Vous lisez J'ai mon voyage!

Norwegian fixe de nouveaux objectifs vers le zéro émission



Norwegian Cruise Line Holdings a lancé une stratégie d’action climatique actualisée avec des objectifs de gaz à effet de serre à court et moyen terme pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, selon un communiqué de presse, cité par Cruise Industry News.

« Nous sommes fiers d’affiner et de renforcer notre stratégie et nos engagements en matière d’action climatique, notamment en fixant des objectifs de réduction de l’intensité des émissions de GES qui nous guideront dans notre ambitieuse poursuite de la neutralité carbone d’ici 2050 », a déclaré Harry Sommer, président et chef de la direction élu de Norwegian Cruise Line Holdings, cité par Cruise Industry News.

« Chaque aspect de nos activités, des quais aux navires, est responsable de faire sa part pour concevoir, livrer et démontrer les résultats de la décarbonisation et notre conseil d’administration a renforcé cette attente en établissant une responsabilité partagée et en liant des incitations pour toute notre équipe de direction à cet effort essentiel. Nous avons également récemment franchi une étape importante dans notre quête du zéro émission nette en annonçant la modification de deux de nos futures nouvelles constructions de classe Prima afin de permettre l’utilisation de méthanol vert à l’avenir. »

Les éléments clés des nouveaux objectifs incluent la réduction de l’intensité des émissions de gaz à effet de serre de 10 % d’ici 2026 et de 25 % d’ici 2030. Il s’agit notamment des émissions provenant de la flotte, des îlots et des installations de l’entreprise, ainsi que des activités liées au carburant et à l’énergie. Les nouveaux objectifs servent à soutenir la stratégie existante de NCLH visant à atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

« Nous activons et mobilisons également le réseau complet des membres de l’équipe, des ports et des destinations, des fournisseurs et des partenaires, et des invités pour qu'ils agissent maintenant et nous rejoignent dans ce voyage transformatif, amplifiant davantage les efforts que nous pourrions réaliser par nous-mêmes », a ajouté M.Sommer.

La stratégie d’action climatique mise à jour est axée sur l’efficacité, l’innovation et la collaboration. L’entreprise continue d’investir dans des systèmes et des technologies visant à optimiser l’efficacité, comme la mise à niveau des systèmes CVC et les systèmes de récupération de chaleur résiduelle. NCLH travaille également sur des solutions à long terme, y compris des technologies qui aident à soutenir la capacité de fonctionner avec des carburants verts.

La compagnie a déjà effectué des tests de biocarburant sur plusieurs navires, en utilisant un mélange d’environ 30% de biocarburant et 70 de gaz marin. À long terme, NCLH prévoit également d’utiliser du méthanol vert, ce qui entraînerait une réduction drastique des émissions et jusqu’à 95% de réduction du CO2 et elle a annoncé que les navires Prima cinq et six seraient prêts pour le méthanol.

L’atteinte de la carboneutralité nécessitera une collaboration au sein du réseau de parties prenantes de l’entreprise.

« Nous sommes encouragés de voir les progrès significatifs et l’élan dans tous les secteurs pour la décarbonisation, mais des défis fondamentaux continuent d’exister pour que l’industrie des croisières se décarbonise complètement d’ici 2050 », a déclaré Jessica John, vice-présidente ESG, Relations avec les investisseurs et Communications d’entreprise de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd, citée par Cruise Industry News.

« Plutôt que d’attendre que ces défis disparaissent, notre stratégie consiste à agir maintenant pour mettre en œuvre des solutions efficaces dès aujourd’hui, innover pour trouver des solutions futures et collaborer avec nos parties prenantes en cours de route. Cette stratégie repose sur une bonne gouvernance et une gestion efficace des risques alors que nous travaillons à faire progresser nos efforts en matière d’action climatique et à renforcer la résilience de notre entreprise. »

(Avec Cruise Industry News)

Mercredi 26 Avril 2023 - 09:57






Inscription à la newsletter