Le vice-président principal des ventes de NCL, John Chernesky, a déclaré lors d'une réunion avec des conseillers à New York la semaine dernière, que la compagnie mettrait fin à son programme de paiement d’une commission sur le plein tarif de la croisière. La compagnie rétablira les NCF après le 31 mars 2024, ce qui permettra aux agents de continuer à toucher des commissions plus importantes jusqu’à la fin présumée de la '' Wave Season ''.
Rappelons qu'au cours de la dernière année, le programme a récompensé les conseillers en voyages avec des commissions sur le plein tarif de la croisière lorsqu’ils réservaient des croisières au moins 120 jours à l’avance. Pour être admissibles, les conseillers devaient obtenir l’approbation de NCL pour leur plan de marketing. Environ 2 500 organismes ont été admis au programme.
Bien que l’initiative ait eu pour but de générer plus de réservations d’agences et d’aider à mettre de l’argent dans les poches des conseillers en voyages alors qu’ils se remettaient de la pandémie, NCL a décidé d’éliminer progressivement le programme et de réaffecter les fonds utilisés pour le soutenir vers le marketing ou les relations avec les agences, a déclaré le v-p M.Chernesky, cité par Travel Weekly. L’élimination des NCF « ne générait pas l’intérêt ou l’attention que nous aurions souhaité pour NCL» résumait-il,
La plupart des conseillers interrogés par Travel Weekly se disaient déçus mais peu ou pas surpris par ce rétropédalage de NCL, notamment parce que
face à la très forte reprise en 2023 ils se trouvaient fort occupés et en position de preneurs de commandes mais également parce qu'aucune autre ligne de croisières n'avait emboité le pas à NCL à l'époque, un signe selon eux, que l'initiative ne serait pas pérennisée.
(Avec Travel Weekly)
Rappelons qu'au cours de la dernière année, le programme a récompensé les conseillers en voyages avec des commissions sur le plein tarif de la croisière lorsqu’ils réservaient des croisières au moins 120 jours à l’avance. Pour être admissibles, les conseillers devaient obtenir l’approbation de NCL pour leur plan de marketing. Environ 2 500 organismes ont été admis au programme.
Bien que l’initiative ait eu pour but de générer plus de réservations d’agences et d’aider à mettre de l’argent dans les poches des conseillers en voyages alors qu’ils se remettaient de la pandémie, NCL a décidé d’éliminer progressivement le programme et de réaffecter les fonds utilisés pour le soutenir vers le marketing ou les relations avec les agences, a déclaré le v-p M.Chernesky, cité par Travel Weekly. L’élimination des NCF « ne générait pas l’intérêt ou l’attention que nous aurions souhaité pour NCL» résumait-il,
La plupart des conseillers interrogés par Travel Weekly se disaient déçus mais peu ou pas surpris par ce rétropédalage de NCL, notamment parce que
face à la très forte reprise en 2023 ils se trouvaient fort occupés et en position de preneurs de commandes mais également parce qu'aucune autre ligne de croisières n'avait emboité le pas à NCL à l'époque, un signe selon eux, que l'initiative ne serait pas pérennisée.
(Avec Travel Weekly)

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NCL rétablira les tarifs sans commissions (NCF)
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