Vous lisez J'ai mon voyage!

Première pour Montréal, des résidences-hôtel et des appartements de prestige dotés de tous les services d'un hôtel de calibre 5 étoiles



Communiqué du - Crystal de la Montagne -

Le Crystal de la Montagne
Le Crystal de la Montagne
Pour la première fois à Montréal, deux vocations sont regroupées dans un même immeuble, soit des résidences-hôtel et des appartements de prestige dans un hôtel de calibre 5 étoiles, le tout en copropriété divise. Pierre Parent (ndlr ancien président de Promexpo, organisateur du SITV) et James Essaris, développeurs duprojet LE CRYSTAL DE LA MONTAGNE conjuguent leur expérience pour doter Montréal d'un joyau architectural d'une valeur de plus de 80 M$. Les travaux de construction de ce magnifique immeuble débuteront au printemps 2005 et se termineront au printemps 2007. L'annonce de cet important investissement immobilier a été faite aujourd'hui par Pierre Parent, président du CRYSTAL DE LA MONTAGNE et de Resort One.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mission de Resort One - créer, avec des partenaires de choix, un réseau de résidences-hôtel exclusif dans les plus beaux endroits du monde, en affiliation avec la prestigieuse chaîne hôtelière européenne Concorde Hôtel. Gestionnaire et propriétaire de 72 hôtels de grand luxe dont l'Hôtel de Crillon et l'Hôtel Lutetia à Paris et l'Hôtel Martinez à Cannes, Concorde représente une force internationale de vente favorisant un taux d'occupation continu de l'hôtel. Le concept de résidences-
hôtel en milieu urbain a été initié à Montréal par Resort One avec la construction en 2001 du Saint-Sulpice Hôtel - Montréal, lauréat Or du Grand Prix du Tourisme Québécois 2003 dans la catégorie "50 à 149 chambres" et détenteur du Prix Quatre diamants "AAA".


Première pour Montréal, des résidences-hôtel et des appartements de prestige dotés de tous les services d'un hôtel de calibre 5 étoiles
LES SERVICES D'UN HOTEL 5 ETOILES DANS LE CONFORT DE SA RESIDENCE

Cette élégante tour de 27 étages offre aux acheteurs les plus exigeants une qualité de vie qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs. Elle propose 131 somptueuses suites de type résidence-hôtel en copropriété et 59 appartements de prestige (condominiums), dotés de vues époustouflantes sur le Mont-Royal, le fleuve Saint-Laurent et la ville. La tour sera agrémentée de luxueux espaces comprenant, entre autres, un restaurant de fine cuisine et un bar; une boutique-cadeaux; un centre de conférence doté d'une salle de banquets; un spa urbain de calibre international avec piscine intérieure; un centre de beauté et une salle de conditionnement physique. L'ensemble des résidents du CRYSTAL DE LA MONTAGNE aura également accès à tous les services de l'hôtel dont certains seront offerts à la carte - conciergerie; traiteur; valet; entretien ménager, pour n'en nommer que quelques-uns.
Les appartements permanents seront situés au-dessus de l'hôtel soit du 14e au 27e étage. La majorité des unités sont des unités de coin dotées de deux à quatre orientations offrant luminosité et vues sur la ville et sur la montagne. On y retrouvera 44 appartements de prestige, du 14e au 20e étage, et 15 spectaculaires penthouse dont plusieurs dotés d'immenses terrasses privées, du 21e au 26e étage.

Les luxueuses résidences-hôtel, meublées et décorées avec style et raffinement et dotées d'une chambre à coucher séparée de la salle de séjour, seront idéales comme pied-à-terre.

LA RESIDENCE-HOTEL - PAS SEULEMENT UN INVESTISSEMENT, MAIS AUSSI UN STYLE DE VIE

Contrairement à la formule de temps partagé, le propriétaire achète sa résidence-hôtel en pleine propriété. Ainsi, après en avoir fait l'acquisition, il peut la vendre en tout temps et profiter d'un marché de revente international puisque les acheteurs proviennent tant du Canada que des Etats- Unis, de l'Europe et de l'Asie.

"Reconnue comme l'un des grands centres urbains et touristiques sur le plan international, Montréal, qui connaît une excellente croissance économique, est en plein essor immobilier. Elle est présentement considérée par les investisseurs, tant canadiens qu'étrangers, comme la meilleure ville au monde pour investir dans le secteur immobilier car les prix sont encore abordables", a déclaré Pierre Parent.

La formule offre une grande flexibilité d'occupation pour les acheteurs qui désirent utiliser leur suite comme pied-à-terre et profiter de tous les services d'un hôtel 5 étoiles. Lorsque le propriétaire ne l'occupe pas, sa suite est automatiquement intégrée au pool hôtelier et rapporte chaque jour en fonction du taux d'occupation de l'hôtel même si sa suite n'est pas louée.

Toutefois, lorsqu'il l'occupe, il ne retire aucun revenu. L'acheteur doit signer un bail de location à long-terme avec le gestionnaire de l'hôtel qui se charge d'exploiter l'hôtel et de louer les résidences-hôtel lorsqu'elles sont disponibles.

Un prospectus d'investissement décrivant le projet et son concept a été déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers.

UN EMPLACEMENT DE PREMIER CHOIX

Situé sur l'élégante rue de la Montagne, angle René-Lévesque, LE CRYSTAL DE LA MONTAGNE s'insère dans l'environnement architectural le plus prestigieux de Montréal, au coeur même du centre-ville. Les résidents du CRYSTAL DE LA MONTAGNE, tant les occupants de l'hôtel que les propriétaires permanents, bénéficieront des nombreux atouts de cet emplacement de premier choix à proximité de toutes les commodités. Situé en face de la Cité du Commerce électronique et à quelques pas de la Tour Marathon et du Centre Bell, l'édifice se trouve également à proximité des principales institutions financières et de sièges sociaux d'importantes entreprises; de magasins haut de gamme tels Ogilvy, Holt Renfrew; de restaurants de fine cuisine; de galeries d'art et du Musée des Beaux-arts de Montréal.

UN JOYAU ARCHITECTURAL DANS LE CIEL DE MONTREAL DES 2007

Emergeant d'un élégant basilaire d'inspiration classique, une impressionnante tour de verre se profile, ornée de panneaux métalliques et accentuée d'une couronne architecturale argentée. Les murs extérieurs de l'édifice sont pourvus d'une généreuse fenestration qui se compose d'un verre performant monté en unité scellée avec du gaz argon et une pellicule à faible émission (Low E). Cet assemblage permet donc de maximiser l'apport de lumière
naturelle tout en obtenant un excellent rendement énergétique et une protection contre les rayons UV. Chaque pièce est munie d'une fenêtre ouvrante permettant une ventilation naturelle afin d'optimiser le confort des occupants.

L'entrée principale du CRYSTAL DE LA MONTAGNE sera sur la rue de la Montagne. Un débarcadère, situé sur une ruelle adjacente près du garage souterrain, offre un second accès au majestueux hall d'entrée. Cinq ascenseurs haute vitesse dont deux réservés exclusivement aux résidences permanentes avec accès privé et un ascenseur de service desserviront tout l'immeuble. Une fenestration généreuse, de hauts plafonds, de spacieux
balcons, des terrasses privées ou des loggias agrémenteront également
l'édifice.

UN DESIGN CONTEMPORAIN D'INSPIRATION CLASSIQUE

La réalisation architecturale du CRYSTAL DE LA MONTAGNE a été confiée à la firme Béique Legault Thuot qui compte, entre autres, à son actif les tours CGI et IBM de la Cité du Commerce électronique et Le Saint-Sulpice Hôtel - Montréal.

Patty Xenos Design, à qui l'on doit, entre autres, l'intérieur de plusieurs hôtels Intercontinental, de l'Hôtel Quintessence au Mont-Tremblant et de l'hôtel boutique 5 étoiles Vogue à Montréal, est en charge du design intérieur de l'immeuble.

PRIX DE LANCEMENT

Les prix des résidences-hôtel, incluant les cinq penthouse exclusifs du 11e étage, s'échelonnent entre 212 000 $ et 654 000 $ soit entre 430 $ et 550 $ le pied carré et comprennent la propriété, le programme de location et le mobilier. Ces prix sont tout à fait raisonnables si on les compare à ceux du Trump International à Toronto qui s'élèvent à 1 000 $ et plus le pied carré et à ceux du Mont-Tremblant qui varient entre 500 $ et 800 $ le pied carré.
Quant aux appartements de prestige situés entre le 14e et le 25e étage, les prix varient entre 357 000 $ et 1 700 000 $. Finalement, au dernier étage - le summum du summum ! Un magnifique penthouse de 5 400 pieds carrés, unique à Montréal, où il en coûtera 3 450 000 $ pour y élire résidence.

En phase de pré-lancement, près de 50 % des unités ont été vendues en quelques semaines. "Cet engouement des acheteurs est dû à la conjugaison de quatre éléments - l'exclusivité du projet, la qualité exceptionnelle du site, la diversité des superficies offertes à prix raisonnables et la qualité des plans. Un très beau choix s'offre aux acheteurs à prix de pré-construction.

Il s'agit d'un investissement de premier choix sur l'un des sites les plus convoités de Montréal, tant pour les acheteurs de résidences-hôtel que pour les acheteurs de résidences permanentes" a conclu Pierre Parent.

RENSEIGNEMENTS GENERAUX

Le bureau des ventes du CRYSTAL DE LA MONTAGNE est situé au 1175, rue de la Montagne, au nord du boulevard René-Lévesque Ouest. Les heures d'ouverture sont de 10 heures à 18 heures la semaine et de 11 heures à 17 heures les fins de semaine. Pour rejoindre l'un des représentants, il suffit de composer le (514) 861-5550. Les internautes sont invités à visiter le site Internet à l'adresse www.crystaldelamontagne.com


Mardi 15 Février 2005 - 13:45






Inscription à la newsletter