Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Meliá Hotels International célèbre les 10 ans de la marque ME by Meliá (reportage)



Tony Cortizas vice-président stratégie Melias Hotels International (c) MEB
Tony Cortizas vice-président stratégie Melias Hotels International (c) MEB
Marie-Eve Blanchard, Madrid -------- À l'occasion du 10e anniversaire de Me by Meliá, quelques journalistes canadiens étaient invités à aller à la rencontre de la prestigieuse marque de la chaine hôtelière à travers trois villes d'Espagne. Une entretien avec Tony Cortizas, vice-président stratégie globale des marques de Meliá Hotels International, a également permis de mettre en lumière en quoi la marque tend à se distinguer et à dégager les différents défis et projets qui attendent ME au cours des prochaines années.

«Qu'est-ce que les consommateurs veulent ? Comment travaillent-il ? Comment imaginent-il voyager ? Qu'est-ce que vraiment le luxe pour eux ?, » ne cesse de s'interroger Cortizas. Et c'est avec la marque ME, résolument moderne, contemporaine avec son amour de l'art et du design, qu'il entend répondre à ces questions depuis une décennie et séduire ainsi sa clientèle. De fait, originalement conçue et basée sur l'idée du «lifestyle», la marque ME met au centre de ses préoccupations cette idée de se soucier constamment du style de vie de ses clients.

« En ce sens, les hôtels ME sont centraux au cœur des villes, situés à distance de marche des principaux attraits comme le ME Madrid, et non en périphérie, ou encore sur la plage comme à Ibiza, » précise Carlos Calvos, directeur des ventes du ME Madrid Reine Victoria.

Meliá Hotels International célèbre les 10 ans de la marque ME by Meliá (reportage)
Miser sur l'expérience du client...

D'emblée, Cortizas affirme que la marque ME a développé un concept luxueux 5 étoiles qui va bien au-delà de la chambre. « Oui, les chambres sont fonctionnelles. Oui le client souhaite une belle chambre luxueuse, un excellent matelas, des fournitures de qualité, etc. Si vous vendez du luxe, oui cela implique de la qualité et un service impeccable, mais si vous vendez du lifestyle cela va beaucoup plus loin, cela implique comment je veux vivre à l'hôtel, » soutient Cortizas.

Ainsi, cette importance consacrée au style de vie doit se penser, se ressentir et se traduire partout. « Prenez le hall d'hôtel, par exemple. Je veux un hall d'hôtel au design exceptionnel, » affirme Cortizas. Au-delà de l'espace où l’on va faire son enregistrement, c’est là que les voyageurs se rencontrent avant de sortir, que les gens d’affaires vont se retrouver pour travailler, échanger ou encore recharger leurs appareils. Il en est de même pour les autres services.

«Si c'est un bar dans un hôtel, il n'y a aucune excuse pour que cela soit un bar miteux. Cela devrait être un des meilleurs clubs de la ville. Il devrait être engagé quant à l'art, l'esthétisme, quant à son nom, sa réputation, il devrait désirer être l'hôte d'événements importants; donc ne m'offrez pas un hôtel ou un bar qui n'a pas... qui n'a pas été conçu de manière exceptionnelle ! Ne me proposez pas un restaurant qui soit une salle de petit-déjeuner configurée pour des repas fonctionnels trois fois par jour. Je veux une expérience, je veux le meilleur restaurant en ville, » poursuit le vice-président de la chaîne espagnole qui compte plus de 370 hôtels dans 43 pays sur 4 continents. Tout cela en se faisant à la fois inventif et en tenant compte de la culture locale.


Meliá Hotels International célèbre les 10 ans de la marque ME by Meliá (reportage)
Le ME Melia Reina Victoria en fait foi. Fraichement rénové, la terrasse sur le toit Radio offre une vue panoramique spectaculaire sur Madrid, une des 10 meilleures d'Espagne dit-on. La nourriture y est impeccable et le service de bar minutieux et soucieux de faire découvrir le dernier cocktail à la mode. Au rez-de-chaussée, le restaurant Ana La Santa propose des déjeuners copieux et d'excellents repas tapas créatifs. Le magnifique hall d'entrée de l'hôtel est orné des superbes oeuvres du photographe madriléen Alberto Van Stokkum et en soirée un concierge «Clef d'or» veille à la satisfaction des clients. De plus, ces derniers ne cesseront certainement de s'étonner de l'abondance du personnel. Finalement, l'hôtel dispose de 7 salles de réunion modernes et dotés de tous les équipements nécessaires.

La marque certes s'intéresse bien sûr aux clients d'affaires et à leur manière de travailler, mais également aux voyageurs et à leur façon de consommer les médias, d'user des nouvelles technologies de même qu'à la manière dont ils aiment être servis et qu'on s'adresse à eux. Après l'élaboration d'un concept d'hôtel basé sur l'expérience en fonction de la psychographie du client, Cortizas avance que le développement actuel repose sur la qualité d'une interaction qui se veut naturelle. «Au point où les invités pensent qu'ils parlent à leurs pairs, plutôt qu'à des membres du personnel», ajoute-t-il.

Meliá Hotels International célèbre les 10 ans de la marque ME by Meliá (reportage)
Les agents de voyage

Le vice-président a également évoqué l'importance des agences de voyages dans la planification et a mentionné qu'internet avait tendance à brouiller les recherches. "Si j'organise un mariage ou un événement d'importance, je ne veux rien laisser au hasard, et je veux m'en remettre à quelqu'un de confiance, qui comprend mes besoins.»

Il a rappelé que les agents disposent de leur espace dédié avec le portail Meliá Pro, lancé en 2014. Cette plateforme intègre également Meliá Pro Rewards, un programme de loyauté destiné au clients donnant droit à des avantages exclusifs.

Et pour le futur ?

Outre le ME de Madrid, la marque compte actuellement des hôtels à Los Cabos, Londres, Majorque, Ibiza, Milan et Miami. Cortizas se montre conscient de l'enjeu actuel avec la réalité, par exemple, des modes de vie qui changent rapidement tel celui des Milléniaux. Ceux-ci souhaitent en quelque sorte changer le monde, espérant une expérience plus authentique et en adéquation avec leur vie personnelle.

Au cours des prochains mois, l'ouverture d'un Me by Melia est attendu en 2018 à Doha et un autre à Barcelone. Par la même occasion, Cortizas a aussi confirmé qu'un Gran Melia verra prochainement le jour à Venise. Finalement, la marque vient également d'annoncer l'ouverture d'un nouvel hôtel en Argentine, qui constituera le seul hôtel situé dans le Parc National d'Iguassu.

Ce voyage de presse a été rendu possible grâce à Air Canada. La compagnie aérienne assure des liaisons Toronto - Madrid quotidiennement. En été, le vol est assuré par le 787 Dreamliner.


Mercredi 11 Octobre 2017 - 09:52






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019