Vous lisez J'ai mon voyage!

RIU mise toujours plus sur la responsabilité sociale des entreprises

En à peine deux ans, la chaîne hôtelière a augmenté ses investissements de 850 000 euros à 2,2 millions d’euros prévus pour cette année 2020. En 2019, elle a doublé ses investissements, et en 2020, elle les augmente une nouvelle fois de plus de 50 %



Communiqué de RIU

RIU mise toujours plus sur la responsabilité sociale des entreprises
2019 a été une année mémorable pour RIU en raison de la place importante accordée par la chaîne à la responsabilité sociale des entreprises (RSE). RIU prétend promouvoir une RSE basée sur l’honnêteté et implanter ses principes de manière transversale au sein de toute l’organisation. Pour ce faire, la société a mis en place une nouvelle méthodologie pour prendre les décisions d’investissement social dans les destinations en fonction de critères objectifs et scientifiques. Elle a par ailleurs considérablement augmenté ses investissements dans les projets sociaux et environnementaux, qui s’élèveront à 2,27 millions d’euros en 2020.

RIU devient ainsi pionnière dans l’utilisation d’une technologie d’innovation sociale employée jusque-là uniquement dans le domaine de la coopération internationale. De plus, dans chaque pays, les investissements dans le développement social sont liés au volume d’affaires de leurs destinations, en appliquant ainsi un critère de proportionnalité.

Cette méthodologie a été appliquée pour la première fois au Costa Rica en 2018, à travers le projet de la clinique pédiatrique d’Artola, en fonctionnement depuis septembre 2019, et qui a pour objectif de dispenser des soins aux enfants de 0 à 14 ans dans la province de Guanacaste. RIU a pris en charge la rénovation nécessaire du centre médical et assume les frais de personnel permettant d’assurer le service. Ce projet répond à un besoin concret de la communauté et est en ligne avec l’intérêt de RIU pour la santé et l’enfance.

RIU mise toujours plus sur la responsabilité sociale des entreprises
Le Mexique est un autre bel exemple de pays où RIU a mis en œuvre cette nouvelle méthodologie. Elle y a mis en place un service spécialisé dans le traitement des enfants et adolescents atteints du cancer dans le nord de l’État du Quintana Roo. La chaîne couvre en outre le coût des traitements oncologiques du service médical infantile de l’hôpital général de Cancún. C’est dans cette même destination que RIU a lancé un projet de restauration des récifs, pour lequel elle a créé des viviers de corail. Elle prétend ainsi augmenter le potentiel de résistance et d’adaptation des récifs de corail et favoriser la récupération d’espèces associées.

RIU mise toujours plus sur la responsabilité sociale des entreprises
La chaîne hôtelière poursuit ses efforts pour offrir le meilleur service à ses clients, tout en créant des opportunités de développement respectueuses pour les communautés dans lesquelles elle investit. RIU a clôturé l’année 2019 avec 99 hôtels dans 19 pays, soit un total de 47 982 chambres et 95 970 lits. L’équipe professionnelle de RIU est formée de 31 270 employés qui ont prêté service à plus de 4,9 millions de clients. Les recettes se sont élevées à 2,24 milliards d’euros.

Pour plus d'informations: www.riu.com

(Source : RIU)

Mercredi 22 Janvier 2020 - 08:30






Inscription à la newsletter