Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Perspectives du voyage d’affaires 2019 : toujours plus de complexité dans les tarifs hôteliers selon American Express Global Business Travel

Le rapport Hotel Monitor 2019, publié par American Express Global Business Travel (GBT), a identifié des facteurs géopolitiques et économiques au niveau international, régional et local ayant un impact sur les négociations des tarifs hôteliers sur les principales destinations d’affaires.



Le rapport Hotel Monitor 2019, publié par American Express Global Business Travel (GBT), indique que les facteurs géopolitiques et économiques au niveau international, régional et local les négociations des tarifs hôteliers sur les principales destinations d’affaires. Ce rapport, premier en son genre, a été conçu par l’équipe Global Business Consulting chez GBT afin d’accompagner les acheteurs dans leurs négociations avec les représentants de l’hôtellerie. Celui-ci présente à la fois une projection des prix sur 150 destinations clés dans le monde en 2019, ainsi qu’un livre blanc pour l’optimisation des programmes d’hébergement.

La conjoncture incertaine impacte les politiques voyages et la demande au niveau mondial

La sécurité des voyageurs et l’instabilité politique devraient jouer un rôle important dans les fluctuations tarifaires à l’échelle mondiale, et la demande de logements conformes aux normes de sécurité va croissante, en particulier dans les hôtels haut de gamme.

Les grands sujets d’incertitude, tels que le Brexit et les changements apportés à l’Accord de Libre Echange Nord-Américain (ALENA) devraient également impacter les activités commerciales et travel.

Croissance des tarifs hôteliers et développement des économies régionales

La région Asie-Pacifique devrait représenter près des deux tiers de la croissance mondiale, avec une croissance du PIB d’environ 5,6% en 2018 et 2019. On retrouve cette tendance dans les prévisions des tarifs hôteliers, qui enregistrent une croissance modérée. Le rapport Hotel Monitor constate une hausse similaire pour l’Amérique Latine, où l’économie continue de se développer.

Face à une demande soutenue, les hôteliers à flux tendu

La demande hôtelière ne cesse de croître dans le monde, dépassant très souvent les capacités d’accueil. Une croissance limitée de l’offre, conjuguée à une demande soutenue, booste les tarifs sur de nombreuses destinations européennes. Toutefois, au Moyen-Orient, une offre excédentaire associée à d’autres facteurs entraîne une baisse des prix dans certains états du Golfe.

Les hôteliers nord-américains indiquent quant à eux une hausse des réservations et des chiffres d’affaires, accélérée par la demande du voyages d’affaires et des voyages en groupe, ce qui devrait entraîner une hausse des tarifs dans cette région.

« Alors que nous entrons dans la saison des discussions avec les directions achat, connaître les tendances du marché mondial est un atout crucial pour la réussite opérationnelle et financière des politiques voyages », a déclaré Joakim Johansson, Vice President of Business Development chez American Express GBT. « Faire le point sur ce qui a été entrepris pour s’adapter à la conjoncture permet d’identifier les stratégies les plus efficaces et de mettre à profit son temps et ses ressources de manière rentable. »

Le rapport Hotel Monitor 2019 s’inscrit dans un rendez-vous régulier : les éditions suivantes, à paraître plus tard dans l’année, analyseront le transport aérien et terrestre en 2018 et 2019.

A propos d ’American Express Global Business Travel

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 16 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme voyage, organiser des séminaires et des réunions ainsi qu’apporter du conseil et de l’expertise.

American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 11:05






Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018