Vous lisez J'ai mon voyage!

Parmi les nouveautés de Globus, une croisière dédiée au marché québécois



Stéphanie Bishop, directrice Canada et Guylaine Michaud, responsable du développement des affaires de Globus family of brands
Stéphanie Bishop, directrice Canada et Guylaine Michaud, responsable du développement des affaires de Globus family of brands
Les médias étaient conviés mercredi à un lunch offert par Globus family of brands qui désirait partager ses nouveautés et, en particulier, l'une de ses croisières fluviales '' Le Rhin Romantique '', concoctée spécialement pour le marché Québécois et programmée pour l'automne 2015. (du2 au 9 octobre)

« C'est pour répondre aux demandes exprimées par les agents de voyages du Québec que j'ai insisté pour que soit proposée cette croisière en français», assurait Stéphanie Bishop, directrice générale Canada de Globus. Elle fera d'ailleurs, à cette occasion, partie de l'équipage. Elle a également abordé quelques nouveautés à surveiller du côté de l'Asie et de l'Amérique du Sud. (voir les communiqués en bas de page)

Parmi les nouveautés de Globus, une croisière dédiée au marché québécois
Rappelons que Globus family of brands comprend la compagnie de circuits accompagnés Globus et son pendant plus économique Cosmos, ainsi que Monograms, qui offre des circuits indépendants (organisés d'avance) sur cinq continents et enfin Avalon Waterways qui propose des croisières fluviales en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

La croisière en français dont il est question ici s'effectuera sur l'une des unités de la flotte Avalon Waterways, le Artistry 2, un navire sorti des chantiers en 2013 et qui peut accueillir 128 passagers et 37 membres d'équipage. Il offre trois catégories d'hébergement: Suite Royale (300pc), Suites Panorama (200pc) et Cabine Avalon de luxe (172pc). Le prix annoncé est apd 3,273 $ pp en occupation double (vols non-inclus).

Une brochure dédiée
Une brochure dédiée
Si le directeur de croisière officiera en français, à bord et lors de visites guidées, quelques prestations seront toutefois livrées en anglais, notamment; certains documents, les spectacles, le service de la salle à manger. Toutes les informations sont reprises dans la brochure de 8 pages dédiée à cette croisière exceptionnelle.

Parmi les éléments qui différencient les bateaux d'Avalon, Stéphanie Bishop relevait notamment la fenestration mur à mur des cabines, caractéristique qui permet d'embrasser le paysage et de « le faire entrer dans la cabine ». L'étroitesse de certaines écluses impose des choix d'aménagements, a-t-elle expliqué. Entre un balcon extérieur et des cabines plus spacieuses, il fallait choisir. L' armateur a opté pour le confort intérieur et les fenêtres panoramiques. Cela dit, les ponts extérieurs offrent beaucoup d'espace pour la contemplation et les activités.

L'itinéraire, au départ d'Amsterdam, emmène paisiblement les croisiéristes à la découverte de hauts lieux de cultures et de paysages mythiques: Cologne, Coblence, Rüdesheim, Mayence, Heidelberg, Speyer, Strasbourg, Breisach et Bâle. C'est le Rhin romantique.

Stéphanie Bishop a abordé brièvement quelques autres nouveautés que nous vous présentons ici sous forme de communiqués.

L'offre de Globus family of brands fait l'objet de nombreuses brochures
L'offre de Globus family of brands fait l'objet de nombreuses brochures

Communiqué

Avalon élargit sa gamme de croisières dans le Sud-Est asiatique avec 2 nouveaux navires ne comportant que des suites et une nouvelle destination : le Myanmar

Un voyage sur l’un des grands fleuves d’Asie offre une mosaïque d’environnements fascinants, des cultures hautes en couleur et de traditions anciennes. En 2015, les voyageurs auront la chance de découvrir la « vie dans une suite » en Asie. Pour la première fois, Avalon Waterways aura deux nouveaux navires ne comportant que des suites accueillant 36 passagers dans cette région, l’un sur le Mékong et l’autre dans la plus récente destination offerte par la compagnie de croisières, le fleuve Irrawaddy au Myanmar (Birmanie).

« L’an prochain, les voyageurs désirant une expérience de croisière plus exotique au Vietnam, au Cambodge et au Myanmar pourront opter pour nos très populaires navires de conception Suite Ship », explique Patrick Clark, directeur général d’Avalon Waterways. « Avec de nouveaux navires intimes dans le Sud-Est asiatique, en plus des découvertes en petits groupes d’un maximum de 20 voyageurs en Chine, l’intimité que nous offrons aux voyageurs combinée à notre programme d’immersion Local Favorites conçu pour mettre en vedette l’histoire unique de chaque destination est le cadre idéal pour créer des vacances inégalées en Asie. »

Les deux nouveaux navires ne comportant que des suites – Avalon Siem Reap et Avalon Myanmar – proposeront des croisières empreintes d’une expérience intime qui invite à se laisser imbiber de la culture locale et à admirer les environnements uniques le long du Mékong et de l’Irrawaddy. Construits par des artisans locaux, les navires reflètent le caractère, les symboles et les traditions des régions où vous voyagerez tout en offrant les installations modernes auxquelles vous vous attendez et dont vous désirez profiter.

Sur ces navires, les voyageurs seront logés dans 18 suites Avalon bien pensées d’une superficie de 245 pieds carrés. Alors que d’autres navires comportent de minuscules balcons, ces nouveaux navires permettent aux voyageurs en Asie de découvrir les balcons en plein air innovateurs d’Avalon avec des fenêtres panoramiques mur-à-mur mesurant 14 pieds de large et dotées d’un moustiquaire rétractable et de portes coulissantes qui s’ouvrent sur 9 pieds, donnant l’impression d’être à l’extérieur.
En face de chaque balcon en plein air se trouve un coin salon privé avec une causeuse, des chaises et une table. Face aux paysages qui se succèdent, les lits de la collection Confort d’Avalon invitent les voyageurs à relaxer et à profiter de chaque moment de la croisière qui leur offre des scènes de la vie de tous les jours en bordure des fleuves Irrawaddy et Mékong.

« Nos nouveaux navires en Asie reflètent l’expérience que proposent nos navires ne comportant que des suites en Europe. Ce qui compte sans doute autant que le souci du détail et le décor de ces navires est leur taille », explique Clark. « Les deux nouveaux navires, qui ne comportent que 18 suites Avalon– ont été conçus pour traverser les fleuves Irrawaddy et Mékong, tout en offrant aux voyageurs la chance de découvrir l’Asie plus en profondeur. « Par exemple, Avalon Myanmar est assez petit pour se rendre dans la spectaculaire région en amont de l’Irrawaddy pendant toute la saison, ce qui est impossible pour les plus grands navires. De son côté, Avalon Siam Reap est le seul navire de l’industrie qui va de Ho Chi Minh-Ville jusqu’à Siem Reap (ou vice-versa), lorsque le niveau d’eau le permet. Et lorsqu’ils arrivent dans la baie de Ho Chi Minh, les passagers d’Avalon ne sont qu’à quelques minutes de leur hébergement hôtelier de luxe.
D’une capacité maximum de seulement 36 passagers et avec un équipage de 24 personnes, ces navires d’Avalon offrent aux voyageurs un service du plus haut calibre qui soit.

Pour la première fois, Avalon offre une croisière sur l’Irrawaddy avec un nouvel itinéraire de 14 jours, Le Myanmar doré et l’Irrawaddy enchanteur, une luxueuse croisière de 10 nuits de Began à Bhamo avec des séjours à l’hôtel à Yangon. Pendant ces vacances, les voyageurs participeront à une excursion à pied d’Yangon avant de s’envoler vers Bagan et de monter sur leur navire. Durant la croisière, ils pourront admirer le lever du soleil depuis un temple de Bagan, explorer les marchés locaux animés, voir comment les bonbons de sucre de palme sont fabriqués, visiter Kaunghmudaw Pagoda et Soon U Ponya Shin Pagoda à Sagaing, faire une randonnée en sampan au coucher du soleil, assister à une danse traditionnelle près d’un feu, découvrir les splendeurs de Mandalay, visiter un monastère et présenter des aumônes aux moines de Kya Hnyat, visiter le domicile d’un fermier local à Kyun Dew et participer à plusieurs autres rencontres personnalisées.

Croisières de 2015 en Asie offertes par Avalon Waterways :

MÉKONG
- 13 jours, Le Vietnam fascinant, le Cambodge et le Mékong (Ho Chi Minh-Ville à Siem Reap; Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville)

IRRAWADDY
- 14 jours, Le Myanmar doré et l’Irrawaddy enchanteur (Yangon à Yangon)

YANGZI
- 11 jours, La Chine magique et le Yangzi (Beijing à Shanghai)
- 15 jours, Culture, Chine et Tibet avec croisière sur le Yangzi (Shanghai à Beijing)
- 15 jours, La Chine captivante et le Yangzi (Beijing à Shanghai)

Pour plus d’information, visitez avalonwaterways.ca; « aimez-nous » sur Facebook; appelez au 800 268-3636 ou communiquez avec votre agent de voyages.

AU SUJET D’AVALON WATERWAYS
Compagnie primée, Avalon Waterways offre aux voyageurs la plus jeune et la plus novatrice flotte de navires en Europe, en Chine, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et aux États-Unis. Nos voyageurs nous ont encouragés à puiser dans nos quelque 85 années d’expertise dans le domaine du voyage pour concevoir la meilleure expérience de croisière fluviale qui soit. Nous avons pris tout ce qu’il y a de spécial des croisières fluviales et l’avons amélioré dans les moindres détails. Les vues sont panoramiques et les espaces sont spacieux et invitants. Le confort règne et les repas sont intimes et flexibles. Et grâce à notre partenariat avec Globus, nos itinéraires sont légendaires. Les croisières d’Avalon sont conçues pour donner aux voyageurs un accès tout inclus aux destinations, avec des circuits touristiques dans tous les ports d’escale et l’accès VIP à des destinations clés en plus d’histoires d’immersion culturelle inégalées grâce à des directeurs de croisière et d’excursion particulièrement compétents. En plus d’avoir reçu de nombreuses marques d’approbation, Avalon Waterways a reçu certaines des mentions d’honneur parmi les plus prestigieuses de l’industrie. Parmi celles-ci, la compagnie de croisières fluviales a été nommée meilleure compagnie de croisières fluviales en 2010 par les rédacteurs de Cruise Critic, elle a été parmi les 5 meilleures compagnies de croisières fluviales dans Travel + Leisure’s 2011, 2012 et 2013, meilleure au monde selon Condė Nast Traveler’s 2011 et elle a reçu le Reader’s Choice Awards de 2012; la compagnie de croisières fluviales est également considérée comme offrant le « meilleur rapport qualité-prix parmi les croisières fluviales » par Arthur Frommer’s Budget Travel. Avalon Waterways fait partie de Globus family of brands.

Communiqué

Cosmos fera ses débuts en Amérique du Sud en 2015
Depuis plus de 50 ans, Cosmos propose des circuits en autocar abordables en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. En 2015, la compagnie dont le siège social est situé en Suisse s’aventurera dans une nouvelle destination : l’Amérique du Sud.

En effet, Cosmos offrira 4 nouveaux itinéraires allant de 9 à 19 jours et incluant jusqu’à 10 destinations, dont Rio, Buenos Aires et le légendaire site péruvien de Machu Picchu.

Le meilleur du Brésil et de l’Argentine est un circuit de 9 jours qui comprend Rio et Buenos Aires avec un séjour aux chutes Iguaçu. Incluant les vols en Amérique du Sud (mais non les vols du Canada), ce voyage sera offert pour seulement 2 626 $.

Le Voyage ultime en Amérique du Sud (19 jours, à partir de 5 660 $ incluant les vols pendant le circuit) va de Rio à Lima en passant par Buenos Aires. Il comprend de longs séjours (3 nuits à Rio, Buenos Aires et Lima, 2 nuits à Cusco, dans la Vallée sacrée et au lac Titicaca et une nuit à Machu Picchu).

Les autres itinéraires comprennent le voyage de 13 jours intitulé Mystères de l’Empire inca (à partir de 3 120 $) et un voyage de 12 jours intitulé Le Brésil, l’Argentine et le Chili démystifiés (à partir de 3 335 $). Un total de cinq prolongations optionnelles comme des séjours dans l’Amazonie ou aux Galápagos sont également offertes.

Dans la veine de tous les itinéraires de Cosmos, ces circuits seront présentés comme une façon abordable de s’offrir un voyage accompagné, avec en plus beaucoup de temps libres. « Nous prévoyons que les voyages de Cosmos en Amérique du Sud seront particulièrement populaires », affirme Stéphanie Bishop de Globus family of brands, la marque mère de Cosmos. Le programme est si populaire qu’un tiers des clients de Cosmos qui participent à ses circuits à travers le monde voyagent en solo, a-t-elle précisé.

Pour plus d’information, visitez www.cosmosvacations.ca; appelez au 1 800 268-3636 ou communiquez avec votre agent de voyages.

Au sujet de Cosmos
Depuis plus de 50 ans, Cosmos a raffiné le concept de voyages accompagnés abordables en autocar, offrant aux voyageurs le meilleur rapport qualité-prix qui soit dans plus de 30 pays du monde. Ce dévouement a valu à Cosmos une recommandation officielle année après année dans la revue d’Arthur Frommer intitulée Budget Travel. Pendant des vacances de Cosmos, les voyageurs profitent des conseils de nos accompagnateurs experts et ils ont beaucoup de temps libres pour explorer à leur guise. Cosmos fait partie de Globus family of brands, un chef de file de l’industrie primé qui compte plus de 80 ans d’expertise dans les voyages internationaux. Globus family of brands est membre de Sustainable Travel International (STI).

Jeudi 20 Novembre 2014 - 15:18






Inscription à la newsletter