clients.
Les sept hôtels RIU de la Jamaïque sont prêts à reprendre leurs activités et à accueillir leurs clients.
Après 24 ans de présence en Jamaïque, RIU possède sept hôtels, à Negril, Montego Bay, Ocho Rios et Falmouth, totalisant plus de 4 000 chambres et 4 000 employés. La récente inauguration du Riu Palace Aquarelle l'année dernière témoigne clairement du fort engagement de la chaîne envers la Jamaïque, qui s'impose comme l'une des destinations les plus importantes de RIU dans les Caraïbes.

Lundi 24 Novembre 2025 - 08:40



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter