Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les passagers à 4 pattes prennent du galon sur le Queen Mary II



Communiqué de la Cunard

Les passagers à 4 pattes prennent du galon sur le Queen Mary II
Accoutumé depuis longtemps à entourer ses voyageurs du luxe le plus fastueux, Cunard étend désormais son expertise aux amis à quatre pattes de ses passagers du Queen Mary 2.

Ayant pris conscience de la tendance de plus en plus prononcée qui pousse les gens à voyager en compagnie de leurs animaux domestiques, la ligne de croisière a amélioré sensiblement son programme " animaux sur le pont ", y compris l'ajout d'un éventail de services et d'aménagements conviviaux pour animaux domestiques tels que biscuits sortant du four au moment du coucher; un choix de lits et de couvertures; et même un manteau portant le logo du QM2.

Le programme du chenil du Queen Mary 2 est supervisé par un maître de chenil à plein temps qui s'occupe des soins journaliers à prodiguer aux animaux tels que nourriture, marche et nettoyage des 12 chenils spacieux du navire.

Au programme amélioré, les chiens et les chats qui voyagent, reçoivent aussi un cadeau aux frais de la princesse contenant un manteau portant le logo du QM2, un frisbee, une médaille, un bol et une cuillère; un portrait gratuit où figurent aussi leurs maîtres; un certificat de traversée et une carte de croisière personnalisée. Parmi les autres petites gâteries, on compte :

- des lits d'animaux extra-confortables en deux dimensions
- Des biscuits gourmet sains pour chiens et chats enfournés chaque jour
et offerts au coucher
- des couvertures en molleton
- un assortiment de jouets pour chiens et chats
- des piliers et grattoirs pour chats
- une sélection d'aliments pour animaux de première qualité et des
meilleures marques.

"Certains passagers de Cunard considèrent que le transport tout confort et en toute sécurité de leurs animaux est une priorité et ils préfèrent de loin leur faire traverser l'Atlantique à bord du QM2 que de les faire voler d'un continent à l'autre", déclare Carol Marlow, Président et Directeur administrateur de Cunard Line. "Et maintenant, les animaux domestiques de nos passagers peuvent voyager avec style."

Les chenils et les promenades extérieures et intérieures adjacentes sont ouvertes le jour, permettant aux passagers de passer de longs moments en compagnie de leurs animaux. Les réservations pour le chenil se font au moment de la réservation en fonction des places disponibles. Le prix des chenils varie entre $300 et $500.

Prendre grand soin des animaux bien aimés de ses passagers est une longue et illustre tradition chez Cunard. La politique amie des animaux de la ligne remonte au voyage inaugural du Britannia en 1840, quand trois chats étaient à bord. Depuis lors, des éléphants de cirque, des canaris, un singe et même un boa constrictor ont voyagé avec Cunard.

Largement considérée comme la ligne de choix par des générations de célébrités, Cunard a aussi transporté un nombre étonnant d'animaux notables. M. Ramshaw, le seul aigle doré à avoir été dressé a fait au moins 21 traversées transatlantiques sur des paquebots du milieu du siècle; Rin-Tin-Tin, étoile de 36 films muets, a voyagé sur le Berengaria et Tom Mix et Tony, vedettes de la série de westerns des années 30 "Miracle Rider", ont trotté régulièrement sur la passerelle. (Les fers de Tony étaient même recouverts de caoutchoucs spéciaux pour empêcher le cheval de glisser.)

Dans les années 50, Elizabeth Taylor a amené ses chiots bien aimés à bord du Queen Mary original et leur a donné de l'exercice régulièrement sur le pont sport du navire. Elle a même commandé au chef halieutique des repas spéciaux pour eux. Le duc et la duchesse de Windsor ont aussi voyagé accompagnés de leurs chiots et, à la demande du Duc, Cunard a installé un lampadaire à coté des chenils.


Mercredi 15 Février 2006 - 16:30






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019