Vous lisez J'ai mon voyage!

Partir en vacances pour sauver son couple ? un pensez-y bien...



Un sondage récent de la compagnie d'assurances britannique Churchill Travel Insurance révèle que de plus en plus de gens partent en vacances pour racommoder leur relation ou leur famille et pour tenter de rattraper le temps perdu.

Pas loin de 67 % des répondants déclarent qu'ils partent en vacances pour renouer avec leur partenaire et 82 % estiment que les vacances les rapprochent de leur famille et de leurs amis.

Pour plus de 20 %, partir en vacance est la seule occasion de l'année de passer du bon temps avec la famille et les amis et pour 18 % les escapades vacances sont avant tout une occasion de plus (et mieux) faire l'amour .

Mais une personne sur sept, selon le sondage, part en vacances parce qu'on lui impose de le faire et pas loin de 16% des femmes déclarent que les vacances sont une source additionnelle de stress.

La PDG de Churchill Travel Insurance, Julie Owens commente: " Les exigences de la vie moderne font en sorte que nous sommes toujours en train d'essayer de rattraper le temps perdu, au niveau des relations affectives. Plus qu'une occasion de décompresser pendant une semaine ou deux, nos vacances sont devenues également un exercice de rapprochement affectif "

Commentant le sondage, Christine Webber, une psychothérapeute qui anime une émission à la radio fait toutefois cette mise en garde: " Si les gens ont l'espoir que leurs vacances vont régler d'un coup de baguette magique leurs problèmes de relations, ils se font de belles illusions. Être ensemble jour et nuit, en vacances avec votre âme soeur, peut parfois racommoder la relation - mais plus fréquemment, cela ne fait que mettre davantage en évidence les fissures qui déchirent le couple"


(Source Evening Standard)

Mercredi 20 Juillet 2005 - 12:27






Inscription à la newsletter