Recherche sur le site














Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

MSC Meraviglia fait ses débuts au Canada

• Avec un tonnage brut de 171 598 TJB et une capacité d’accueil de 4 488 passagers en occupation double, MSC Meraviglia est le plus grand navire à faire escale dans le port de Québec et cinq autres ports canadiens.



Communiqué de MSC

MSC Meraviglia
MSC Meraviglia
Le MSC Meraviglia de MSC Croisières, le premier navire intelligent de classe Meraviglia de MSC Croisières, a fait ses débuts nord-américains la semaine dernière et a effectué aujourd’hui sa première visite à Québec, dans le cadre de sa toute première croisière en Amérique du Nord. Le MSC Meraviglia est le plus grand navire de MSC Croisières en partance des États-Unis établissant ainsi le record du plus grand navire à accoster à Québec et d’autres ports canadiens : Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), le 11 octobre, Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) le 12 octobre, Saint John (Nouveau-Brunswick) le 21 octobre, Halifax (Nouvelle-Écosse) le 22 octobre et Sydney (Nouvelle-Écosse) le 23 octobre.

« Nous sommes ravis d’accueillir le très beau navire MSC Meraviglia à Québec et au Canada atlantique, car son arrivée en Amérique du Nord marque une autre étape importante pour MSC Croisières dans ce marché », a affirmé Ian Patterson, directeur national de MSC Croisières Canada. « En raison d’une demande importante, pour la première fois dans l’histoire de MSC Croisières, nous avons maintenant quatre navires distincts en partance de l’Amérique du Nord alors que MSC Meraviglia se joint aux MSC Seaside, MSC Armonia et MSC Divina. De plus, le MSC Meraviglia sera le premier navire à visiter la nouvelle île privée de MSC Croisières, la réserve marine Ocean Cay MSC, avant de revenir à Miami en novembre pour une croisière dans les Caraïbes durant la saison hivernale. Grâce à l’expérience de MSC Croisières inspirée de son patrimoine européen, nos offres de vacances résonnent extrêmement bien auprès des Canadiens et nous sommes impatients de leur proposer davantage de choix et de variété pour mieux répondre à leurs besoins en matière de vacances. »

Les caractéristiques à bord du MSC Meraviglia

Avec un nom qui signifie merveille, MSC Meraviglia s’enorgueillit d’un design innovant et prestigieux qui met en valeur le style européen de la flotte de MSC Croisières. La promenade de style méditerranéen à deux niveaux du navire est bordée d’une variété de boutiques et de restaurants spécialisés, dont HOLA! Tapas Bar et Ocean Cay, les restaurants du chef espagnol Ramón Freixa, récompensé de deux étoiles Michelin, et Jean-Philippe Chocolat & Café, un atelier de fabrication de chocolat du chef de renommée mondiale, Jean Philippe Maury.

Des divertissements sont offerts 24 heures sur 24 avec des activités palpitantes pour tous les âges. En plus de six productions théâtrales différentes tous les soirs dans le théâtre principal, les passagers peuvent également profiter de deux spectacles originaux du Cirque du Soleil At Sea, VIAGGGIO et SONOR, créés exclusivement pour le MSC Meraviglia et présentés dans le Carousel Lounge, un espace conçu sur mesure dédié aux spectacles et à la restauration. Les programmes immersifs pour les enfants et la famille comprennent un parc aquatique avec quatre toboggans, un pont suspendu, un cinéma interactif 4D, deux pistes de bowling pleine grandeur et plusieurs clubs pour enfants conçus par LEGO.

Ceux qui recherchent l’exclusivité et l’intimité, tout en profitant de l’ensemble des commodités offertes sur un grand navire, peuvent réserver leur séjour au MSC Yacht Club, le concept tout compris de MSC Croirères, avec les privilèges d’un club privé et un service de majordome 24 heures.

Lancé en juin 2017, le MSC Meraviglia a été le premier navire novateur de la prochaine génération de MSC Croisières à proposer MSC for Me, un programme numérique multicanal conçu pour aider les passagers à tirer le meilleur parti de leurs vacances. En utilisant simplement une application, des écrans interactifs et un téléviseur de salon, les clients peuvent réserver des services, trouver des informations, planifier des activités, rester en contact avec leurs amis et leur famille et naviguer facilement autour du navire.

MSC Meraviglia : Itinéraires et expériences à terre en Amérique du Nord

Conçu pour naviguer en toutes saisons et sous tous les climats, le prestigieux MSC Meraviglia commence son voyage nord-américain avec trois départs de New York, dont deux itinéraires vers la Nouvelle-Angleterre et le Canada et un repositionnement vers son nouveau port d’attache à Miami. Lors de sa première traversée des Caraïbes en partance de New York le 28 octobre, le MSC Meraviglia sera le premier navire à faire escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve, la nouvelle île privée à couper le souffle de MSC Croisière aux Bahamas qui sera inaugurée le 9 novembre 2019.

Avec une vue imprenable sur les eaux cristallines et plus de trois kilomètres de plage vierge sur huit plages de sable blanc, Ocean Cay est l’endroit idéal pour permettre aux passagers d’échapper à leur vie quotidienne et de découvrir la beauté pure et intacte de la nature. Exclusivement réservé aux hôtes de MSC Croisières, le MSC Meraviglia accostera à Ocean Cay tôt le matin jusqu’en fin de soirée, donnant aux invités tout le temps nécessaire pour s’imprégner de l’esprit des Bahamas et profiter de la journée comme ils le souhaitent. Un large éventail d’activités sont offertes sur l’île, notamment des excursions à terre conçues pour découvrir la vie marine de près, comme la plongée avec tuba, la planche à pagaie et le kayak; le spa luxueux, dont les produits sont biodégradables; des zones commerciales avec de l’artisanat bahamien authentique des artisans locaux; et des activités nocturnes uniques en leur genre comme des parades traditionnelles Junkanoo, des spectacles lumineux autour du phare et l’observation des étoiles sur le littoral.

L’arrivée du MSC Meraviglia en Amérique du Nord souligne également le partenariat de MSC Croisières avec Martha Stewart, spécialiste de la maison et de l’art de vivre, qui a été lancé plus tôt en 2019 sur toutes les traversées des Caraïbes. Le partenariat exclusif entre Martha Stewart et MSC Croisières comprend des forfaits-cadeaux surprises, des menus et des recettes spéciales pour le souper des Fêtes à bord, ainsi que des excursions à terre spécialement organisées, qui mettent en vedette certaines des activités préférées de Martha et permettent aux invités de découvrir la culture locale de la destination visitée.

Du 10 novembre 2019 au 5 avril 2020, le MSC Meraviglia parcourra deux itinéraires différents de 7 nuits dans les Caraïbes occidentales en visitant les ports de la Jamaïque, des îles Caïmans, du Mexique, du Belize, du Honduras et des Bahamas. Les itinéraires comprennent les voyages suivants :

• 12 janvier 2019 : navigation de 7 nuits à destination de Ocho Rios, Jamaïque; Georgetown, îles Caïmans; Cozumel, Mexique; la réserve marine Ocean Cay MSC, Bahamas. Les prix commencent à 639 $ par personne pour une cabine avec balcon.

• 16 février 2019 : navigation de 7 nuits à destination de Miami, Floride; Isla de Rotan, Honduras ; Belize City, Belize; Costa Maya, Mexique; la réserve marine Ocean Cay, Bahamas. Les prix commencent à 639 $ par personne pour une cabine avec balcon. ; Miami, Floride.

Après sa saison inaugurale à Miami, le MSC Meraviglia retournera ensuite en Europe du Nord pour l’été 2020 (avril — octobre). De retour aux États-Unis en octobre 2020, le navire effectuera à nouveau trois traversées de 10 nuits en partance de New York en direction du Canada et en Nouvelle-Angleterre avant de retourner à Miami pour une navigation de 7 nuits dans les Caraïbes.

MSC Croisières est la compagnie de croisières qui connaît la croissance la plus rapide au monde, avec plus de 200 destinations à travers le monde et offrant une expérience de croisière enrichissante et immersive inspirée de son héritage européen. Au cours des huit prochaines années, la compagnie de croisières étendra sa flotte innovante et moderne de 16 à 25 navires de croisière.

Pour plus d’informations et pour réserver une croisière à bord du MSC Meraviglia, les clients peuvent contacter leur agent de voyage préféré ou visiter le www.msccruises.ca.

(Source : MSC)

Lundi 14 Octobre 2019 - 19:58



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019