Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les passagers à 4 pattes prennent du galon sur le Queen Mary II



Communiqué de la Cunard

Les passagers à 4 pattes prennent du galon sur le Queen Mary II
Accoutumé depuis longtemps à entourer ses voyageurs du luxe le plus fastueux, Cunard étend désormais son expertise aux amis à quatre pattes de ses passagers du Queen Mary 2.

Ayant pris conscience de la tendance de plus en plus prononcée qui pousse les gens à voyager en compagnie de leurs animaux domestiques, la ligne de croisière a amélioré sensiblement son programme " animaux sur le pont ", y compris l'ajout d'un éventail de services et d'aménagements conviviaux pour animaux domestiques tels que biscuits sortant du four au moment du coucher; un choix de lits et de couvertures; et même un manteau portant le logo du QM2.

Le programme du chenil du Queen Mary 2 est supervisé par un maître de chenil à plein temps qui s'occupe des soins journaliers à prodiguer aux animaux tels que nourriture, marche et nettoyage des 12 chenils spacieux du navire.

Au programme amélioré, les chiens et les chats qui voyagent, reçoivent aussi un cadeau aux frais de la princesse contenant un manteau portant le logo du QM2, un frisbee, une médaille, un bol et une cuillère; un portrait gratuit où figurent aussi leurs maîtres; un certificat de traversée et une carte de croisière personnalisée. Parmi les autres petites gâteries, on compte :

- des lits d'animaux extra-confortables en deux dimensions
- Des biscuits gourmet sains pour chiens et chats enfournés chaque jour
et offerts au coucher
- des couvertures en molleton
- un assortiment de jouets pour chiens et chats
- des piliers et grattoirs pour chats
- une sélection d'aliments pour animaux de première qualité et des
meilleures marques.

"Certains passagers de Cunard considèrent que le transport tout confort et en toute sécurité de leurs animaux est une priorité et ils préfèrent de loin leur faire traverser l'Atlantique à bord du QM2 que de les faire voler d'un continent à l'autre", déclare Carol Marlow, Président et Directeur administrateur de Cunard Line. "Et maintenant, les animaux domestiques de nos passagers peuvent voyager avec style."

Les chenils et les promenades extérieures et intérieures adjacentes sont ouvertes le jour, permettant aux passagers de passer de longs moments en compagnie de leurs animaux. Les réservations pour le chenil se font au moment de la réservation en fonction des places disponibles. Le prix des chenils varie entre $300 et $500.

Prendre grand soin des animaux bien aimés de ses passagers est une longue et illustre tradition chez Cunard. La politique amie des animaux de la ligne remonte au voyage inaugural du Britannia en 1840, quand trois chats étaient à bord. Depuis lors, des éléphants de cirque, des canaris, un singe et même un boa constrictor ont voyagé avec Cunard.

Largement considérée comme la ligne de choix par des générations de célébrités, Cunard a aussi transporté un nombre étonnant d'animaux notables. M. Ramshaw, le seul aigle doré à avoir été dressé a fait au moins 21 traversées transatlantiques sur des paquebots du milieu du siècle; Rin-Tin-Tin, étoile de 36 films muets, a voyagé sur le Berengaria et Tom Mix et Tony, vedettes de la série de westerns des années 30 "Miracle Rider", ont trotté régulièrement sur la passerelle. (Les fers de Tony étaient même recouverts de caoutchoucs spéciaux pour empêcher le cheval de glisser.)

Dans les années 50, Elizabeth Taylor a amené ses chiots bien aimés à bord du Queen Mary original et leur a donné de l'exercice régulièrement sur le pont sport du navire. Elle a même commandé au chef halieutique des repas spéciaux pour eux. Le duc et la duchesse de Windsor ont aussi voyagé accompagnés de leurs chiots et, à la demande du Duc, Cunard a installé un lampadaire à coté des chenils.


Mercredi 15 Février 2006 - 16:30






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018