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Meliá, parmi les membres les plus importants de The Code 2014

• The Code a pour but de sensibiliser et de trouver comment l’industrie du voyage peut prévenir l’exploitation sexuelle de filles et de garçons partout dans le monde
• Plus de 200 sociétés de voyage ont joint les rangs de The Code et plus de 140 000 personnes ont été formées dans 50 pays



Communiqué de Melià Hotels International

Meliá Hotels International bâtit sa stratégie RSE (Responsabilité sociale d’entreprise) autour de la protection des enfants et livre bataille contre l’exploitation sexuelle des enfants. Depuis 2007, la société hôtelière est signataire de « The Code », un Code de conduite qui vise à protéger les enfants et les adolescents de l’exploitation sexuelle au sein de l’industrie du voyage.

Grâce à son engagement et à son progrès, Meliá Hotels International a été nommé l’un des 42 membres les plus importants de The Code 2014 au sein de l’ensemble de l’industrie du voyage grâce à son engagement envers le tourisme durable et responsable, et grâce au succès du déploiement des six mesures exigées par The Code, répertoriées dans un rapport annuel.

L’engagement vaut également pour tous les aspects de l’exploitation de l’industrie. Les fournisseurs de Meliá doivent inclure dans leurs ententes une clause invoquant la tolérance zéro en matière d’exploitation sexuelle d’enfants. La conscientisation auprès des employés renforce cet engagement par le truchement de programmes de formation sur les droits de l’enfant, de la prévention de l’exploitation sexuelle et de protocoles concernant les comportements suspects.

Meliá partage ces engagements avec ses visiteurs, ses propriétaires d’hôtels et ses investisseurs, les invitant à prendre part activement à des projets qui ont pour but de mobiliser l’attention par rapport à la nécessité de faire disparaître l’exploitation sexuelle commerciale.

« The Code est heureux de reconnaître Meliá Hotels International en tant que l’un de ses plus importants membres 2014, reconnaissant les mesures que la société a mis en place afin de protéger les enfants au sein du tourisme, et ses efforts visant à promouvoir la protection des enfants par l’entremise de sa chaîne d’approvisionnement, » a dit Andreas Astrup, directeur général, The Code.

Le vice-président et chef de l’exploitation de Meliá Hotels International, Gabriel Escarrer, a poursuivi en déclarant que « c’était un honneur de faire partie des plus importants membres 2014 de ‘ The Code ’ et d’être perçu comme leader déterminé à protéger les filles et les garçons du monde entier contre l’exploitation sexuelle. »

À propos de The Code : Le Code de conduite sur la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle au sein de l’industrie du voyage et du tourisme (The Code) est une initiative liée à la responsabilité sociale d’entreprise menée par l’industrie qui fait de la sensibilisation, fournit des outils et du soutien aux sociétés œuvrant dans le domaine du tourisme afin de prévenir l’exploitation sexuelle des enfants. Les sociétés de tourisme qui se sont jointes à The Code s’engagent à promouvoir les six mesures qui traduisent les principes de la protection de l’enfance en procédures d’exploitation concrètes qui aident à assurer la sécurité des enfants. Visitez www.thecode.org.


Mardi 29 Juillet 2014 - 07:40






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