Vous lisez J'ai mon voyage!

Première mondiale: un restaurant sous marin ouvrira bientôt aux Maldives.



Le Hilton sur Rangalifinolhu Island
Le Hilton sur Rangalifinolhu Island
Le Hilton Maldives Resort & Spa annonce l'arrivée, début 2005, de " Ithaa " ,le premier restaurant-aquarium sous marin au monde. Conçu en Nouvelle -Zélande et assemblé à Singapour avec des matériaux américains, la "bulle" a été envoyée aux Maldives où elle sera installée sur le fond de l'océan Indien, par 6 mètres de profondeur. Avec une longueur de 9 mètres et un largeur de 5 mètres, le restaurant sous marin ne pourra accueillir que 14 convives qui auront une vue à 180 degrés sur les récifs coraliens, réaménagés afin d'attirer requins et raies géantes aux alentours.

La cuisine sera d'inspiration locale. “Pour ce restaurant unique au monde, nous voulions créer une cuisine différente, explique son chef, Carsten Shieck. C'est pourquoi nous avons décidé d'offrir comme thème, la cuisine contemporaine des Maldives . Nous prenons les épices locales et les saveurs traditionnelles et nous leur donnons une touche occidentale pour créer une cuisine fusion, comme vous pourriez en trouver dans les meilleurs restaurants de Londres ou de New York. Personne n'a fait cela avant et nous sommes très enthousiasmés par cette idée" déclare le Chef Shieck.

Pour accompagner ces créations, les vins de la maison Louis Roederer seront mis à l'honneur.

Les convives accèderont à "Ithaa" en empruntant une passerelle de bois les menant à un deck construit sur l'océan et d'où ils pourront descendre vers le restaurant par un escalier en spirale.

L'introduction de ce concept unique au monde fait partie d'un vaste programme de construction entrepris par Hilton sur Rangalifinolhu Island, une des deux ïles qui composent le complexe Hilton Maldives Resort $ Spa. Le programme prévoit également l'addition de 79 villas sur la plage et un village -Spa , qualifié par Hilton de "resort dans le resort", construit sur l'océan et comprenant un spa, un restaurant et 21 villas.

Jeudi 23 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter