Recherche sur le site














Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue

Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue
Comme à chaque printemps, une délégation de la chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts est de passage au Québec ces jours-ci pour faire le point et communiquer ses nouveautés. Nous l'avons rencontrée dans les bureaux de Sunwing, le voyagiste qui commercialise les établissements RIU en exclusivité au Canada.


05/06/2018



l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon

l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon
C'est dans le cadre champêtre du Château Taillefer-Lafon à Laval que s'est tenue hier soir, la réception organisée par l'ACTA Québec soulignant la journée de la reconnaissance de l'agent de voyages. '' Ceci se veut une soirée d'appréciation de l'agent de voyages de la part de toute l'industrie et de l'ACTA '', précisait le carton d'invitation.


03/05/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018



Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis

Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis
En marge de la soirée de reconnaissance des agents de voyages tenue par TravelBrands à Montréal ce 10 avril, le PDG de l'entreprise, Frank DeMarinis nous a accordé une entrevue .

Quel est le principal objectif de cette soirée
Durant les 12 derniers mois, le support que nous avons reçu des agents a été fantastique et nous souhaitons les remercier et en même temps leur donner l'occasion de parfaire auprès de nos partenaires fournisseurs leurs connaissances des produits que nous offrons.



11/04/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Meliá Hotels International supprime le plastique à usage unique dans tous ses hôtels d’ici fin 2018



Communiqué de Meliá Hotels International

Tous les produits en plastique à usage unique dans les hôtels de la Compagnie seront immédiatement remplacés par des matériaux alternatifs dans le monde entier.

Gabriel Escarrer, Vice Président Exécutif et PDG de Meliá Hotels International, a annoncé que Meliá Hotels International éliminera tous les plastiques à usage unique dans tous ses hôtels d’ici la fin de l’année. Ce changement se traduira par le remplacement immédiat des bouteilles en plastique, des verres, des sacs, des pailles et des sous-verres par des articles réutilisables, ce qui entraînera une économie de plus de 15 tonnes d’émissions de CO2 générées par le traitement des déchets chaque année.

Plus de 22 millions de bouteilles en plastique ont été jetées dans les propriétés de Melià Hotels International au total en 2017. La décision de les supprimer va significativement réduire la pollution plastique de la Compagnie, tout en sensibilisant à la question les 30 millions de clients qui visitent les propriétés de Meliá Hotels International chaque année. La Compagnie a dessiné une feuille de route pour remplacer les plastiques à usage unique par des alternatives biodégradables ou écologiques avant la fin 2018.

Meliá Hôtels International a été reconnue comme l’une des principales sociétés au monde en matière de lutte contre le changement climatique par l’index du Projet de divulgation des émissions carbone, grâce à l’attitude exemplaire du groupe pour réduire son impact sur la planète. Meliá Hôtels International reconnait le rôle majeur joué par l’industrie du tourisme dans la lutte contre le changement climatique. Selon le rapport mondial des risques, quatre des cinq plus gros risques pour l’industrie du tourisme dans les dix prochaines années sont liés au changement climatique, allant des conditions météorologiques extrêmes à la pénurie d’eau.

Gabriel Escarrer, Vice Président Exécutif et PDG de Melià Hotels International, croit fermement au rôle fondamental que doivent jouer les compagnies pour contribuer à l’atteinte des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies, et a affirmé que le monde des affaires, les institutions et la société en général doivent s’impliquer et travailler ensemble pour combattre le changement climatique et s’attaquer à d’autres grands défis mondiaux.

Monsieur Escarrer a déclaré à propos de cette décision : « Les expériences clients de qualité doivent être compatibles avec le respect de la planète. La pollution plastique est un défi global qui affecte toutes les destinations et les entreprises touristiques dépendent de la durabilité des destinations, quelque chose dont nous sommes très conscients chez Meliá Hotels International en tant que leader international dans les complexes hôteliers. Combattre le changement climatique et réduire nos émissions a fait partie de notre stratégie depuis des années, à travers des programmes bien établis d’efficacité énergétique dans nos hôtels et des accords avec nos fournisseurs en ce qui concerne l’usage exclusif d’énergie renouvelable. La Compagnie a aussi pris des engagements additionnels pour combattre le changement climatique en assumant les engagements définis au Sommet sur le Climat de Paris. »

Mercredi 13 Juin 2018 - 08:32



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.

Inscription à la newsletter



Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)

Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ------ Lorsqu’on voit la fébrilité qui règne dans la capitale cubaine, on ne s’étonne pas que le ministère du tourisme l’ait choisi pour accueillir la prochaine FIT Cuba 2019 !

06/06/2018



De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes

De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes
Par Nathalie De Grandmont ------ Lors du récent FIT Cuba 2018, qui se déroulait dans les Cayos de Villa Clara, les nombreux journalistes invités ont eu la chance de découvrir toute la partie centrale de Cuba : de la côte nord, que l’on connaît mieux grâce à la station balnéaire de Cayo Santa Maria, jusqu’à la côte sud, qui cache quelques trésors sous-estimés, tels que Trinidad et la réserve naturelle de Topes de Collantes. Puis, à notre retour à la Havane, nous en avons profité pour visiter le tout nouvel hôtel Gran Menzana Kempinski, qui fait déjà la fierté de la capitale cubaine. Voici donc les faits saillants de nos découvertes.





Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne

Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne
Air Canada soulignait hier soir à l'Espace Canal, le lancement de deux de ses nouvelles liaisons sans escale au départ de Montréal, une soirée au cours de laquelle l’Irlande et le Portugal ont été mis à l'honneur avec de la musique, de la gastronomie et la présence de dignitaires, notamment Le Lord Mayor (maire) de Dublin, Micheàl MacDonncha et le Consul général du Portugal, José Gueder de Sousa qui ont, tour à tour, présenté quelques facettes des offres touristiques de leurs destinations respectives. L'Irlande, apprenait-on, a vu le nombre de ses visiteurs canadiens augmenter de 30% en 2017. Un spectacle de danse celtique était présenté par un groupe de jeunes filles irlandaises.

29/05/2018

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval
Après s'être arrêtée à Edmonton, Vancouver, Calgary, Mississauga et Halifax, la 4eme édition de l'Expo Voyage de Westjet faisait escale hier soir au Château Royal à Laval où 200 personnes étaient attendues. Elle s'était posée la veille à La Prairie où elle a reçu 150 invités. Le directeur régional des ventes , Christian Roussin, était à l'accueil, accompagné de Shannon Cunningham, responsables des ventes - agences, basée à Toronto. Nous avons profité de notre bref passage pour nous entretenir avec Christian Roussin.

10/05/2018



Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval

Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval
Le Groupe de Voyages Sunwing recevait quelques uns de ses partenaires, pour un souper-spectacle de reconnaissance, hier soir, à la Maison du Jazz de Laval. Une soirée commanditée par Aéroports de Montréal et animée par le ''crooner businessman '', Colin Hunter, fondateur et président du conseil de Sunwing.

En pleine forme, ce dernier a offert une prestation en deux temps, enfilant deux séries de 6 chansons accompagné du légendaire pianiste Joe Sealy et son quartet. Au programme; des classiques de Frank Sinatra, Dean Martin, Tony Bennett et Nat King Cole.




La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018