Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Québec classée parmi les 3 meilleures destinations au monde par Cruise Critic



Québec remporte également le prix de la meilleure destination croisière aux États-Unis et au Canada

Pour une deuxième année consécutive, Québec remporte le prix de la meilleure destination croisières - États-Unis et Canada de "Cruise Critic Cruisers' Choice Destination Award".

Nommée meilleure destination croisières - États-Unis et Canada en 2017 par "Cruise Critic", Québec reçoit ce titre pour une deuxième année consécutive, en plus de s'être classée au 3e rang comme « meilleure destination croisières au monde ».

L'ultime ressource en ligne pour les croisiéristes
Considéré comme la référence mondiale "web" en termes de croisières, Cruise Critic reçoit plus de 6 millions de visites sur son site web par mois. Depuis six ans, le "Annual Cruise Critic Cruisers' Choice Awards" vise à honorer les destinations que les croisiéristes ont préférées. L'attribution des prix est uniquement basée sur les évaluations et les commentaires soumis par les croisiéristes sur la populaire plateforme "cruisecritic.com", qui reçoit plus de 350 000 évaluations de croisières et rassemble la plus importante communauté de croisiéristes au monde.

« Encore une fois, nous sommes très fiers d'être reconnus par les milliers de croisiéristes qui ont visité notre ville exceptionnelle. Cet honneur est le résultat d'un important travail de la communauté pour faire de Québec un incontournable comme destination croisière à l'international» de mentionner Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

« Cette reconnaissance nous permet de se distinguer auprès d'une importante clientèle, a ajouté le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Le Port de Québec et tous les intervenants de l'industrie touristique ont travaillé de manière exceptionnelle pour demeurer la meilleure destination de croisière au Canada et aux États-Unis. Les retombées d'une telle distinction sont bénéfiques pour le tourisme et le développement économique, donc pour l'ensemble de la population. »

La saison 2018 au Port de Québec
Même s'il a atteint le cap des 200 000 croisiéristes en 2017, le Port de Québec prévoit une nouvelle saison record cette année. À la fin de la saison 2018, le Port aura accueilli 156 escales de navires de 26 lignes de croisières différentes et 8 navires en visite inaugurale. En septembre prochain, deux nouvelles lignes de croisières feront escale au Port de Québec, soit le Disney Magic de Disney Cruise Line, en embarquement-débarquement à Québec du 26 au 28 septembre prochain, et le Star Pride de Windstar Cruises, qui sera de passage en escale le 21 septembre.

SOURCE Administration portuaire de Québec

Jeudi 26 Juillet 2018 - 09:01






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019