Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

MSC Croisières révèle le processus de création des spectacles du Cirque du Soleil At Sea à bord du MSC Bellissima

• Deux spectacles originaux et véritablement uniques disponibles à bord du MSC Bellissima
• Le Cirque du Soleil n’a de cesse de repousser les limites de la créativité et introduit une mise en scène et des performances époustoufflantes



Communiqué de MSC

MSC Croisières révèle le processus de création des spectacles du Cirque du Soleil At Sea à bord du MSC Bellissima
Le Cirque du Soleil at Sea est un concept de divertissement unique créé par MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, et le Cirque du Soleil, leader mondial du divertissement artistique. En mars 2019, deux nouveaux spectacles du Cirque du Soleil at Sea, SYMA et VARÉLIA, ont été lancés à bord du MSC Bellissima, le nouveau fleuron de MSC Croisières. La compagnie a révélé aujourd’hui des détails sur la phase d’inspiration et le processus de création des deux nouveaux spectacles ainsi que les toutes premières images exclusives de ces performances spectaculaires.

Chaque élément de chaque nouveau spectacle du Cirque du Soleil est unique, du concept et de l’histoire, aux personnages, aux costumes et au maquillage, en passant par la musique, la mise-en-scène et les effets sonores. Les concepts sont tout d’abord développés par une équipe créative talentueuse et expérimentée basée au siège international du Cirque du Soleil à Montréal, au Canada. Puis, après un casting rigoureux et des ateliers de conceptualisation intensifs, les spectacles sont affinés et déployés à bord du navire dans le Carousel Lounge, une salle conçue sur-mesure pour les besoins spécifiques du Cirque du Soleil.

Ce partenariat à long terme verra la création de huit spectacles originaux qui ne pourront être vus qu’à bord des navires de la classe Meraviglia. Chaque navire proposera deux spectacles bien distincts pour offrir une expérience intimiste et véritablement unique aux hôtes MSC Croisières.

SYMA est une odyssée fantastique au cœur d’un monde imaginaire à la recherche d’une île mystérieuse peuplée de créatures phantasmagoriques. Les hôtes à bord du MSC Bellissima embarquent pour un voyage d’exploration, tout comme le personnage principal du spectacle. Des vidéos immersives, un décor original, des jeux d’éclairage bioluminescents et des prouesses acrobatiques font de SYMA un spectacle inoubliable.

VARÉLIA est un conte de chevalerie moderne où l’amour et le courage triomphent au-delà des différences. VARÉLIA est un conte médiéval qui se déroule dans le futur. Le fil de l’histoire est plutôt classique, et l’univers inspiré des dessins animés ajoute une pointe d’humour. Les spectateurs se délecteront des prouesses acrobatiques, des jeux de lasers et d’un décor unique en son genre.

Avec ces deux nouveaux spectacles, le Cirque du Soleil repousse encore les limites de la créativité et introduit un décor, des maquillages, des costumes et des performances véritablement innovants. Par exemple :

• Les créatures aquatiques de SYMA ont un maquillage UV iridescent qui réagit, tout comme leur costume, à une lumière spéciale installée dans le Carousel Lounge.
• L’équipe créative a développé une projection de mapping vidéo pour la toute première fois dans SYMA, afin de projeter du contenu visuel sur des éléments du décor et des accessoires, rajoutant ainsi des composants supplémentaires au spectacle. Cette technologie enrichit l’expérience pour les spectateurs en animant des objets statiques et des surfaces.
• Le numéro final de VARÉLIA comprend un duo en patins à roulettes époustouflant, qui réalise des prouesses artistiques complexes à une vitesse incroyable. En parallèle, un duo au cerceau aérien contribue à créer un tableau exceptionnel du sol au plafond.
• Les lumières laser sont utilisées dans VARÉLIA pour créer un décor virtuel, futuriste et changeant. Ces lasers illustrent le thème et l’atmosphère du spectacle. Une attention particulière est portée à l’esthétisme des jeux de lasers qui créent des formes géométriques et des illusions d’optique parmi lesquelles les artistes du Cirque du Soleil at Sea peuvent déployer tout leur talent.

Les places de spectacle du Cirque du Soleil at Sea peuvent être réservées à l’avance à tarif réduit, ou à bord durant la croisière si des sièges sont encore disponibles. Les hôtes ont la possibilité de déguster un succulent menu entrée-plat-dessert (35€), ou un délicieux cocktail (€15), tout en profitant de la représentation d’avant-spectacle d’une durée de 30 minutes, précédant la performance du Cirque du Soleil at Sea.

Le concept du Cirque du Soleil at Sea a débuté à bord du MSC Meraviglia avec VIAGGIO et SONOR, en juin 2017, et a récemment fêté sa 1000ème représentation à bord. Le travail est déjà en cours pour les deux prochains spectacles à bord du MSC Grandiosa, qui sera inauguré en novembre 2019.

Mercredi 10 Avril 2019 - 10:49



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.