Vous lisez J'ai mon voyage!

Princess Cruises dévoile un navire de nouvelle génération fait sur mesure - Sun Princess®

L’atrium Epic Sphere, le tout premier dôme géodésique, les lieux de divertissement innovants et les suites haut de gamme sont les têtes d’affiche du plus grand navire princesse jamais construit



Communiqué de Princess Cruises

Princess Cruises dévoile un navire de nouvelle génération fait sur mesure - Sun Princess®
Princess Cruises a dévoilé aujourd’hui une nouvelle plate-forme de navire faite sur mesure et qui en fait le plus grand navire de la marque, capable d'accueillir plus de 4 000 passagers. Le nouveau Sun Princess offre une vue imprenable, des lieux vastes, des lieux de divertissement innovants, des salles à manger à plusieurs étages et des cabines de niveau supérieur tout en restant fidèle aux lignes épurées et à l’esthétique du design inspirées par le logo de la marque (Seawitch) popularisées dans la série télévisée originale « Love Boat » et rendant le vénérable nom « Sun Princess » à nouveau opérationnel.

Actuellement en construction au chantier naval Fincantieri et dont les débuts sont prévus début 2024, le navire de 175 500 tonnes est le plus grand navire Princess jamais construit et il embrasse l’héritage italien en mettant en vedette une Piazza et The Dome de niveau supérieur, un espace de divertissement de pointe inspiré par les terrasses de Santorin. Sun Princess présentera également le médaillon exclusif Princess qui renforcera la position de leader de Princess en offrant des expériences personnalisées exceptionnelles à une échelle inégalée. Princess est unique dans la capacité de fournir des équipements de croisière incroyables typiques des plus grands navires du monde tout en offrant un service personnalisé trouvé sur les plus petits navires de l’industrie.

« Sun Princess est une nouvelle plate-forme de navire sur mesure, conçue pour embrasser simultanément l’héritage Princess tout en se projetant audacieusement dans l’avenir avec des lignes emblématiques, élégantes et pures uniques à notre marque », a déclaré John Padgett, président de Princess Cruises. « Un dôme spectaculaire et unique en son genre sur le pont supérieur et une Piazza en verre suspendu au centre de Sun Princess offrent des conceptions innovantes offrant une vue imprenable sur l’océan pour des opportunités incroyables de se connecter à la mer. »

La compagnie de croisières a également annoncé que Sun Princess naviguera sur une saison inaugurale printemps/été de croisières en Méditerranée, suivie de voyages dans les Caraïbes occidentales et orientales au départ de Port Everglades, en Floride, à l’automne 2024.

Expérience client innovante

Imprégné de lumière, le navire offre aux clients des vues dynamiques sur le monde et des expériences innovantes, du service à la nourriture en passant par le divertissement. La Piazza de la ligne s’étend sur trois étages, formant une caractéristique architecturale emblématique offrant aux clients un espace suspendu tourné vers l’extérieur avec des sièges confortables et des espaces pour profiter de la vue sur l’océan dans toutes les directions. Un écran LED impressionnant est également présenté au centre de la Piazza qui peut être déplacé et configuré pour offrir une programmation de divertissement en direct. À côté de l’atrium Piazza se trouveront un nouveau café, Coffee Currents, Bellini’s Cocktail Bar, ainsi que des favoris de Princess comme Crooners Bar et Alfredo’s Pizzeria.

(Source : communiqué de Princess Cruises)

Princess Cruises dévoile un navire de nouvelle génération fait sur mesure - Sun Princess®
L’autre structure remarquable à bord de Sun Princess est The Dome. Inspiré par les terrasses de Santorin, il s’agit d’un pont couvert à plusieurs niveaux et du premier véritable dôme vitré jamais construit sur un navire de croisière. Pendant la journée, le Dome dispose d’une piscine intérieure / extérieure et d’une pièce d’eau unique, dans un espace confortable et détendu. La nuit, la piscine devient une scène et le Dôme se transforme complètement en un lieu de divertissement avec une ambiance South Beach, des effets d’éclairage de pointe et la possibilité de livrer des performances aériennes époustouflantes.

Le design intérieur global du navire embrasse l’extérieur et célèbre le romantisme de la mer, offrant des vues extérieures du matin au soir. Avec un décor et des finitions plus lumineux et plus légers, Sun Princess offre des points de vue plus mémorables pour admirer les destinations époustouflantes et les vues sur l’océan que les clients veulent découvrir lors de leurs vacances en croisière Princess.

Suites et cabines nouvellement aménagées

Avec un total de 2 157 cabines, dont 50 suites et 100 chambres communicantes, le Sun Princess de 21 ponts dispose de plus d’espace de balcon extérieur et tous les hébergements avec balcon disposent d’un canapé dans la chambre.

Un nouveau niveau d’hébergement en suite, la Collection Signature, sera également lancé exclusivement sur Sun Princess. En plus des équipements haut de gamme des cabines, les suites Signature Collection comprennent l’accès au restaurant Signature, au salon Signature et à la terrasse signature, un espace privé du sanctuaire.

Avec Sun Princess, l’hébergement de classe Club à bord de ce navire, et tous les navires Princess seront désormais appelés Reserve Collection, qui sont les cabines de mini-suite les mieux situées. Dans la collection De réserve se trouveront des chambres De la Collection Cabana de la Réserve, des cabines de style complexe dotées d’un balcon et d’une cabane privée, un très grand espace salon extérieur. Ces hébergements haut de gamme comprennent également l’accès au restaurant Reserve Collection.

En plus de la conception étonnante du navire, les éléments durables sont conçus dans le navire. Le Sun Princess fait partie de l’objectif de croisière écologique de Carnival Corporation et est l’un des 11 nouveaux navires de la flotte d’entreprise alimentés par la technologie de carburant GNL.

La saison inaugurale de Sun Princess commence début 2024 avec des itinéraires méditerranéens. Les trois premiers voyages du navire seront mis en vente à 15 h (heure de l’Est) le vendredi 16 septembre.

Il s’agit du troisième navire à être honoré du nom Sun Princess, ajoutant à l’héritage du premier navire naviguant de 1974 à 1988 et du deuxième navire naviguant de 1995 à 2020. À cette époque, il avait le plus grand nombre de cabines avec balcon et le premier café ouvert 24 heures sur 24 de la compagnie de croisière.

Plus de détails sur Sun Princess, y compris des détails supplémentaires sur les restaurants, les divertissements et les fonctionnalités à bord, seront dévoilés au cours des prochains mois. Des informations sur les navires peuvent être trouvées sur www.princess.com.

Un deuxième navire de classe Sphere de nouvelle génération est également en commande, qui devrait être livré par Fincantieri au printemps 2025.


Vendredi 16 Septembre 2022 - 09:31



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter