Vous lisez J'ai mon voyage!

OMAGE : Le premier Hôtel-Boutique par Tribute Portfolio à Laval

Une métamorphose spectaculaire se prépare à Laval



OMAGE : Le premier Hôtel-Boutique par Tribute Portfolio à Laval
Le Hilton Laval, emblème du Groupe Hôtelier Grand Château, s’apprête à vivre une transformation audacieuse et inspirante. Un ambitieux projet de rénovation et un rebranding entier vient d’être lancé, propulsant l’établissement vers une toute nouvelle ère où l’on invite les visiteurs à recharger
leur batterie dans un environnement confortable et chaleureux. Un design réfléchi où l’on s’enveloppe et où l’on s’inspire de la richesse des éléments et des ressources locales, dans un espace accueillant.

Dès mars 2026, découvrez OMAGE: un hôtel-boutique résolument distinctif au cœur de Laval, qui rejoindra fièrement la prestigieuse bannière Tribute Portfolio de Marriott. Design audacieux, caractère affirmé, ancrage local : OMAGE incarnera cette nouvelle vision de l’hospitalité à la fois unique, élégante, inspirée du pouvoir des éléments et profondément connectée à sa communauté.

En collaboration avec la firme CAMDI Design, on a imaginé pour OMAGE un lieu de vie où la matière est brute et où le pouvoir des éléments est mis de l’avant. Un design unique où les matériaux de notre région tels le bois, la pierre, l’acier, et où l’eau et le feu seront sublimés à travers les structures, l’architecture, les éléments décoratifs et le mobilier. Ici, chaque espace a été imaginé pour favoriser les échanges, l’inspiration et le partage. Un hommage à l’identité lavalloise, une destination réinventée, OMAGE se veut plus qu’un hôtel. On s’ancre dans sa communauté et on l’accueille à bras ouverts.


OMAGE : Le premier Hôtel-Boutique par Tribute Portfolio à Laval
Un lobby vivant et rassembleur

On entre au lobby sous un lustre imposant, une pièce unique créée par les créateurs de CAMDI design, aux couleurs rappelant celles de la nature. Des recoins feutrés aux zones baignées de lumière naturelle grâce à son imposante verrière, OMAGE propose un lobby repensé comme un véritable milieu de vie. Foyer chaleureux, nouvelle terrasse ensoleillée, longues tables conviviales et canapés invitent clients et visiteurs à s’installer, échanger, travailler... ou simplement profiter de l’instant présent.

Place à la surprise et à l’émerveillement: passages secrets, usages multiples… les espaces d’OMAGE sont pensés comme un terrain de jeu intelligent, intrigant et ludique, où chaque détail raconte une histoire.

La clientèle d’affaires et corporative profitera aussi d’espaces repensés, grâce à ses espaces de rencontre modulables, comme la bibliothèque qui pourra se cloisonner pour se réunir en toute confidentialité, et un magnifique hall permettant de prendre la pause dans un décor inspirant.

Chacune des 190 unités d’hébergement disposées sur les 10 étages de l’hôtel auront aussi droit à une mise en beauté. La palette des couleurs choisie rappelle la nature, avec ses tons de vert et de blanc. Parmi ces chambres, les 42 suites longue durée, des appartements avec cuisines équipées, redoubleront de charme et de fonctionnalité.

La structure extérieure de l’hôtel a été également repensée par l’équipe de DMA Architectes, qui mettra en valeur le bâtiment en intégrant de nouveaux éléments architecturaux rappelant le pouvoir des éléments telle une chute d’eau.

« Nous sommes impatients d’entamer ce nouveau chapitre au sein de la bannière Tribute Portfolio de Marriott, dit Michel Tremblay, directeur général de l’hôtel. Nous avons dévoilé le projet à nos 104 employés à la fin avril et leur enthousiasme nous confirme que ce concept d’hôtel-boutique, unique à Laval, permettra de créer un nouveau milieu de vie effervescent pour les visiteurs et de s’ouvrir sur notre communauté. Le service ersonnalisé, notre désir de surpasser les attentes de notre clientèle et de créer des expériences inoubliables seront toujours les valeurs se trouvant au cœur de notre hospitalité. »


OMAGE : Le premier Hôtel-Boutique par Tribute Portfolio à Laval
À propos du Groupe Hôtelier Grand Château (GHGC) :
Vivre l’hospitalité Le GHGC comprend deux établissements hôteliers, le Sheraton Laval et le Hilton Laval/Montréal, ainsi que le Club de Golf semi-privé Saint Raphaël. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans l’hôtellerie et le service à la clientèle, le groupe jouit aujourd’hui d’une réputation enviable dans l’industrie, fondée sur un savoir faire reconnu. Chaque aspect de l’expérience client est soigneusement pensé pour répondre aux attentes variées de sa clientèle et offrir un service de grande qualité.


(Source : communiqué de Groupe Hôtelier Grand Château)

Lundi 23 Juin 2025 - 09:35



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter