Vous lisez J'ai mon voyage!

Qu'ont dans la tête les consommateurs réfractaires aux croisières ?

La Clia les fait parler...



Qu'ont dans la tête les consommateurs réfractaires aux croisières ?
La CLIA a profité de la tenue de la conférence "Cruise3sixty à Fort Lauderdale la semaime dernière pour traiter avec originalité du problème des consommateurs réfractaires au concept des vacances croisières. Le magazine spécialisé Travel Agent rapporte qu'un panel composé de consommateurs "anti-croisières", venus des 4 coins des États-Unis a été prié de s'exprimer sur le sujet devant les congressistes. La Clia espérait ainsi aider les agents de voyages à identifier les craintes et les perceptions erronées des consommateurs à l'endroit des croisières.

Lorsqu'on leur a demandé de fermer les yeux et de les rouvrir en exprimant spontanément une perception dominante, les réponses suivantes ont été reçues du panel: Kathie Lee Gilford; une piscine avec des ballons de plage; des jeunes mariés, des gens suralimentés, et presque morts; un gros bateau plein de monde; la relaxation; beaucoup de boisson et de gambling.

Les consommateurs faisant affaire avec un agent de voyage ont dit, pour la plupart, que leur agent ne leur avait jamais fait la suggestion d'une croisière. Tous les membres du panel ont dit qu'ils utilisaient Internet pour rechercher et même réserver d'autres types de voyages. Environs la moitié ont dit qu'ils seraient prêts à réserver une croisière sur Internet alors que pour l'autre moitié on trouvait qu'une croisière étant trop complexe à réserver sur Internet, on ferait affaire avec un agent de voyages. Presque tous ont dit aimer l'idée de pouvoir aller surfer sur Internet 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7 et même à 02h00 du matin pour réserver ce qu'ils voulaient.

La question alors était : Que faire pour amener ces gens à bord d'un bateau de croisière?

Un homme a dit qu'il aimerait faire des croisières plus longues et plus exotiques mais qu'il n'aurait pas le temps pour cela. Une dame a dit qu'elle aurait d'abord à convaincre son mari . Un autre a dit qu'il lui faudrait un grand bateau pour ne pas avoir le mal de mer.

Lorsqu'on leur a demandé de décrire l'adepte des croisières typique, les consommateurs ont eu ces réponses; un homme en chemise bermuda, portant des shorts et des "gougounes"; Quelqu'un dans le nord, à la retraite, qui prend l'avion pour faire une croisière; un Baby Boomer en quête de plaisirs; une foule d'enfants qui crient; une foule de voyageurs agés de 80 ans et plus ; un groupe de personnes agées voyageant ensemble; et enfin, un homme portant des vêtements kétaines.

Les membres du panel envisageraient-ils une croisière pour un anniversaire ou un autre évènement ? Non, répondent la majorité; ils préfèreraient aller à Rome, à Paris ou au bord du lac de Côme en Italie.

Les évènements récents concernant la sécuité à bord des baeaux de croisière les inquiètent - ils? La plupart répondent : Non.

(source Travel Agent)

Jeudi 13 Avril 2006 - 09:38






Inscription à la newsletter