Vous lisez J'ai mon voyage!

Quelques beaux chiffres et bons conseils de la CLIA



Le vice-président du membership et des relations avec l'industrie de CLIA, Charles Sylvia, a fait part aux agents de quelques chiffres intéressants, rapporte Cruise Critic.

72% des 25,8 millions de personnes dans le monde ayant réservé une croisière dans les segments mainstream et premium l'ont fait par le biais d'un agent de voyage. Pour le segment de luxe, on parle de 93% des réservations effectuées par un agent de voyage. '' La CLIA définit le segment De luxe comme étant une croisière coûtant 500 US$ par jour par personne '', précise M. Sylvia.

Dès qu'il se fut joint à la CLIA il y a 4 ans, après une carrière de 24 ans comme agent de voyage, M. Sylvia avait comme priorité de réparer le programme de commissions bonus, explique-t-il dans Cruise Critic.

CLIA ne payait que 38% des coupons de commissions bonus qui lui étaient soumis. '' On s'est assis avec les compagnies de croisières et on a décidé ensemble de faire réussir ce programme '', explique-t-il. Les compagnies de croisières étaient plus que désireuses de régler les problèmes. '' Elles voulaient vraiment y aller en profondeur et vous savez quoi ? En 2017, de tous les coupons de commissions bonus soumis, 96,3% ont été payés! '' , se réjouit-il.

Dans les cas de non-paiement, on retrouve souvent une erreur administrative. Et en cas de rejet du paiement, les membres de la CLIA sont invités à obtenir de l'aide à l'adresse Commissions@cruising.org, recommande Charles Sylvia.

(Avec Cruise Critic)

Jeudi 31 Mai 2018 - 09:20






Inscription à la newsletter