Vous lisez J'ai mon voyage!

MSC Croisières accueille un nouveau navire, le MSC Seascape



Communiqué de MSC Croisières

MSC Croisières accueille un nouveau navire, le MSC Seascape
• Le nouveau navire amiral de MSC Croisières dispose d'une multitude d'espaces extérieurs, idéal pour une escapade dans les Caraïbes où il sera positionné.
• Le navire rejoindra la flotte fin 2022, portant le total à 21 navires.
• Le MSC Seascape est doté des technologies environnementales les plus récentes et les plus avancées actuellement disponibles, confirmant ainsi l'engagement de longue date de la compagnie en matière de durabilité.



MSC Croisières a officiellement pris livraison aujourd'hui de son nouveau navire amiral, le MSC Seascape - le plus grand navire de croisière construit en Italie. La livraison a eu lieu en présence de Gianluigi Aponte, fondateur et président exécutif du Groupe MSC. Étaient également présents à la cérémonie Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, Pierroberto Folgiero, PDG de Fincantieri, ainsi que les autorités régionales et locales, d'importants partenaires et agents de voyages, ainsi que les médias. Au cours de la cérémonie, qui rend hommage aux traditions maritimes, Cristiano Bazzara, directeur du chantier naval de Fincantieri, a remis au capitaine Roberto Leotta une fiole contenant l'eau qui a touché la coque pour la première fois lorsque le navire a été mis à flot au début de l'année 2022.

Le Directeur Général de MSC Croisières, Gianni Onorato, a déclaré : "Le MSC Seascape est le deuxième navire à entrer en service cette année, portant notre flotte moderne à 21 navires. Nous sommes fiers de l'accueillir dans notre flotte car il s'agit du deuxième navire de la classe Seaside EVO. Le MSC Seascape a pour objectif de relier les clients à la mer, il offre une multitude d'espaces extérieurs permettant de profiter des magnifiques paysages des Caraïbes, où il passera sa saison inaugurale. Le design distinctif du navire, avec près de 13 000 m2 d'espaces extérieurs et une vaste promenade en front de mer, invite les hôtes à déconnecter."

Après sa cérémonie de baptême qui se déroulera à New-York le 7 décembre 2022, le MSC Seascape naviguera vers Miami pour une saison inaugurale dans les Caraïbes. Le navire, avec son design iconique, et ses 13 000 m2 d'espaces extérieurs, est particulièrement bien adapté au climat estchaud et ensoleillé de la région. Le MSC Seascape est le deuxième navire de la classe Seaside EVO à entrer dans la flotte de MSC Croisières, et le quatrième de la classe très innovante Seaside, qui a redéfini les attentes des clients en matière de croisière dans les Caraïbes depuis le premier lancement du MSC Seaside à Miami en 2017. Le MSC Seascape témoigne de l'engagement de la compagnie à offrir à ses passagers une expérience améliorée à chaque nouveau navire. Avec des offres de divertissement revisitées, des technologies et un design de pointe, le MSC Seascape promet un voyage unique.

De nouveaux horizons en mer

Le MSC Seascape offrira une expérience immersive qui reliera véritablement les hôtes à la mer grâce à son magnifique design et à ses impressionnants espaces extérieurs qui peuvent être utilisés pour la relaxation, les repas et le divertissement.

Parmi les principaux points forts, citons :

- Des divertissements technologiquement avancés, y compris le nouveau ROBOTRON, un manège à sensations qui offre le frisson à couper le souffle d'un grand huit combiné à une expérience musicale personnalisée avec DJ.

- 6 nouvelles productions aux théâtres du navire pour 98 heures de divertissements exclusifs à bord.

- 700 mètres carrés d'espaces dédiés aux enfants de 0 à 17 ans.

- 2 270 cabines, dont 12 types différents de suites et de cabines avec balcon (y compris les emblématiques suites arrière que l'on retrouve sur tous les navires de la classe Seaside).

- 11 restaurants, 19 bars et salons.

- 6 piscines, dont 1 superbe piscine à débordement à l'arrière offrant une vue imprenable sur l'océan.

- Le plus grand et le plus luxueux MSC Yacht Club de la flotte de MSC Croisières, avec un espace de près de 3000 mètres carrés offrant une vue imprenable sur l'océan depuis l'avant du navire.

- Une vaste promenade en bord de mer qui rapproche les passagers de l'océan.Un spectaculaire Pont des Soupirs au plancher de verre au pont 16 avec une vue unique sur la mer et un frisson garanti.

Le MSC Seascape proposera dans les Caraïbes 2 itinéraires différents de 7 nuits au départ de Miami:

- Caraïbes orientales : escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve et Nassau aux Bahamas, San Juan à Porto Rico et Puerto Plata en République Dominicaine.

- Caraïbes occidentales : escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve à Cozumel au Mexique, à George Town dans les îles Caïmans et à Ocho Rios en Jamaïque.

Les technologies environnementales les plus avancées

Le navire est équipé des dernières technologies environnementales, notamment de systèmes de réduction catalytique sélective sur chacun des quatre moteurs Wartsila 14V 46F, qui réduisent les émissions d'oxyde d'azote jusqu'à 90 % en transformant le gaz en azote et en eau inoffensifs. Le système hybride d'épuration des gaz d'échappement du MSC Seascape éliminera 98 % des émissions d’oxyde de soufre.

Équipé des meilleurs systèmes de traitement des eaux usées de sa catégorie, avec des normes de purification supérieures à celles de la plupart des installations de traitement des eaux usées à terre, le navire est également doté de systèmes avancés de gestion des déchets, de systèmes de traitement deseaux de ballast approuvés par les garde-côtes américains, des dernières technologies pour la prévention des rejets d'hydrocarbures provenant des salles des machines et de diverses améliorations efficaces en matière d'efficacité énergétique - des systèmes de récupération de chaleur à l'éclairage LED.

Le navire est également équipé d'un système de gestion du bruit rayonné sous-marin afin de réduire et d'isoler les effets potentiels sur les mammifères marins.

Jeudi 17 Novembre 2022 - 10:04



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter