Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Perspectives du voyage d’affaires 2019 : toujours plus de complexité dans les tarifs hôteliers selon American Express Global Business Travel

Le rapport Hotel Monitor 2019, publié par American Express Global Business Travel (GBT), a identifié des facteurs géopolitiques et économiques au niveau international, régional et local ayant un impact sur les négociations des tarifs hôteliers sur les principales destinations d’affaires.



Le rapport Hotel Monitor 2019, publié par American Express Global Business Travel (GBT), indique que les facteurs géopolitiques et économiques au niveau international, régional et local les négociations des tarifs hôteliers sur les principales destinations d’affaires. Ce rapport, premier en son genre, a été conçu par l’équipe Global Business Consulting chez GBT afin d’accompagner les acheteurs dans leurs négociations avec les représentants de l’hôtellerie. Celui-ci présente à la fois une projection des prix sur 150 destinations clés dans le monde en 2019, ainsi qu’un livre blanc pour l’optimisation des programmes d’hébergement.

La conjoncture incertaine impacte les politiques voyages et la demande au niveau mondial

La sécurité des voyageurs et l’instabilité politique devraient jouer un rôle important dans les fluctuations tarifaires à l’échelle mondiale, et la demande de logements conformes aux normes de sécurité va croissante, en particulier dans les hôtels haut de gamme.

Les grands sujets d’incertitude, tels que le Brexit et les changements apportés à l’Accord de Libre Echange Nord-Américain (ALENA) devraient également impacter les activités commerciales et travel.

Croissance des tarifs hôteliers et développement des économies régionales

La région Asie-Pacifique devrait représenter près des deux tiers de la croissance mondiale, avec une croissance du PIB d’environ 5,6% en 2018 et 2019. On retrouve cette tendance dans les prévisions des tarifs hôteliers, qui enregistrent une croissance modérée. Le rapport Hotel Monitor constate une hausse similaire pour l’Amérique Latine, où l’économie continue de se développer.

Face à une demande soutenue, les hôteliers à flux tendu

La demande hôtelière ne cesse de croître dans le monde, dépassant très souvent les capacités d’accueil. Une croissance limitée de l’offre, conjuguée à une demande soutenue, booste les tarifs sur de nombreuses destinations européennes. Toutefois, au Moyen-Orient, une offre excédentaire associée à d’autres facteurs entraîne une baisse des prix dans certains états du Golfe.

Les hôteliers nord-américains indiquent quant à eux une hausse des réservations et des chiffres d’affaires, accélérée par la demande du voyages d’affaires et des voyages en groupe, ce qui devrait entraîner une hausse des tarifs dans cette région.

« Alors que nous entrons dans la saison des discussions avec les directions achat, connaître les tendances du marché mondial est un atout crucial pour la réussite opérationnelle et financière des politiques voyages », a déclaré Joakim Johansson, Vice President of Business Development chez American Express GBT. « Faire le point sur ce qui a été entrepris pour s’adapter à la conjoncture permet d’identifier les stratégies les plus efficaces et de mettre à profit son temps et ses ressources de manière rentable. »

Le rapport Hotel Monitor 2019 s’inscrit dans un rendez-vous régulier : les éditions suivantes, à paraître plus tard dans l’année, analyseront le transport aérien et terrestre en 2018 et 2019.

A propos d ’American Express Global Business Travel

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 16 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme voyage, organiser des séminaires et des réunions ainsi qu’apporter du conseil et de l’expertise.

American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 11:05






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019