Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les tendances voyages de 2018 selon Kayak

De nouvelles données révèlent les villes les plus prisées de cette année, les destinations les plus avantageuses de 2018 et les mois de l'année les moins chers pour voyager.



De nouvelles données tirées des prévisions de voyages de 2018 de KAYAK révèlent que les voyageurs canadiens et les pionniers en matière de tendances de voyages sont prêts pour l'aventure en 2018 - neuf des dix destinations les plus tendance (celles dont l'intérêt a connu la plus forte hausse sur un an) se situent à l'extérieur du Canada.

Carthagène, en Colombie, s'est classée en tête de la liste des destinations tendance de cette année en affichant une hausse de 58 % des recherches de voyage sur un an. Bien que Bogota se soit classée au dixième rang l'an dernier, une augmentation du nombre de trajets aériens, un faible taux de criminalité record et une économie en plein essor font de Carthagène un incontournable pour les voyageurs avertis.

Les destinations comme Phuket, Osaka, Bali et les Maldives figurent aussi en tête de la liste des destinations tendance des Canadiens, ce qui prouve que la longueur et la durée du trajet n'entrent pas nécessairement en ligne de compte dans la réservation d'un voyage.

« Les vols à l'intérieur du Canada peuvent coûter une petite fortune aux voyageurs. C'est peut-être pour cette raison que nous voyons moins de Canadiens voyager au pays; ils recherchent plutôt des destinations où ils peuvent profiter au maximum de leurs vacances tout en obtenant le meilleur rapport qualité-prix », a déclaré David Solomito, vice-président du marketing en Amérique du Nord, KAYAK. Les Maldives, par exemple, sont une destination que les Canadiens devraient garder dans leur ligne de mire pour 2018. En plus de figurer au sixième rang de la liste des destinations les plus tendance de cette année, le prix des vols est en baisse de 31 % pour le premier semestre de 2018, ce qui rend son exploration plus facile et plus abordable que les années précédentes. »

Outre les destinations vacances les plus prisées de cette année, les données de KAYAK révèlent également les destinations les plus avantageuses de 2018 et offrent un aperçu des meilleurs et des pires mois de l'année pour profiter d'une aubaine.

Voici certaines des principales astuces de voyage de KAYAK pour 2018 :

Pour les vols intérieurs, prenez l'avion en avril, lorsque le prix médian du billet est à son plus bas. Des données historiques révèlent que les voyageurs soucieux de leur budget devraient penser à prendre leurs vacances d'été un peu plus tôt cette année. Effectuer un vol intérieur en avril plutôt qu'en décembre pourrait permettre aux voyageurs d'économiser plus de 150 $.
Évitez de voyager à l'étranger en juillet, lorsque le prix des vols est le plus élevé. Bien que décembre soit habituellement l'un des mois les plus chers pour voyager en raison des vacances des fêtes, juillet remporte la palme avec des prix de billets excédant 1 000 $ pour ceux qui voyagent à l'étranger. Envisagez plutôt de voyager en février, lorsque le prix médian des vols chute à moins de 670 $.
Il est possible de trouver des aubaines pour les voyages aux États-Unis. La plupart des villes ne sont qu'à un vol simple et rapide, et maintenant il est moins coûteux de s'y rendre en avion : le prix des vols pour Boston, Dallas, Palm Springs, Chicago, Denver et Tampa a chuté de 9 % par rapport à l'an dernier.
Allez dans l'Ouest sans vous ruiner. Les voyageurs soucieux de leur budget qui cherchent à rester au pays devraient penser à Saskatoon, à Edmonton et à Kelowna, qui affichent toutes une baisse du prix des vols d'au moins 30 % par rapport à l'an dernier.
Vous effectuez des recherches pour un voyage, mais n'êtes pas prêt à réserver? Les procrastinateurs pourraient être récompensés par des aubaines sur les vols cet été, car de nouveaux transporteurs à faible coût continuent de s'introduire au Canada, ce qui fait baisser les prix au pays, en Europe et de l'autre côté de la frontière, aux États-Unis.
Pour voir toutes les destinations de 2018 soulignées par KAYAK, consultez les listes complètes ci-dessous :

Les 10 destinations les plus tendance des voyageurs canadiens (les destinations affichant le pourcentage de hausse des recherches le plus élevé sur un an)

Carthagène, Colombie - Hausse des recherches de 58 %
Casablanca, Maroc - Hausse des recherches de 51 %
Phuket, Thaïlande - Hausse des recherches de 50 %
Osaka, Japon - Hausse des recherches de 49 %
Bali, Indonésie - Hausse des recherches de 46 %
Malé, Maldives - Hausse des recherches de 44 %
Jacksonville, Floride - Hausse des recherches de 38 %
Faro, Portugal - Hausse des recherches de 38 %
Oranjestad, Aruba - Hausse des recherches de 37 %
Kahului, Hawaï - Hausse des recherches de 36 %

Les 10 destinations les plus avantageuses des voyageurs canadiens (les destinations dont le prix des vols a le plus chuté sur un an)

Malé, Maldives - Baisse du prix des vols de 31 %
Boston, Massachusetts - Baisse du prix des vols de 19 %
Dallas, Texas - Baisse du prix des vols de 16 %
Palm Springs, Californie - Baisse de prix de 15 %
Chicago, Illinois - Baisse de prix de 12 %
Denver, Colorado - Baisse de prix de 11 %
Jacksonville, Floride - Baisse de prix de 11 %
Belize City, Belize - Baisse de prix de 11 %
Copenhague, Danemark - Baisse de prix de 10 %
Jacksonville, Floride - Baisse de prix de 9 %

Les 10 destinations les plus populaires auprès des Canadiens (les destinations les plus recherchées sur KAYAK)

Orlando, Floride
Fort Lauderdale, Floride
Cancún, Mexique
Honolulu, Hawaï
San José, Costa Rica
Las Vegas, Nevada
Puerto Vallarta, Mexique
Miami, Floride
Los Angeles, Californie
Kahului, Hawaï


À propos de KAYAK
KAYAK aide des millions de voyageurs autour du monde à prendre des décisions de voyage éclairées. En tant que moteur de recherche de voyages le plus important au monde, KAYAK effectue des recherches sur d'autres sites pour présenter aux voyageurs les renseignements dont ils ont besoin pour trouver les vols, les hôtels, les voitures de location et les forfaits vacances qui leur conviennent. KAYAK est une filiale indépendante de The Priceline Group.

Méthodologie
Sauf indication contraire, nous avons consulté les recherches menées sur le site canadien de KAYAK entre le 1er juin 2017 et le 1er décembre 2017 pour les voyages en provenance du Canada ayant lieu entre le 1er janvier 2018 et le 1er juin 2018. Toutes les recherches de vols sont pour des vols aller-retour en classe économique au prix médian des billets, et excluent les valeurs atypiques en fonction de certains critères. Toutes les recherches ont été tirées de la base de données interne de KAYAK. Les prix peuvent varier.

SOURCE KAYAK

Jeudi 18 Janvier 2018 - 06:05






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019