Vous lisez J'ai mon voyage!

Meliá Hotels International : nouvelle mouture de son programme de fidélité qui compte déjà 4 millions de membres

Le programme révisé MeliáRewards vise à améliorer substantiellement l’offre de récompenses aux clients fidèles et à accroître leur nombre.



Communiqué de presse

Meliá Hotels International, chef de file du secteur hôtelier espagnol, relance son programme de fidélité MeliáRewards qui séduit déjà quatre millions de clients à travers le monde et s’est révélé l’un des moteurs de la croissance du groupe.

En 2014, ce programme a généré des revenus de plus de 540 millions $ Can. La clientèle s’en prévalant a effectué 67% des réservations enregistrées sur le site melia.com, ce qui représentait 30 % du taux d’occupation de l’ensemble de ses hôtels. En moyenne, les dépenses engagées par des membres de MeliáRewards étaient 13% plus élevées que celles des non membres.

Une proposition « irrésistible »

« Un client fidèle est la plus belle récompense que nous puissions recevoir pour un travail bien fait », estime Gabriel Escarrer, vice-président et chef de la direction de Meliá Hotels International. « Nous travaillons très fort pour innover et améliorer constamment l’expérience de nos clients, ajoute-il. Ce programme de fidélité en est l’un des leviers les plus importants car il permet non seulement d’améliorer leur satisfaction mais également d’augmenter leurs dépenses de séjour, de les encourager à revenir dans l’un de nos hôtels, ce qui contribue à une hausse de notre chiffre d’affaires. Pour toutes ces raisons, nous voulons faire de ce programme une proposition irrésistible pour nos invités ».

Déjà très en vogue, le programme-fidélité de Meliá offre désormais encore plus de valeur aux récompenses offertes aux voyageurs et encourage les séjours répétés, grâce à différents niveaux de gratification . A chacun de leurs séjours, les clients sont invités à partir à la « chasse aux émotions » avec des récompenses (disponibles pour tous les hôtels de la chaîne) qui prennent la forme d’une boîte à surprises réjouissantes.
Les récompenses sont regroupées en trois sections mettant en valeur l’expérience-client :
- Être estimé : conçu pour que chaque membre se sente personnellement apprécié.
- Être libre : conçu pour s’adapter aux besoins de chaque client.
- Être le premier : conçu pour que chaque bénéficiaire se sente privilégié.

La façon dont les membres peuvent relever leur niveau d’adhésion en fonction du nombre de nuits réservées, de leurs dépenses ou des points gagnés a été ajusté.

Le programme compte désormais quatre niveaux d’adhésion :
- MeliáRewards est le niveau de base.
- MeliáRewards Argent : correspond à deux séjours ou 10.000 points.
MeliáRewards Or : pour 15 séjours, 30 nuits ou 60.000 points.
- MeliáRewards Platine : pour plus de 30 séjours, plus de 50 nuits ou plus de 150.000 points.

Parmi les multiples récompenses offertes, en fonction de ces niveaux, citons l’accès gratuit à un lounge VIP dans quelque 700 aéroports à travers le monde, une surprise le jour de votre anniversaire à l’hôtel, un petit déjeuner gratuit pour votre compagnon de voyage, des coupons de réduction en tout genre, un check-in prioritaire à l’hôtel…

Le programme fait aussi l’objet d’une toute nouvelle application mobile, permettant à ses membres de gagner ou d’utiliser des points en temps réel, par exemple lors de la réservation de départ ou en cours de séjour pour des traitements à un Spa YHI.

(Source: communiqué )

Mardi 26 Mai 2015 - 17:29






Inscription à la newsletter