Vous lisez J'ai mon voyage!

Marriott International fera l’acquisition de la marque citizenM

L’acquisition soutient la croissance de l’entreprise dans le domaine de l’innovation en matière de style de vie



Marriott International fera l’acquisition de la marque citizenM
Aujourd’hui, Marriott International a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir la marque de style de vie citizenM, une offre unique et innovante dans le segment des services sélectifs. La transaction devrait accélérer l’expansion mondiale de Marriott dans ses offres de services sélectifs et d’hébergement de style de vie, alors que la société continue de se concentrer sur l’expansion de son portefeuille pour offrir des options encore plus intéressantes aux clients et aux membres Marriott Bonvoy du monde entier.

Le portefeuille mondial de citizenM se compose actuellement de 36 hôtels ouverts, comprenant 8 544 chambres, dans plus de 20 villes couvrant les États-Unis, l’Europe et l’Asie-Pacifique, y compris des villes portes d’entrée comme New York, Londres, Paris et Rome. Le pipeline actuel de la marque comprend trois hôtels en construction totalisant plus de 600 chambres qui devraient ouvrir d’ici la mi-2026, avec la perspective d’une croissance supplémentaire significative dans les régions mondiales de Marriott au cours de la prochaine décennie.

La marque citizenM est connue pour son service authentique, son expérience hôtelière à la pointe de la technologie, son utilisation très efficace de l’espace et l’accent mis sur l’art et le design. La marque, fondée en 2008, s’adresse à un nombre croissant de voyageurs soucieux de leur valeur à la recherche d’un hébergement axé sur la technologie avec des caractéristiques telles qu’un design intelligent dans les chambres, des espaces communs intérieurs et extérieurs présentant des œuvres d’art immersives et des artefacts locaux, des salons confortablement aménagés qui servent d’espaces de travail collaboratifs, des salles de réunion créatives, des options de restauration à emporter et des terrasses sur le toit animées.

L'Hôtel Citizen London Tower
L'Hôtel Citizen London Tower
« Alors que nous continuons à offrir aux voyageurs des expériences de premier ordre, l’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur l’engagement de Marriott à améliorer les options pour les clients et les membres Marriott Bonvoy », a déclaré Anthony Capuano, président et chef de la direction de Marriott International. « Nous sommes ravis d’ajouter citizenM en tant qu’offre unique et différenciée à notre portefeuille de marques de service sélectif, alors que nous continuons à renforcer la présence de Marriott dans ce segment de marché précieux à travers le monde. Marriott a fait ses preuves en matière de croissance significative des marques acquises en tirant parti de notre écosystème de développement mondial, des avantages de notre structure de coûts d’affiliation de pointe et de la puissance de notre plateforme de fidélisation primée Marriott Bonvoy.

À la clôture de la transaction, Marriott paiera 355 millions de dollars pour acquérir la marque et la propriété intellectuelle associée. Après la clôture, le portefeuille citizenM fera partie du système de Marriott, les hôtels détenus et loués par le vendeur étant soumis à de nouveaux accords de franchise à long terme avec Marriott. Les frais stabilisés pour le portefeuille de pipelines à ciel ouvert et en construction devraient s’élever à environ 30 millions de dollars par année. Le vendeur peut également recevoir des paiements d’indexation sur les bénéfices futurs pouvant aller jusqu’à 110 millions de dollars, en fonction de la croissance future de la marque sur une période pluriannuelle spécifiée. Ces paiements ne commenceraient pas avant la quatrième année suivant la clôture.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de conclure un accord avec Marriott et nous nous réjouissons à l’idée de franchir cette prochaine étape cruciale pour notre croissance future. Je pense que cette relation améliorera considérablement la portée mondiale de citizenM et l’impact de sa marque. En tant qu’organisation, Marriott partage nos valeurs et notre culture, et je suis convaincu de leur engagement profond à poursuivre l’ADN de notre marque à l’avenir », a déclaré Rattan Chadha, fondateur et président de citizenM.

« Je suis enthousiaste quant à l’avenir de citizenM chez Marriott International. citizenM a été créé pour les grands voyageurs, et les capacités de distribution de Marriott nous permettront d’accueillir de nouveaux clients modernes. Grâce à la force du moteur de développement de Marriott, nous nous réjouissons de la perspective de nombreux autres établissements citizenM dans de nouvelles destinations à travers le monde. Nous continuerons à être propriétaires de nos biens immobiliers et à exploiter tous nos hôtels. Cette relation nous permettra de travailler ensemble pour maximiser les rendements », a déclaré Lennert de Jong, PDG de citizenM.

La clôture de la transaction est assujettie à diverses conditions habituelles, y compris l’approbation réglementaire des États-Unis.

(Source : communiqué de Marriott traduit de l'anglais)

Mardi 29 Avril 2025 - 09:45



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter