Vous lisez J'ai mon voyage!

Mise à l'eau du paquebot le plus luxueux sur le Changjiang



Mise à l'eau du paquebot le plus luxueux sur le Changjiang
Le paquebot « Shiji Tianzi », considéré comme le plus sophistiqué et le plus luxueux sur les fleuves du monde, a été mis à l'eau le premier février à partir de l'atelier Changhang Dongfeng à Chongqing, rapporte China.org.

Ce bateau de plaisance, construit selon les normes européennes de luxe pour l'agence de tourisme international Nouveau Siècle de Chongqing grâce à un investissement de 80 millions de yuans, sera le plus grand paquebot sur le Changjiang avec une longueur de 126,8 m et une largeur de 17,2 m. Il possède les appareils les plus sophistiqués et deux ascenseurs splendides.

Ce bateau de plaisance dispose également d'un escalier en spirale à cinq étages, de cuisines et de salles de bains importées d'Europe et d'Amérique, de deux grandes salles de 600 m², des bars, des cyberbars, des salles de fumeurs, des bibliothèques, des salles de saunas et de massage, etc. Il peut abriter plus de 300 personnes et dispose de 150 chambres.

D'après le propriétaire, le bateau est équipé de moteurs japonais et d'un système de traitement des eaux usées. Les professionnels considèrent ce paquebot comme « le plus sophistiqué et le plus écologique » naviguant sur le Changjiang.

Ce paquebot fera sa première navigation le 9 février, jour du Nouvel An chinois, et accueillera plus de 200 passagers. D'après Peng Jianhu, il sera loué à Viking River Cruises, en Suisse, la plus grande société mondiale du genre. La place est estimé à 616 euros en Europe.















Lundi 7 Février 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter