Vous lisez J'ai mon voyage!

NCL va couper dans le service de nettoyage des cabines



L’optimisation des opérations se poursuit chez Norwegian Cruise Line, qui devrait réduire son service de nettoyage des cabines en 2023 à l’échelle de la flotte, selon un rapport de Crew Center qui cite une lettre envoyée à l’équipage, lettre dont Cruise Industry News a obtenu copie.

En bref, certaines catégories de cabines bénéficieront désormais d’un service de nettoyage une fois par jour, au lieu du nettoyage deux fois par jour, qui comprenait un service de préparation de nuit. Cela permettra à la compagnie de croisière de consolider les rôles des équipages tout en économisant de l’énergie et de l’eau, selon la lettre.

Les catégories de cabines qui passeront à un service uniquotidien en 2023 comprennent les studios, les intérieurs, les chambres avec vue sur l’océan, les balcons et les chambres club-balcon.

Cela impliquera une consolidation des rôles du personnel, car les postes de Steward et de steward junior aux cabines seront ajustés à un seul titre de préposé aux cabines.

La compagnie a déclaré dans la lettre que l’élimination de ces postes se fera progressivement au fil du temps, permettant à l’équipage de compléter les contrats actuels.

Selon la compagnie, l’ajustement « a un impact positif sur notre engagement envers la durabilité environnementale et maintient notre entreprise en conformité avec les pratiques standard actuelles dans les industries des croisières et de l’hôtellerie en favorisant la conservation des ressources en eau et en énergie et en réduisant l’utilisation de produits chimiques à bord de nos navires ».

Les changements se produiront d’abord sur le Norwegian Epic le 8 janvier, suivi du Sky à partir du 13 janvier, puis du Jewel le 14 janvier et de Sun and Breakaway le 15 janvier.

Cela fait suite à d’autres nouvelles récentes, notamment une réduction de 9% du personnel au sol de l’entreprise.

(Avec Cruise Industry News)

Vendredi 30 Décembre 2022 - 11:27



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter